vendredi 17 juillet 2009
Elections à la Fédération UPR de France : Tolomsè CAMARA, élu Secrétaire fédéral
Tolomsé Camara

Le 11 juillet 2009, à Paris, la Fédération UPR a procédé au renouvellement de son bureau fédéral. Le projet était en l’air depuis l’année dernière. Mais il avait été différé, à la suite des secousses qui avaient quelque peu fait vaciller le Parti, sans autre conséquence que d’insuffler une nouvelle dynamique de lutte à notre fédération de France.

La semaine dernière donc, la fédération s’est restructurée, en élisant une nouvelle direction, composée pour l’essentiel de jeunes militants, restés fidèles aux principes fondateurs de l’UPR. L’élection s’est déroulée dans une salle comble de militants et de sympathisants, tous mobilisés pour la circonstance. En conformité avec les Statuts et le Règlement intérieur du parti, elle s'est tenue sous la conduite des délégations suivantes :

Une représentation du bureau national du parti, en la personne de M. Sékou Chérif  Fadiga, président de séance. A ses côtés, il y avait deux modérateurs de taille, membres du Bureau Exécutif national : Dr Cellou Diallo, Président de la coordination de l'UPR en Europe et M. Souleymane BALDE, membre de la fédération de France. C’est d’une main de maître qu’ils ont mené les opérations de vote, à la satisfaction de tous.

A propos de personnalités, il faut noter la présence des MM. Latif Diop et Yacine Sow, qui complétaient la délégation du BEN, en leur qualité de membres de cette institution du Parti. De la fédération de l'Allemagne, nous avons eu l’honneur de recevoir son jeune et dynamique Secrétaire fédéral, M. Alhassane Diallo, accompagné par MM. Mohamed Kaba, Mamadou Sow et Kindi Diallo, tous membres de la puissante fédération d’Allemagne.

La fédération du Benelux, empêchée par des manifestations de mobilisation, prévues de longue date dans sa juridiction, n’a pu faire le déplacement à Paris. Néanmoins, elle a adressé ses encouragements à la fédération de France.

Il faut saluer le bon déroulement de l'élection et apprécier le dévouement et le courage de l'ensemble des militantes et militants qui ont fait le déplacement de ce samedi 11 juillet 2009, et qui ont rempli la salle avec un esprit de rassemblement et de fraternité.‏ Nous avons su mobiliser et organiser cet événement.

Toute la salle a été touchée par l’émotion perceptible du nouveau Secrétaire fédéral de la Fédération de France, M. Tolomsè Camara, lors de son message de remerciement, d’appel à la mobailisation et d’ouverture vers d’autres forces de rassemblement. Et tout cela s'est terminé dans une ambiance bon enfant par des embrassades, des prises de photos, prouvant ainsi que l’UPR est une famille unie, prête à relever le défi de réaliser l’unité nationale.

Paris, le 15 juillet 2009

 

Alhassane Bah
Secrétaire fédéral à la Communication

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011