dimanche 20 septembre 2009
Du jamais vu au USA: Une délégation du CNDD a été lapidée à Washington par des Guinéens venus de New-York pour empêcher la délégation de tenir son meeting
Korka Diallo

Cette délégation dirigée par le colonel Korka Diallo venu aux USA pour rencontrer les guinéens, afin d’échanger avec eux sur la transition en guinée, a été prise en partie par un groupe des guinéens venus de New-York dont la majeure partie sont des gens affiliés a l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Du Colonel au dernier membre de la délégation, chacun a été lapidé par des œufs, le drapeau national et les photos de Dadis déchirés, les câbles de la de sonorisation et les micros arrachés et jetés dehors. Les perturbateurs scandaient des slogans comme: Dadis voleur, Korka Diallo Lâche, Justin Morel Junior décevant et Bobo Loppi (super Bobo) truand voleur et lâche, les militaires dans les casernes et élections now.

Ce qui était surtout surprenant c’est de voir dans cette manifestation des imams barbus qui récitaient des versets pour maudire Dadis et tous ses compagnons.

Malgré cette provocation et cette humiliation les membres de la délégation ont gardé leur sang froid et son restés sur place jusqu’à l’arrivé des forces de l’ordre américaines qui ont réussi avec l’aide de grenades lacrymogènes à disperser la foule en colère.

La délégation escortée par les forces de l’ordre et certains Guinéens de Washington s’est rendue à la résidence de l’ambassadeur pour continuer le meeting. Après un discours de l’ambassadeur regrettant l’incident et souhaitant la bienvenue à la délégation, le Colonel Korka Diallo a pris la parole pour remercier les uns et les autres tout en minimisant l’incident en le mettant au compte de la démocratie et du droit àla libre expression.

Répondant à la question sur l’éventuelle candidature de Dadis Camara, il a dit que le président Moussa Dadis n’a jamais dit qu’il va se présenter. Il affirme que pour preuve le président a toujours répondu aux différentes associations qui viennent au camp pour exiger sa candidature qu’il ne va pas allumer le feu dans le pays. Dans l’ensemble le reste des Guinéens qui étaient présents dans la salle ont exigé du CNDD la poursuite des audits afin de mettre hors d’état de nuire tous les anciens budgétivores impénitents et impunis qui se sont recyclés en leaders politiques, d’accéder au pouvoir et de ramener l’ancien système de gouvernance basé sur la corruption et le népotisme

C’est au environ de 16h que la délégation a pris le départ pour se rendre à Atlanta malgré la menace proférée par certains Guinéens de cette ville.


Mohamed Aly Diallo Alias Caissier


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
A.Nassirou, mercredi 23 septembre 2009
Dadis est un envoyé de Dieu, disent les griots du cndd. Je dirais que c`est un envoyé du diable. Souvenez vous chers compatriotes que jusqu`à sa mort, Lansana Conté est considéré comme le seul à pouvoir diriger la Guinée, traitant les leaders politik d`avanturiers. En 2010, s`il était vivant, le pup n`hésiterait pas à le présenter et il allait remporter les éléctions dés le premier tour. Aujourjourd`hui, c`est Dadis qui est là. Un bonhomme venu de nulle part. Il est très facile d`être indispensable lorsqu`on a le pouvoir et l`argent dans un pays d`affamés. Au gabon aussi on pensez que oumar bongo peut diriger ce pays. Mais on n`a pas attendu que son corp refoidissent pour que chacun dise qu`il est mieux que lui. 23 personnes ont prétendu pouvoir faire mieux que lui, y compris son propre fils. En 2007, on cherchait un homme patriote, intègre, compétent pour être premier ministre. Mais personne n`a cité dadis même pour rire. Il faut une arme pour que quelqu`un comme Dadis soit président. S`il quitte le pouvoir, ces gens là ne l`appelerons même pas au téléphone. Car ils seront trop occupés à s`activer autour du nouveau président. Mais nous élirons le futur président et rester là à le surveiller. S`il intégrer les vautours qui s`activent en ce moment pour le cndd et commence à déconner, nous descendrons dans les rues pour le raisonner. Fini la pagaille! Il faudra travailler et récuprérer notre retard.
Farba Makka, mardi 22 septembre 2009
Lamarana! Je suis obligé de rectifier le tir, car vous attaquez injustement l` UPR. Caissier en publiant ce sketch n` a contacté aucune instance de l` UPR pour lui demander son avis. Vous pouvez le lui demander. Donc vous deviez plutôt vous attaquez à Caissier qu` à l` UPR. Concernant l` article, j` avoue n` avoir rien vu de diffammatoire. Les partisants de Cellou agitent l` épouvantail de la confrontation et je pense qu` ils doivent aller jusqu` au bout en assumant. A leur place j` aurai haussé les épaules en vantant l` acte. Moi pour l` instant je suis contre cette forme de protestation, car on donne ici une aubaine à JMJ demagogue et éloquent, qui pourrait bien tirer profit de cet événement. Je ne comprends pas cet acharnement contre Ousmane Bah. J` ai enregistré peu de reactions virulentes contre Fall concernant les audits que contre Ousmane Bah. Pourtant les deux ont la même position sur ce thème. Je vous informe qu` à l` UPR un président d` honneur n` a aucun pouvoir de décision; il peut prodiguer des conseils, que l` instance dirigeante du parti n` est pas obligée d` appliquer. Vous defendez mal Cellou en insinuant ici que son parti est peuhl. Caissier n` a emloyé nulle part ce mot sur son article. Arretez ce disque en disant que Cellou nous pique nos militants. L` intéressé sait que l` UPR est le seul parti capable de lui barrer la route. Il s` était confronter à nous pendant qu` il était aux affaires et il a vu le resultat. En tout cas moi je n` ai pas encore remarquer cette assertion au sein de nos fédérations extérieures. Du reste nous sommes tous d` accord qu` il faut empêcher Daddis de rester à la tête de notre état, car nous meritons mieux. Mais à l` UPR je voudrai qu` on aille plus loins: empecher par tous les moyens (democratiques) tous ceux dont la gestion a permis l` avénement de Daddis. Je felicite Daddis pour avoir jusqu` à présent refuser de ceder à la tentation, malgrès les pressions subies. Et je l` encourage à aller dans ce sens en habituant enfin aux guinéens de cohabiter pour la première fois avec leur ancien président. A bon entendeur salut!
Anatole, lundi 21 septembre 2009
Voilà que les partisans révèlent au grand jour la personnalité de Cellou: violences, insultes, absence de respect des valeurs (déchirer le drapeau national, il faut oser le faire), appel aux ultra religieux, tout est bon pour assouvir les appétits de ce personnage. Et on le voit, tout ce qui compte pour lui, c`est son intérêt personnel. L`intérêt général, le compromis positif, il n`en a rien à faire
Saadou, lundi 21 septembre 2009
Sans le connître,je pense que Alias Caissier ne ment pas. Son reportage est le plsu vrai de tout ce qui a été publié. Le seul problème c`est d`envoyer son texte a plusieurs site zachant qu`il est le representant d`un site conuu qui est guineenet.org .C`est pourquoi il ya deux versions de son texte en ligne et on ne comprend rien. A part ça, le plus choquant c`est "colonel Beppery"(on l`appelle comme ça à Cosa) se permet de donner des lecons de democratie aux Guinéens d`Amérique en disant qu`ils n`ont rien appris de la démocratie américaine. Je vois que nous t`avons raté,tu verras la prochaine.
Momo Soumah, lundi 21 septembre 2009
Je ne comprends pas pourquoi vous censurer mes messages. Soyez imaprtiel quand meme. Publiez mon premier message.
Oumar Bah, lundi 21 septembre 2009
Wheah c`est ca,Dadis est le seul partmi les millions de guineens sur terre a pouvoir diriger la Guinee.Faites croire a Dadis qu`il est envoye de dieu,faites lui coire qu`apres c`est le deluge et il vous assujetira a jamais.La Guinee se portait mieux avant lui.Aujourd`hui il insulte tout le monde,la Guinee a comme ennemies nos pretendus bailleurs de fonds.
Bouba Diallo, lundi 21 septembre 2009
M. Diallo! Soit honnête et Arrête ta manipulation. Toute personne soucieuse de l`avenir de la guinée sait que Dadis et le CNDD sont un danger pour nous guinéens. Nous devons par tous les moyens recaler la candidature de Dadis. Ce n`est pas la personne Dadis qui nous interesse plutôt son manque de vision et de coherance. Nous guinéens nous faisons la honte de l`afrique aujourd`hui. Pour vous en convaincre voyez le nombre de journalistes internationaux qui s`interessent aux bevues de notre Capitaine. Ensemble boutons Dadis et le CNDD dehors!
Lamarana Diallo, Londres, lundi 21 septembre 2009
Aly Caissier, de toute facon ta demarche-la ne marchera pas. Je me rappelle encore que l`UPR etait dispose a offrir le poste de president d`honneur a Cellou Diallo quand ce dernier a voulu entrer en politique. Donc, s`il est aussi mauvais que vous le pretendiez pourquoi vouloir l`accueillir au sein de l`UPR? Tu ne peux pas nier ce fait car les debats ont ete conduits publiquement!Vous devez vous trouver de nouvelles strategies au sein de votre parti au risque de se retrouver sans militants.
Lamarana Diallo, Londres, lundi 21 septembre 2009
Aly Caissier, tu nous prends pour des fous! Sinon, tu sais bien que les lecteurs assidus ont encore en memoire ton autre torchon qui appelait tes`freres`du Foutah de ne pas voter pour Cellou Dalein. Aujourd`hui tu reviens, en depit du constat sur les images, nous raconter que ce sont les militants de l`ufdg qui ont lapide les indesirables du CNDD. Au juste, qu`est ce que tu cherches? Un moment c`est Ousmane Bah qui dit aux peulhs de ne pas donner l`impression qu`ils se braquent, ensuite toi tu viens pour enfoncer le cloue. C`est de cette facon que vous comptez avoir des militants en erigeant la manipulation et le mensonge en regle de conduite? Si Cellou Dalein aujourd`hui est a meme de reunir plus de 60000 personnes a Conakry, c`est en partie la faute de l`upr qui est sur le terrain depuis les annees 90. Votre impertinence a fini de rendre Cellou Dalein celebre. Il vous a pique tous vos militants et c sur que feu Siradio ne doit pas etre fier de vous aujourd`hui la ou il est car lui il a toujours lutte dans le fair play. Vous avez meme le culot de demander a des corrompus du type CNDD de poursuivre des audits sur d`autres personnes.Les guineens de New-york ont lapide la delegation du CNDD. C`est tout. Maintenant, il y a certainement plus de peulhs pour la simple raison que les peulhs sont les plus nombreux dans la diaspora. Mais ils ne sont nullement tous de l`ufdg.Je crois que tu dois te ressaisir. Dresser les bandits du CNDD contre un candidat n`arrange personne dans le mouvement pour le changement en Guinee. Ne vous trompez pas de cibles. Avant de terminer, est ce que tu pourrais me dire qu`est ce que Bobo Loppy faisait dans une delegation du gouvernement?? Bien a toi.
Mamy, lundi 21 septembre 2009
M. Kaba, pensez-vous que c`est un honneur pour les guineens de l`exterieur que plus de places leur soient reservees dans le CNT? Dadis reussit vraiment a amadouer des naifs dans ce pays. Le CNT est une structure technique dans laquelle la qualite prime sur la quantite. Le plus important est de pouvoir trouver quelques Guineens competents pour faire le travail et en suite le proposer aux guineens. Il faut surtout comprendre que dans un pays normal, la conquete et l`exercice du pouvoir relevent de la vocation essentiellement des partis politiques. Tu te trompes: Dadis n`est pas l`homme de concensus. Il n`a aucune competence pour nous diriger. Peux-tu me dire quel est son mode de gouvernance depuis qu`il est au pouvoir? Quelle est la structure du gouvernement actuel? Dans quel domaine, Dadis a-t-il un minimum de competence? Politique, economique, manageurial, ..........? Ouvre les yeux, sache que nous n`allos plus jamais vous laisser une nouvelle dictature s`imposer. Pour nous c`est une question de survie. Bien a toi.
kaba kabiné, lundi 21 septembre 2009
Vous qui avez fait cela, Dieu ne vous pardonnera pas, car Dieu n`aime pas l`ingratitude. C`est Dadis qui vous a honoré en vous réservant plus de places dans le CNT contre l`avis de ceux qui vous manipulent aujourd`hui. soyons sérieux... Dadis est et demeure le candidat du vrais concensus aujourd`hui. Armé d`un courage de guerrier et d`un patriotisme incontestable, il fera bouger les choses dans l`intéret supérieur de la nation. Je pense que nous connaissons mieux les réalités guinénnes et nous savons qu`à ce moment précis, il faut lui pour maintenir la paix et la quiétude sociale. Pour ceux qui prétendent me contester, RDV sur: kabinet68@yahoo.fr
ismaelcamara, lundi 21 septembre 2009
Nous jeunes guinéens ne devrons plus attendre les forces vives pour agir parce que nous nous rendons compte que ces opportunistes n`aiment pas le dialogue alors unissons nous pour punir à jamais ceux qui collaborent avec ces animaux. Couper, bruler toute personne qui agira de loin ou de près avec ces bandits.
M.Diallo, lundi 21 septembre 2009
Je suis vraiment decu des mes parents peulhs et plus precisement de Mamadou Balde de Aminata.com et Abdoulaye balde de guineenews.info. J`etais dans le bus et iln`y avait que nos parent peulh. C`est Balde lui meme qui a redige les slogans des injures contre Dadis et la delegation et c`est Mamadou Balde ce courteau qui faisait faire la repetition aux autres. Quand Mr. Caissier a dit qu`il pense que lapider des personnes pendant ce mois de careme n`est pas bon c`est sont ces babus qui ont dit ils faut les lapider.Si vous voulez attaquer caissier c`est votre droit mais eviter les mensonges puisque moi j`ai pas vu l`ambassadeur pleurer. c`est honte pour guineenews que je croyais impartial. Quand a aminata et son pentin Mamadou Balde c`est pas etonnant.
Balde M S USA, lundi 21 septembre 2009
Frere et soeurs de NEW YORK au moment ou je reagit sur ce site, soi 23 heurs 30 locale. les propagandists de bandiTS du CNDD sont en cachetedans la mission sur 49em ST....Pour preparer leur meeting de demain......Preparez vous
Momo Soumah, lundi 21 septembre 2009
Les membres du CNDD et gouvernement sont personna non grata en occident.
Momo Soumah, lundi 21 septembre 2009
Caissier tu ments comme Dadis. Est ce que c`est des militants de l`ufdg seulement qui etait labas. Tu fais honte a la nation guineenne toute entiere.
A. Diallo, dimanche 20 septembre 2009
Bravo les freres et soeur de N-Y et de D.C. - Way to go...J`espere que ces voleurs qui depensent des milliers de dollars dans des hotels 5 etoiles au frais des pauvres guineens auront des oeufs et des tomates sur la figure et sur leur beaux costumes dans toutes les villes de l`occident ou ils voudront rencontrer les guineens de l`exterieur. ceci avant que le peuple de Guinee ne leur fasse la fete et dise une nouvelle fois "NON" aux envahisseurs du pays le 28 septembre 2009 au stade du 28 septembre - Woule bara gnon !!
Amara Lamine Bangoura, dimanche 20 septembre 2009
Ceci n`est que la fumee,le feu ne tardera point.A l`instant meme,nous sommes entrain de mobiliser nos compatriotes pour leur reserver ici a Atlanta,pire que la mesaventure de DC{washington}.Seul le language de la violence est accessible a ces parias indesirables.Ceux qui parlent de machinations de l`opposition ignorent la determination des Guineens des USA d`en finir avec cette horde d`une maniere ou d`une autre.A.L.B-Birmingham,AL-USA>

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011