jeudi 3 avril 2008
Dr Ousmane Doré, ministre des Finances : « Un Gouvernement ne peut pas tout résoudre »
Ousmane Doré

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans la salle de conférence du ministre des Finances dans la matinée du 1er avril dernier, c’est à un véritable aveu d’échec et d’impuissance que s’est livré le ministre des Finances, Dr Ousmane Doré. A propos de l’actualité qui prévaut présentement, à savoir les mesures d’accompagnement, le ministre Ousmane Doré a fait son mea culpa : « Les mesures d’accompagnement ne peuvent pas couvrir toutes les couches de la population. L’idéal serait de cibler ces mesures sur les populations les plus pauvres…Un gouvernement ne peut pas tout résoudre ». Plus loin, le ministre des Finances affirmera que ce Gouvernement est transparent. C’est pourquoi, d’après lui, le gouvernement a décidé l’augmentation du prix du carburant il y a trois semaines mais a tenu à avoir des discussions avec tous les acteurs de la vie sociale. En ce qui concerne nos deux sociétés publiques, à savoir l’Electricité de Guinée et la Société des eaux de Guinée, le ministre a affirmé que ces deux sociétés d’utilité publique ont des difficultés et qu’ils prennent bonne note. Répondant à la question d’un confrère sur la situation quotidienne d’obscurité que vivent les populations, le ministre, d’un ton sarcastique, a dit : « Nous ne sommes pas en train de dormir. Nous avons des solutions envisagées. Il faudra être patient ». Ce que le Ministre ne sait pas ou bien fait semblant de ne pas savoir, c’est que la population depuis 1958 ne fait que broyer du noir. Et le Premier ministre avait fait la promesse de rétablir l’électricité. Une chose qui s’est avérée être une énième promesse non tenue.

Autre fait qui a attiré notre attention c’est la manière dont le ministre s’est adressé à la presse en affirmant que cette presse doit écrire ce qui reflète la réalité et cesser de raconter du n’importe quoi. Monsieur  le ministre des Finances aurait-il des leçons à donner à la presse ? Pour beaucoup d’observateurs, il ferait mieux de se limiter à son champ d’action. La presse que son Premier ministre dit ne pas lire, fait et fera son travail dans le respect des règles. A bon entendeur…

Elhadj  Mohamed Diallo, L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
camara, dimanche 6 avril 2008
nous savons que le gouvernement ne peut pas tous arrangé mais aumoins les services de bases(ce dont le peuple a besoin pour la vie) depuis combie de temps vous prometez au peuple l`arrivée des bus et jusqu`a present rien n`est vu nous avons meme peur parceque nous ne savons plus a quoi se fier c`est devenu de la routine des promesses non realisées
ibrahima sory kebe, vendredi 4 avril 2008
je vous assure que toute la presse guineenne rencontre du n`importe quoi nous sommes tous guineens essyons de lutter contre fanatisme tout le monde sait a conakry que le probleme d`eau et d`electricité est un insurportable pour un pays qui est rester fermer pendant des decenie l`unique chance qui nous a ete offerte a ete pietiné pour quoi vous demander pas enquete sur les malversation sur garafiri au lieu de d`ocuper vos disque dur avec des salades meme si kouyaté a promis c`est par manque consensus sur le probleme .vous critiquer tous c`est bon des fois de critiquer mais soyons objectif le ministre a le droit de vous donner des leçons et peut etre que vous meriter meme d`avoir ce site car vous payer pas tous les droit necessaires.c`est une honte pour nous les guineens .
momo, vendredi 4 avril 2008
article fait juste pr saboté. c dommage ke ce soit tjrs les memes ki sortent les meme betise ke dieu sauve la guinee. nimporte quoi ecrire juste pr parlé

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011