|
Il me revient de constater depuis quelques mois, l’acharnement de certaines personnes contre la personne de Monsieur Lansana Kouyaté, ancien premier ministre de la République de Guinée.
Ces acharnements vont des fausses accusations aux injures publiques, publiées dans les journaux.
Sans vouloir me mêler de ce qui ne m’intéresse, j’interviens pour percer l’abcès afin que le Guinéen sache ceux-ci :
- jamais Lansana Kouyaté n’a financé et ne financera une entreprise visant à déstabiliser un régime, anticonstitutionnel fût-il ;
- jamais Lansana Kouyaté n’a touché à l’argent guinéen.
Chantal colle, spécialiste des folles rumeurs et marraine en sous main du mouvement des militaires patriotes de Guinée est une des actrices de ces cabales contre cet homme. Je ne suis pas homme politique, encore moins un ami de Kouyaté, mais flic en exil. Pour avoir passé une douzaine d’années dans les couloirs de la présidence, je connais le caractère et l’état d’âme de beaucoup de cadres guinéens. Pis, j’ai eu la chance de voir ce type, il y a moins d’un an.
Ce que je peux dire au peuple de Guinée est que si notre pays n’a pas pris feu, c’est grâce à Lansana Kouyaté, lequel a usé de tout son poids, afin que la Guinée ne soit pas touchée par ses fils égarés comme nous ou alors par d’autres. Je ne serai jamais un homme politique, mais je ne dis que la vérité.
Depuis le décès du général Lansana Conté, toutes les factions avaient décidé d’abandonner l’option de la violence et ceux malgré les erreurs du CNDD, qui font que certains parmi nous comme moi, n’ont pas voulu rentrer au pays.
Pour une fois, je demande à tous ces gens de mettre fin aux accusations contre les innocents ; il ne s’agit pas d’une menace, mais d’une mise en garde. En cas de récidive, que le MMPG ne soit pas surpris de se voir exposé et que Chantal ne soit pas aussi surprise.
« « On se connaît entre nous ! » »
Donzo Elhadj Aboubacar
www.guineeactu.com
|