vendredi 24 juillet 2009
Devoir de vérité

Il me revient de constater depuis quelques mois, l’acharnement de certaines personnes contre la personne de Monsieur Lansana Kouyaté, ancien premier ministre de la République de Guinée.

 

Ces acharnements vont des fausses accusations aux injures publiques, publiées dans les journaux.

 

Sans vouloir me mêler de ce qui ne m’intéresse, j’interviens pour percer l’abcès  afin que le Guinéen sache ceux-ci :

 

-   jamais Lansana Kouyaté n’a financé et ne financera une entreprise visant à déstabiliser un régime, anticonstitutionnel fût-il ;

-   jamais Lansana Kouyaté n’a touché à l’argent guinéen.

 

Chantal colle, spécialiste des folles rumeurs et marraine en sous main du mouvement des militaires patriotes de Guinée est une des actrices de ces cabales contre cet homme. Je ne suis pas homme politique, encore moins un ami de Kouyaté, mais flic en exil. Pour avoir passé  une douzaine d’années dans les couloirs de la présidence, je connais le caractère et l’état d’âme de beaucoup de cadres guinéens. Pis, j’ai eu la chance de voir ce type, il y a moins d’un an.

 

Ce que je peux dire au peuple de Guinée est que si notre pays n’a pas pris feu, c’est grâce à Lansana Kouyaté, lequel a usé de tout son poids, afin que la Guinée ne soit pas touchée par ses fils égarés comme nous ou alors par d’autres. Je ne serai jamais un homme politique, mais je ne dis que la vérité.

 

Depuis le décès du général Lansana Conté, toutes les factions avaient décidé d’abandonner l’option de la violence et ceux malgré les erreurs du CNDD, qui font que certains parmi nous comme moi, n’ont pas voulu rentrer au pays.

 

Pour une fois, je demande à tous ces gens de mettre fin aux accusations contre les innocents ; il ne s’agit pas d’une menace, mais d’une mise en garde. En cas de récidive, que le MMPG ne soit pas surpris de se voir exposé et que Chantal ne soit pas aussi surprise.

 

« « On se connaît entre nous ! » »

 

 

Donzo Elhadj Aboubacar

 

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mavy, jeudi 30 juillet 2009
C`est vraiment n`importe quoi !!! reveillons nous MERDE !! C`est exactement pour ce genres de mentalités batardes que la guinée patauge !
TH.Hamidou Barry USA, mardi 28 juillet 2009
Mr Toure,sachez que je suis pas de Celou Dalein,mais j s8 un fana du jeune Mouctar Diallo du NFD le Steve Biko Guineen.Je vous invite a adhere dans son parti,car il est un produit non toxique.one love!
Habib Diallo @ Ottawa, lundi 27 juillet 2009
vous feriez mieux de nous xpliquer la liaison Kouyaté/Mamadou Bo Keita, l`éthno-narco-trafiquant. pourquoi et comment ont ils utilisés le territoir ntl pour le traffic de drogue? il y a ausssi l`xpulsion d`une citoyenne sans décision judiciaire. vous povez nous imposer la méthodes rétrogrades PDGiste si vous arrivez au pouvoir sans vote. mais nous ne voterons pas librement pour quelqu`un qui a démontré son ignorance quant à la constitution, le droit, la legalité.
toure, lundi 27 juillet 2009
Monsieur barry et Monsieur diallo il y a une chose qui est vrai kouyate a des couilles mais pas vous et monsieur Donzo aime kouyate comme vous vous aimes CELLOU VOLEUR DALEN quel merite a ce monsieur pour dirigere la GUINEE qu`est ce qui diferencie ce budgetivore aux autre pieur criminel au col blanc qu`a engendre le regime conté vous ne pouvez pa condamner le regime de conté et l`epargne surtout compte tenu de son reccord de longevité miniseriel vous savez blaayez dabord devant la porte de votre champion avant de regarder chez le voisin tant que vous penserez ainsi la guinée de s`ensortira jamais
diallo, samedi 25 juillet 2009
mon cher monsieur vous devez vraiment aimez mr L. couillaté pour faire son avocat!ça votre droit et votre choix mais de grâce epargnez nous de votre"vrai dire". Gonflé par son héritage pdgiste et gavé d`une médiocricité sans nom, Cet homme a briller par sa Dmagogie, son ethocentrisme et son indifférence face aux problèmes pour lesquels il avait été nommé.Je pense chaque Guinéen peut vousdonner au moin un exemple de la médiocricité de ce monsieur! donc svp respecter nos Droit de critique sur ceux qui nous dirigent!
Th.Hamidou Barry USA, samedi 25 juillet 2009
Tu a l`air rigolo frere! Ton look montre tu es un cryto-pedegiste.Essaye de nous faire plaisir va tchatcher au Guinee24,zaley ou dns votre site dedier a Kouyate.Pour nous Kouyate est une quantite negligeable,malgre votre doumdoumba mediatik il ne serait jamais au balcon des honnete hommes plutot au box des accuser-tu pise?please! epargne tous tes charabia ici.laveur de chat!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011