lundi 29 décembre 2008
Descente musclée chez Mamadou Sylla
Mamadou Sylla

Aujourd’hui lundi aux environs de 15 heures, des membres de l’ex garde présidentielle ont fait une descente musclée au domicile du richissime homme d’affaires Mamadou Sylla. Armées jusqu’aux dents, ces militaires appelés souvent bérets rouges, ont sorti selon des témoins de la scène, cinq (5) camions militaires du domicile  du président du groupe FUTURLEC Holding à son siège de Dixinn Bora. Ils ont investi le lieu  à bord de trois pick-up. Selon des sources non officielles, ces camions militaires étaient inscrits dans un marché que l’homme d’affaire aurait passé avec le gouvernement du Dr Ahmed Tidiane Souaré au compte de l’armée guinéenne,d’une valeur de 100 millions de dollars américains.

Cette descente musclée  au domicile de Mamadou Sylla a soulevé des commentaires. Certains vont jusqu’à annoncer  son arrestation par ces bérets rouge qui étaient armés même de bazookas. Mais selon une source du domicile du PDG de FUTURLEC Holding, l’homme se trouverait dans sa résidence lorsque les militaires ont investi les lieux qu’ils ont quitté à16h 20mn, emportant avec eux les cinq camions militaires. Avant de procéder à l’opération, l’accès était interdit à tout véhicule ainsi qu’aux passants devant la résidence et siège du patron du groupe FUTURLEC Holding. Par ailleurs,  selon une source anonyme, un autre groupe de militaires auraient rendu une visite discourtoise le 22 décembre dernier  au même homme d’affaire, avant même l’annonce du décès de feu  Général Lansana Conté. Ceux-ci auraient emporté  une quantité importante du riz asiatique  appartenant  à Mamadou Sylla. Qui peut être derrière cet événement qui suscite des polémiques au sein de la population ?  

Mohamed Diallo
Correspondance de Conakry pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Couleur-Tropicale, mercredi 31 décembre 2008
Mais qui, qui oserait s`attaquer à Mamadou Sylla ? La question mériterait d`être posée !
le solitaire, mardi 30 décembre 2008
la guinée n`a rien vu encore. tous les autres dictateurs sont des enfants devant dadis. moïse va brUler la guinée. c`est le début et dèjà, il y a des guinéens qui approuvent!!! barrer la route pour s`attaquer à un citoyen de cette façon? même si c`est un voleur, à la justice de jouer son rôle. mais celle-ci ne devrait elle pas poser des questions à PIVI, le chef de la garde présidentielle. quand tout un peuple fait l`aveugle depuis 50 ans!!! compréhensif en fait car dès que ces faux aveugles ouvre un oeil, il est immédiatement éborgné. mieux vaut donc être aveugle d`autant plus que la guinée est synonyme de vie dans les ténébres, sans eau et sans bouffe. vive l`armée et notre guide suprême, le capitaine futur général moïse camus premier.
A sidibe, mardi 30 décembre 2008
Si le CNDD veut avoir la confiace du peuple, il faut que Sylla, Fodé Soumah, DIallo Sadaka, la société Hamana, et bien d`autres soient audités. C`est dailleurs bien pour ces personnes qui sont supçonnées à tord ou à raiosn d`avoir détourner les biens de l`état à leur profit. Le cas Sylla est un peu spécial du fait de son amitié avec le président mais aussi de la manière dont il eu subitement son argent. En 1994, Sylla n`avait pas presuqe rien, je sias ce que j`ai dit, je me pose vraiment la question de savoir d`où provient toutes sa richesse en si peu de temps, au point d`^tre pouvoiyeur de fond pour l`état. J`ai lu dernièrement que l`état lui restait devoir de l`argent et qu`une solution avait été trouvée pour le remboursement sur je crois 3 ou 6 ans. Ce sera un signe de sa volonté de finir avec la corruption en Guinée si le CNDD engage dès maintenant les audits.
Mamane Kaba, mardi 30 décembre 2008
LA DESCENTE AUX ENFERS NE FAIT QUE COMMENCER POUR CE VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE.
Bah Alpha Boubacar, mardi 30 décembre 2008
5 camions pour 100 millions? Personellement je trouve que ce serait injuste de destabiliser futurelec holding de par sa place dans l`économie guinéenne et sutout pour les employés innocents. Quand à l`homme de dixxin bora, la justice doit faire son boulot sans parti pris. S`il doit à l`état qu`il rembourse mais de là à l`attaquer physiquement ou confisquer tous ses biens, ce ne serait pas un bon début pour une nation qui aspire à un état de droit et à la justice pour tous. Fraternellement!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011