jeudi 9 juin 2011
Des ministres en campagne : Deux cents cinquante milliards pour la campagne agricole

Pour la campagne agricole de la première année de la présidence de M. Alpha Condé, les nouvelles autorités n’économisent pas sur les moyens pour en faire une réussite.

Pour la campagne agricole déjà en cours dans le pays, le gouvernement a débloqué 250 milliards de GNF pour l'achat des engrais, des semences améliorées, des herbicides, des insecticides et autres produits qui concourent à l'amélioration du rendement agricole.

Aussi, 586 motos ont été mises à la disposition des encadreurs pour faciliter leur mobilité. Selon certaines sources, des engins agricoles ont été commandés pour plus d'efficacité dans les champs et pour la modernisation de l'agriculture guinéenne.

Reste à savoir si le résultat auquel doit s’attendre la population guinéenne rimera avec autosuffisance alimentaire, rêve qui peuple ses nuits depuis plus d’un demi-siècle..

A défaut, le paysan et le citoyen guinéen, le moment tant attendu, n'oublieront pas que les ministres étaient surtout en campagne tout court ?

En campagne pour les législatives !


Yao Ferera
pour guineeactu.com et nrgui.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
KOLY, jeudi 9 juin 2011
Alpha Conde ferait mieux de dire a ces ministres de travailler que d`aller battre des campagnes pour lui.Nous sommes en retatrd dans tous les domaines donc il faudrait Alpha conde dise a ces ministre de ce mettre au travail.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011