mardi 3 mars 2009
Des militaires perquisitionnent le domicile de la dirigeante syndicale Rabiatou Serah Diallo
Rabiatou Serah Diallo

APA-Conakry (Guinée) Un groupe de militaires a perquisitionné le domicile de Hadja Rabiatou Serah Diallo, secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, lundi, à Boffa, préfecture située à près de 300 km de Conakry, a appris APA de bonne source.

Les militaires qui se sont introduits dans cette concession que Rabiatou Serah Diallo utilise pour ses vacances, à Boffa, localité d’origine de son époux, n’auraient cependant rien emporté, selon nos sources.

Toutefois, la syndicaliste et son entourage trouvent que ce comportement des forces de l’ordre viole les principes de l’Etat de droit auquel la Guinée aspire.

Depuis la prise du pouvoir par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), c’est la seconde fois que des militaires font irruption chez des membres des syndicats en Guinée.

En janvier dernier, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo avait reçu à son domicile à Conakry, la visite de militaires, venus du camp Alpha Yaya Diallo, quartier général de la junte, à la recherche d’armes et de mercenaires.

L’incident s’était terminé sur des excuses que la junte avait présentées au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’une des principales formations politiques du pays.

 

 

MDB/od/APA

03-03-2009

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Soul, jeudi 5 mars 2009
Le CNDD cherche la vérité et il la trouvera partout elle se trouve.Vous les emeurs de trouble allez vous faire voir ailleurs.La division ou la gerre civile dont vous parlez n`existe que dans vos imaginaires.Nous allons continuer à reciter la fatya contre tous ceux qui ne veulent pas que la Guinée décole enfin.
Barry Amadou, mercredi 4 mars 2009
Le CNDD doit faire attention aux Mauvais esprits pour ne pas detourner l`objectif .
M_dian, mercredi 4 mars 2009
Au lieu que le CNDD cherche à unir les guinéens sur la verité,il cherche à consolider la dechirure du tissu social.Mme DIALLO n`a rien à voir dans leur histoire de drogue et de mercenaire.Mais c`est qu`il cherche il l`aura.Ce DADIS coutera cher à la Guinée.Wait and see
CISSE mohamed, mercredi 4 mars 2009
C`est n`est que le debut du commencement, le CNDD repond encore une fois a ceux qui disent qu`ils lui font confiance; moi j`ai toujour dit que democratie on la trouve jamais dans les casernes, on bon attendeur prudence.
conde, mercredi 4 mars 2009
C`est une forme de reduire la contestation malheureusement RABY n`a pas de parti donc elle est guineenne tout court. Elle ne va pas se taire parcequ`elle est PROPRE c`est pourquoi elle a tenu avec FOFANA la tete a CONTE on ne pourra rien la coller ici. C`est pas possible de toutes les facons.
CISSE, mercredi 4 mars 2009
Nul n`est au dessus de la loi. La perquisition est-elle un nouveau mot dans la loi Guineenne? Si non chaque domicile suspect peut en etre l`objet. Aribo B est passe devant la commission des audits, pourtant ce qu`il a dit etait entierement diffuse sur la RTG en grand debat. Beau Keita est actuellement interpelle pour la drogue, pourtant le peuple de Guinee a vu les images sur la RTG. Pourquoi des bruits pour une simple perquisition? S`ils ne trouveront rien, ils retourneront. Il me semble que certains se croient superieures... Si Oui ce temps est passe et Kouyate n`est plus a la primature pour charges inutiles. DADIS, CONTINUE TON TRAVAIL, LE PEUPLE EST AVEC TOI.
MSN, mercredi 4 mars 2009
Il veut la guerre, mon frère et il l`aura!!!!!
Amadou, mercredi 4 mars 2009
Vraiment que chercher le CNDD ? Attention tout le monde en Guinée assiste a une autre forme de dictature, si Dadi deborde nous somme la,evitez un autre...
M.FALL, mardi 3 mars 2009
A quoi joue le CNDD? Que veut le CNDD? Que cherche le CNDD

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011