mercredi 30 septembre 2009
Des jeunes patriotes détenus au commissariat du 16e arrondissement de Paris
London Camara

Un groupe des jeunes patriotes s’est rendu à l’ambassade de Guinée à Paris, ce mardi 29 septembre afin d’exprimer leur colère face aux massacres de nos compatriotes par le tyran Dadis guinéenvore. Cette manifestation à l’enceinte de l’ambassade a vu l’arrestation des certains de ces jeunes patriotes, dont il faut saluer le courage et la bravoure. Pour appeler à la libération de ces vaillants patriotes férus, de démocratie une autre manifestation est prévue ce mercredi 30 septembre à 12H toujours devant l’ambassade de Guinée sise au 51 RUE DE LA FAISANDERIE PARIS 16EME, métro Ligne 2 à la station porte Dauphine.

Le changement est amorcé et personne ne pourra l’arrêter avant son aboutissement. Nous n’avons peur de rien et nous manifesterons autant que possible et ce jusqu’à l’aboutissement final. Nos compatriotes ne doivent pas mourir pour rien en 2007 et en 2009 ; rappelons nous que les cannibales sont toujours les mêmes.

Nous exigeons de Makalé Camara de tout faire pour que ces jeunes patriotes soient libérés le plus rapidement possible.

Nous demandons aussi à toute la communauté Guinéenne de France de boycotter, voir même d’empêcher l’organisation de la fête de l’indépendance du 2 octobre, pas de fête alors que nos parents sont en deuil, surtout quand on sait que cette fête sera organisée par des traites qui se disent être des soutiens des Dadis Carnivore alors que ce ne sont que des profiteurs qui ne pensent qu’à trouver des postes et de l’argent. Ils sont tous démasqués ces escrocs et ils sont dès maintenant persona non grata dans les rencontres de la communauté des patriotes Guinéens de France.

Chers compatriotes on se donne tous rendez-vous demain à midi pile devant l’ambassade de GUINEE à Paris.


London Camara


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
aziz dakar, vendredi 2 octobre 2009
c`est juste votre analyse car vu ce qui s`est passé en guinée ces derniers temps aucun guinéen ne doit rester les bras croisés ou de voir dans ces reactions un esprit ethnique ou regionnal. Nous devons savoir que la guinée appartient à tous les guinéens alors regardons sur la meme direction pour un lendemain meilleur. Aimons la verité cherissons la verité et defendons là!
Dian Montréal, jeudi 1 octobre 2009
Mes chers compatriotes, il nous appartient nous tous de lutter ensemble pour donner la liberté à notre chère patrie. Très loin de toute émotion, il est inadmissible que celà se produise meme en période de guerre. C est une honte pour l armée de tuer, violer, voler, ces gens là n ont pas leur place dans l armée. Une armée est celle qui défend son peuple, défend la République et non seule qui se livre à des tels crimes.Je ne pense pas que tous nos militaires partagent cette option. Et il faudrait aussi que nous comprenions nous ne sommes pas contre quelqun. Par ailleurs, nous sommes tous ou nous devons tous etre contre ceux qui veulent continuellement violer le pays, les libertés individuelles et collectives, ceux qui utilisent la force la peur pour venir ou rester au pouvoir. Si on respecte son peuple on ne doit pas lui priver le droit de choisir ses dirigents.Il faut aussi, surtout au niveau de la couche intellectuelle arreter nos réactions partisannes. Il faut avoir un niveau intellectuel très bas pour porter crédit à ce clan qui nous dirige actuellement. Il n est ni respectueux de ses engagements, ni des droits et libertés les plus basiques, pire, il est dépourvu de toutes compétences à gouverner un Etat aussi mal structuré que le notre. Je ne suis pas violent, je n invite personne à faire recours à la violence, par contre je demande à tous les guinéens de continuer à manifester dans la plus grande pacifité jusqu à la victoire finale (doter notre Etat d un gouvernement représentatif de sa volonté). Et nous ne devons pas oublier ces martires qui ont donné tous ce qui ils ont de plus cher jusqu à leur ame pour nous libérer. Nous devons saluer et honnorer leur memoire. ils sont tombés au front pour libérer leur Etat, leur patrie, leurs compariotes. Il est encore certes tot de le dire car le combat ne fait que commencer, mais ces gens (ces braves Dames et Messieurs), qui ont donné leurs vies à la nation, méritent une recompense nationale. Le temps nous condmne davantage à etre unis, car nous avons le meme destin,restons unis, continuons la lutte. Merci à nous tous et vive la Guinée
Gorko WURO, mercredi 30 septembre 2009
Le respect des règles du jeu! Les guinéens ne sont pas habitués à l’exercice des libertés individuelles et collectives et, cela risque de leur causer tort dans leurs pays d’acceuil de longue tradition démocratique. Manifestez sa colère ne veut pas dire se livrer au vandalisme. Quand on sollicite une autorisation d’utiliser la voie publique pour exercer son droit de manifester contre une situation donnée, il faudrait accepter de respecter les règles établies dans ce sens: la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Arborer des bandéroles exprimant nos positions, et laisser ceux qui ont une opinion contraire exprimer la leur. Pas de casse, d’injures ou de voies de fait.
Diouldé Sambouma, mercredi 30 septembre 2009
Saliou Camara dit London Camara, l`extrémiste n`a jamais servi une bonne cause; c`est-à-dire humaine. Vous empruntez le mauvais chemin qui vous plongera immanquablement dans l`abîme. Si c`est avec cette manière que l`UFDG compte conquérir le pouvoir avec votre voleur de leader, vous en êtes très loin. La mort de nos concitoyens ne doit pas être instrumentalisée. Ayez du coeur pour accepter que nous donnions une respectueuse sculpture à nos morts.
Cheick kaba USA, mercredi 30 septembre 2009
Merci Mr Camara pour votre article, nous allons faire la guerre pour ensemble afin de liberer la Guinee dans la main des gangs. Que le tout puissant Dieu ouvre la porte de paradis a nos freres et soeurs qui sont tombes sous la bale des gang amen.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011