mercredi 2 mars 2011
Depuis sa retraite de Paris : Konaté demande qu’on lui « foute la paix »
Sékouba Konaté

Le général Sékouba Konaté, ancien président de la Transition, qui devait couler une retraite paisible après avoir conduit le pays à des élections libres et acceptables, a été promu comme patron de la Force africaine en attente (FAA). Pour autant le nom de Konaté continue d’alimenter la chronique dans la cité par rapport à sa gestion du processus de transition, certains allant même jusqu’à refuser de lui reconnaitre le patriotisme dont il a fait preuve pour rendre le pouvoir aux civils.

L’ancien président de la Transition le général Sékouba Konaté a quitté Conakry au lendemain de l’investiture d’Alpha Condé. Il s’était retiré pour un check-up médical à Rabat, avant de rejoindre le siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie. Pour prendre fonction dans son rôle de dirigeant de la Force africaine en attente (FAA). Ce départ avait été interprété comme une récompense offerte au général pour avoir appliquer à la lettre les accords d’Ouagadougou. Depuis, Sékouba Konaté s’attelle à accomplir la tâche qui lui a été confiée, afin de mériter la confiance de Jean-Ping, le président de la commission de l’UA.

Bien des gens pensent d’ailleurs que cet éloignement de l’ancien président de la Transition dont l’influence sur la troupe était incontestable profite aussi au nouveau pouvoir qui peut entreprendre tranquillement des réformes au niveau de la grande muette, sans complexe. Ce qui ne pourrait être le cas, en présence d’el tigre dans le pays. Vu l’ascendant qu’il exerce sur les forces armées, selon les observateurs.

« C’est au vu de tout ça que Konaté a préféré se tenir loin de la Guinée », confie un proche de l’officier. Mais bien qu’il soit à des milliers de lieues d’ici, certains ne trouvent meilleure récompense à attribuer à l’ancien président que de le vouer aux gémonies, regrette notre interlocuteur.

Qui rappelle la sortie hasardeuse du chef de l’Etat lors de son récent voyage à Dakar, où il aurait déclaré avoir hérité d’un pays et non d’un Etat, pour peindre la situation catastrophique dans laquelle la Guinée se trouve en ce moment.

Le site internet aminata.com révèle d’ailleurs que Konaté a perçu ces propos comme une offense contre sa personne.

Idem que les propos de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui dans une intervention sur une radio étrangère, n’a pas hésité à accuser ouvertement le gouvernement de transition d’être responsable de son échec.

Face à ces brocards, Konaté qui se trouve en ce moment dans la capitale française aurait lancé selon toujours aminta.com « les politiciens n’ont qu’à me laisser en paix. Moi, j’ai accompli ma mission. Les accords de Ouaga sont clairs. Ma mission, c’était d’organiser des élections libres, crédibles et transparentes. J’ai organisé des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel. Les politiciens n’ont qu’à me laisser en paix. »

A bon entendeur salut.


Kadiatou Barry
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
diallo sadou, dimanche 13 mars 2011
Mr COULIBALY, ce que vous qualifiez d`erreurs sont en réalité des fautes et des crimes commis par Sékouba KONATE. Sur le plan historique, on connaît le destin des pays dont le bilan fut jadis " globalement positif". Alors, le sort de ce général ignare et ivrogne le conduira tout droit dans les poubelles de l`Histoire, malgré vous et tous ses autres défenseurs./
Seydou Coulibaly, mardi 8 mars 2011
Les obligations professionnelles m`eloignent de guineeactu mais je tenterai toujours d`etre parmi vous. Ceci etant dit, je remarque qu`on n`est pas tendre a` l`endroit du General Sekouba Konate`. Je reconnais qu`il n`etait certes pas parfait et qu`il a commis des erreurs ici et la` mais vous me permettrez de me repeter en disant que son bilan est globalement positif!
Gandhi, lundi 7 mars 2011
Chaque mort est un mort de trop, voilà ce qui est important Mr Kourouma, et non pas les pays dits démocratiques ont eu plus de morts que chez nous, donc nos morts ne comptent pas. Avec des raisonnements pareils, ce n`est pas en Guinée que vous irez profiter de votre retraite. Je vous laisse libre de vos déclarations, qui ne sont que des jugements de valeur ne reposant sur rien. Je ne cherche nullement à vous convaincre, mais tant que je verrai des jugements à l`emporte pièce, je serai toujours là pour mettre mon grain de sel, ne vous en déplaise.
faceli kourouma, dimanche 6 mars 2011
mr ghandi,heureusement que je suis cynique,parceque ca me permet d`etre pragmatique.je m`interresse a l`histoire de tous les pays que j`ai visité et le pays ou je suis installé.les morts dans ces differents pays qu`on dit aujourd`hui developpé ont ete dix milles fois supperieurs aux notre.chaque mort est un mort de trop,mais que voulez vous? c`est le prix a payer pour une dignité de la generation future.si vous et moi aujourd`hui profitons de la paix en occident,c`est sur le cadavre de leurs grand peres.vous parlez de mes interets egoistes,je vous le confirme que je n`ai aucun interet en guinee,je ne veux aucun poste labas,j`ai mon travail ici,je prepare tranquillemnt ma retraite donc ca ne m`interresse pas de rentrer en guinee sauf pour les vacances.donc tout ce que je veux c`est la prosperité des guineens.j`ai voté pour alpha,c`etait plutot contre cellou que pour alpha lui meme,et ca ete le cas de beaucoup de guineens.sinon mon candidat a toujours ete sydia et jusqu`a present.mais au 2eme tour il avait fait le mauvais choix. mme toure pourquoi je devrais avoir une haine alors que le candidat que j`ai soutenu a ete elu? je pense que la haine se trouve plutot du coté des perdants,pas celui des gagnants.organisez vous plutot pour bien preparé les legislatives afin de doté la guinee d`un parlement fort. mr ghandi contenter vous de vos chronique juridique que j`aime bien d`ailleurs,mais laissez l`analyse de la situation politique a d`autres,parceque vous etes tellement decu que vous ne raisonner plus.sinon vous comprenez tout ce que je vous dit,mais vous fermez les yeux. bonne journée a tous.
balde, dimanche 6 mars 2011
Sekouba houn si tu te crois encore influent tu te trompe lourdement. Tu es devenu comme moi. Ctd un guinéen ordinaire. Tes galons ne sont pas de vrais, ils ont été autooctroyés sans aucune légalité. Tu pourriras dans les coins de l`avanture. espèce de voleur, violeur, tueur, raciste et barbare.
sadou diallo, samedi 5 mars 2011
Que Sékouba KONATE sache qu`il est bien dans le champ politique guinéen puisqu`il souhaitait devenir le ministre de la Défense Nationale de Alfa CONDE. Ce qu`il a fait et ce qu`il n`a pas fait et qu`il aurait dû faire le poursuivront au-delà de son existence physique. Sékouba KONATE n`a droit à aucune trève de riposte politique de la part des démocrates guinéens.
bebe keita, samedi 5 mars 2011
sekouba sylla konate le fils de momojo sylla
Gandhi, samedi 5 mars 2011
Mr Kourouma, votre cynisme vous perdra. Vous dites que puisque des massacres existent ailleurs, ils peuvent bien exister en Guinée. Si la liberté s`acquiert par la force, c`est peut-être parce qu`il existe des gens comme vous qui préfèrent défendre leurs intérêts égoïstes, y compris contre les intérêts de la majorité des Guinéens. Je vis peut être en Occident, Mr Kourouma, mais c`est la raison pour laquelle je sais qu`un régime, quel qu`il soit, nécessite des moyens financiers. La planche à billet n`est pas indéfinie : demandez aux Allemands, ce que signifie une brouette de deutschmark uniquement pour acheter une baguette de pain. La volonté politique seule ne suffit pas. Par ailleurs, vous dites à juste titre, que nos vies n`intéressent pas les Occidentaux. Que dire des criminels (militaires guinéens) qui ont massacré nos populations. Que je sache, les occidentaux ne s`intéressent peut-être pas à nous, mais ils ne nous tirent pas dessus. Je les préfère à ceux qui m`aiment, parce que je suis Guinéen, mais qui me tirent dessus. Quant à nos intérêts, c`est d`abord à nous-mêmes de les défendre, et tant que nous aurons des incultes comme chefs d`état, ce sera difficile. Enfin Prince Johnson est Libérien, les Libériens font ce qu`ils veulent avec leurs dirigeants, nous nous occupons des nôtres. Puisque vous avez voté pour le changement, remerciez que ce mouvement ait triomphé. Cela passera par la fin de l`impunité et vous aurez tout le loisir de comprendre ce que cela signifie concrètement. Tout le monde ne se paie pas seulement de mots.
Mme TOURE, vendredi 4 mars 2011
Faceli je ne sais pas kou rou ment vs avez beaucoup de haine en vous mefiez vous car la haine détruit de l`intérieur vs riskez de mourrir les yeux ouvert salut
Diallo75, vendredi 4 mars 2011
Tu resteras dans le coeur d`une majorité de guinenns pas comme l`homme de la transition mais comme celui qui a trahi son ami, son frere d`armes...
Traoré, vendredi 4 mars 2011
Le peuple de guinée demander les audits contre le général sékouba konaté et son entourage.
Alpha M, vendredi 4 mars 2011
Si on arrve a foutre la paix a ce faux general de konate, on foutra la paix a tous les criminels du monde, depuis l`avenement du C.N.D.D, konate fait parti des auteurs de tous les massacres perpetres en guinee sans compter les detournements des richesses du pays donc il est on ne dira jamais assez qu`il est egalement auteur sur ce donc ne t` en fait konate tu n`auras jamais la paix car apres les rumeurs c`est le trbunal penal international, ceux qui ecrivent ou qui parlent de nature a minimiser ces messacres sont irresponsables pour la simple raison que ces axactions sont oriente vers une sule ethnie,en guinee je n`ai rien a apprendre a personne tous les guineens le savent.
faceli kourouma, vendredi 4 mars 2011
mr ghandi ce que vous appelez massacres est commun a tout les pays.tous les pays du monde sont sont passés par la ou nous sommes actuellement.aucune democratie,aucune liberté n`a ete acquise sans faire des victimes.seulement aujourd`hui les choses sont plus mediatisées,donc on n`a l`impression que c`est du jamais vu.vous dites que sekouba n`avait pas le choix,s`il l`aurait voulu,il allait avoir le choix.mr ghandi vous vivez en occident,vous savez que nos vies n`interresent pas les pays occidentaux,c`est seulement leurs interets qu`ils regardent et pour eux ces interets passent par la stabilité.pour vous rafraichir la memoire,j`etais en guinee en 2007 lors de la greve,la seule fois que l`occident a intervenu c`etait quand les travailleurs de cbg s`etaient melés et l`extraction de la bauxite allait etre arreté.c`est en ce moment que les etats unis et la france avaient commencé a negocier pour avoir une solution rapide a la crise.sekouba pouvait gardé le pouvoir pendant longtemps encore sans que personne ne dit mot.apres le massacre du 28 septembre la communauté internationale pour se debarrassé de nous,a envoyé tout le monde au burkina chez blaise pour donner une lecon de democratie,vous ne trouvez pas que c`etait ridicule?remercions sekouba encore une fois ,il a eté patriot,meme si votre candidat n`a pas gagné,reconnaissez aumoins qu`il a fait quelque chose de grandiose.concernant les poursuites,il n y aura aucune poursuite contre qui ce soit en guinee,parceque ce que voulais la communaute internationale est finie.pour votre information prince jhonson ,le boureau de samuel do,est senateur au liberia au nimba county,personne ne l`inquiete puisqu`il ne derange personne.donc c`est pas sekouba qu`on va inquieté.il peut se reposer tranquillement il n`aura rien.et ceux qui perturberons son repos nous trouverons sur leur chemin.a bon entendeur salut.
boubs, vendredi 4 mars 2011
Arretes tes conneries Sekouba.Rends nous nos milliards. Apres presente toi au CPI pour repondre de tes crimes
Gandhi, vendredi 4 mars 2011
Mr Kourouma, vous avez parfaitement le droit de dire que les massacres perpétrés sous le règne de Sékouba n`ont aucune importance, comparés au courage que vous qualifiez d`extraordinaire, ayant consisté à rendre le pouvoir aux civils. J`avais dit par le passé que Konaté n`avait pas le choix, et qu`il avait eu seulement l`intelligence de comprendre, que s`il ne rendait pas le pouvoir aux civils, les militaires auraient fini par se tuer entre eux, car il n`y avait plus d`argent, or sans argent vous ne pouvez rien. Aujourd`hui avec les révélations qui se font jour peu à peu, vous constatez que la planche à billets a fonctionné à plein, sauf que cela n`est pas éternel, et la communauté internationale n`était pas disposée à financer quoi que ce soit. Ce qui se passe en Lybie et en Côte d`Ivoire concerne d`abord les ressortissants de ces pays, même si nous pouvons être solidaires de leurs actions. Quant à la Guinée, on verra bien si d`aventures Konaté était poursuivi pour crime contre l`humanité, si votre solidarité peut aller jusqu`à se transformer en complicité. Ce genre d`affaires prend du temps, Konaté est jeune, donc il a le temps, mais personne ne peut rien contre le temps. Bien sur beaucoup croient à la justice divine, je ne la dénie pas, mais je crois aussi à la justice des hommes , y compris et surtout en Afrique au XXIème siècle.
Julienne, jeudi 3 mars 2011
Si l`influence de Sékouba sur les troupes était si incontestable, alors pourquoi il se proménait avec un gilet pare balle durant la transition??? arrêtez de nous raconter des salades. Un traitre ne peut avoir la paix, ni ne peut vivre en paix. Les Guinéens ont tout compris, alors Sékouba arrête de te moquer d`eux.
faceli kourouma, jeudi 3 mars 2011
ca c`est la malediction guineenne,ne jamais reconnaitre l`oeuvre des hommes.sekouba est le plus grand des guineens.aumoins lui il a donné le pouvoir au civil,meme si c`etait truqué comme vous le dites.mais regardez sur le continent africain combien de chefs d`etat ont fait ce qu`il a fait ? arretons d`etres des anes et soyons des humains.aujoud`hui nous voyons la cote d`ivoire et la lybie.nous realisons combien de fois les gens sont prets a sacrifier leur peuple pour ce pouvoir.pour moi il trois grandes personnalités en guinee: sekouba konate,rabiatou ser et feu docteur fofana,tous les autres sont des assoiffés du pouvoir,qui ne penses qu`a leur interet c`est tout.prenez tout vos avocats contre sekouba,vous verez qu`il a plus de defenseur que d`accusateur.vous aurez a faire aux autres guineens aussi vivant sur le sol americain qui represente la majorité silencieuse.a bon entendeur salut.j`assume ce que j`ecris avec mon,je ne cache pas sous un faux nom.
Camara, jeudi 3 mars 2011
silla,tu es de quelle race,j´espers que tu n´es pas un Soussou,moi je suis sur que tu es un Malinke car un vrai Soussou ne reagi pas de telle facon.J´ais l´lmpression que tu veux diffamer le nom des Soussous mais c´est ton probleme tu es 100 pour 100 Malinke.Vous etes raciste ein fach Nazi.Camara a partir de l´Allemagne.
Fatoumata Binta Diallo, jeudi 3 mars 2011
J’avais dit sur Guineeactu.com que ce faux général a trahi son ami Capitaine Dadis, et maintenant il s’apprêterait à trahir le peuple de Guinée. Mais je n’aurais pas pu imaginer qu’il irait jusqu’à faire tuer les enfants entre 10 et 20 ans, faire violer les jeunes filles adolescentes de 16 ans. Je lui souhaite de vivre avec ce qu’il aime, l’alcool et la drogue matin et soir, comme ça il ne réalisera même pas qu’il vit. De même je souhaite à son entourage de vivre ce que les familles de ses victimes ont vécu.
Alhadji, jeudi 3 mars 2011
Comme le titre l’indique, ceux qui ont l’habitude de violer et de tuer en Guinée n’auront plus la paix car des guinéens ont décidé de faire appel à la justice Américaine et internationale pour traquer ces Hommes à la gâchette facile. Cette bande de tueurs a commencé à sévir en 2006 quand le General Lansana Conté n’était plus le véritable maitre du Palais. L’ONG Pottal Fii Bhantal est désormais sur les traces des commanditaires et exécutants de tous les massacres des périodes 2006, 2007, 2008, 2009 et de 2010. Pour cela, l’ONG a réussi à mobiliser tout un bataillon d’avocats Américains pour la cause. Elle est soutenue par des Sénateurs bien imprégnés de la situation de la Guinée. Une première rencontre entre ces Avocats, Sénateurs et guinéens a eu lieu ce Dimanche 26 Février 2011 à New York où plus d’un millier d’hommes et de femmes avaient fait le déplacement. Ce fut à la fois une rencontre pathétique, passionnante et de joie. PATHETIQUE à cause des larmes que versaient de nombreuses femmes lorsqu’on relatait les crimes crapuleux commis. PASSIONNANTE du fait de l’engouement, de la forte mobilisation et de la détermination des avocats. DE JOIE parce que convaincus que rien ne sera plus comme avant et que ceux qui tuent, violent et leurs familles ne dormiront plus jamais tranquille. Jamais une rencontre n’a suscité autant de monde à New York sauf peut-être la dernière visite de Cellou Dalein Diallo ou celle de Lansana Kouyaté à l’aube de sa nomination comme 1er Ministre après le désastre de Janvier-Février 2007. L’ONG Pottal, dans un veritable réquisitoire, énumère un certains nombre de points sur les quels elle fonde tout son espoir pour que justice soit rendue en Guinée. L’arrestation des soldats qui avaient violé les femmes à Labé et à Dalaba, les commanditaires des massacres et pillages contre les Peuls à Siguiri et à Kouroussa puis l’autorité qui avait refusé de protéger les civils, l’arrestation de ceux qui avaient torturé et tué les enfants à Conakry et de leurs commanditaires, la traduction en justice de ceux qui avaient ordonné les massacres du 28 Septembre 2009 au Stade du même nom, l’investigation sur les crimes de 2006, 2007 et 2008 et mise aux arrêts des commanditaires, mettre fin aux assassinats et à l’expropriation des Peulhs et tout autre groupe ethnique qui ressent les mêmes douleurs, l’identification des portés disparus lors des événements tragiques, la reforme de l’Armée et l’équilibre ethnique en son sein, le dédommagement des victimes(orphelins, veufs et veuves) et le Respect de la loi pour l’établissement d’un Etat de Droit pour la paix et la Démocratie. Ce volumineux et épineux dossier est confié à l’Avocat Norman Siegel, au Sénateur Adams et à leurs collaborateurs. Pottal Fii Bhantal dit ne pas avoir confiance en ce gouvernement du President Alpha Condé pour la Vérité et la Justice. Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du Candidat malheureux à la présidentielle Cellou Dalein Diallo et Mme Assiatou Bah Diallo, l’épouse de feu Siradiou Diallo étaient très attendues à ce rendez vous. Malheureusement, pour des raisons de calendrier, les deux Dames en séjour aux USA et qui tenaient coute que coute à être présentes furent en empêchées à la dernière minute. Comme on le voit, bientôt beaucoup vont payer les frais de l’impunité, de l’ignorance et de la déliquescence de l’Etat. Aminata.Com/Reportage Maladho Diallo Photos: Ibrahima Sory Balde BIS
BALDE ABDOURAHAMANE SAIDOU, jeudi 3 mars 2011
tout en pensant que l`equipe guinée actu que j`adore beaucoup publiera ctte fois ci ma réaction je tiens à rappeler que Konaté à passer par tous les moyens pour tromper Dadis et son clan ,il à réussi à imposer sa suprématie en tuant les pauvres innocents mais il ya un dicton qui dit "fait du bien ou du mal tu le fais à toi même" plus loin "Dieu ne pardonnera que les péchés qui existe entre toi et lui mais entre tes semblables et toi seul eux peuvent te pardonner" donc konaté à été à l`origine des plusieurs masacres en guinnée et plus sale que ça la situation économique dans laquelle vie aujourd`hui ce pays il est à l`origine avec ses acolites nous prions Dieu de le payer à sa juste valeur.wassalam
New Look, jeudi 3 mars 2011
Sékouba Konaté répond à Dalein, mais ne dit rien par rapport aux accusations d`Alpha Condé....
kalil diallo, jeudi 3 mars 2011
ce caporal comme dadis camara doit être pendu comme sadam houssein ,les crimes du sang ne te laisseront pas faire une vie paisible tu iras de l´hopital en hopital jusqu´a ton retour dans l´enfer.
DK.DIABY, jeudi 3 mars 2011
Le cas de: -SEKOUBA KONATE -ALPHA CONDE -CELLOU DALEIN DIALLO c`est comme que je vois Le 1er a fini ses études,le 2e est à l`université et le 3è n`a pas eu son baccalauréat.Faut-il comparer ces trois personnes?
Dre, jeudi 3 mars 2011
Il est vraiment arrogant celui la, en plus de l`orgueil mal place qu`il a dire aux gens de le laisser tranquille.Il se donne l`air de quelqu`un qui marche sur des oeufs sans vouloir les casser. L`autopromu "general" ne se gene meme pas de se donner des allures et des honneurs de quelqu`un sans qui la Guinee aurait ete rayer de la carte. Allez y doucement mon general car vous etes loin d`etre un messie. Apres avoir quotionne des massacres, des viols a caracteres etniques, des represailles ciblees contre une ethnie de votre pays,participe tant soit peu a l`intallation d`un climat ayant favorise la chasse a l`homme en haute Guinee, vous voulez chanter a la face du monde que vous etes blanche comme neige parce que vous aviez organiser une mascarade d`election en imposant votre parent ethnique.Vous voulez qu`on vous laisse tranquille, Vous avez a faire alors parce que vous serez comptable de tous les derapages que va enregistrer le regime Alpha et votre nom figurera toujours en pole position comme celui dont le regime a favorise le plus l`emergence d`une haine inter etnique entre des ethnies qui ont toujours cohabite sans veritables fissures. Pour terminer on ne vous laissera jamais tranquille car votre regime n`a pas fait que vider les caisses de l`etat mais elle les a emportees au crepuscule de votre regne.Bon vent mon general.
Hâlöw Gönga, mercredi 2 mars 2011
Mme (Mlle?)BARRY, le journalisme est un metier noble. Encore faut-il être noble pour le respecter! Comme on le dit souvent : "même si l`on est pas beau mais que l`on soit honnete". Le journaliste (le vrai et l`impartial)doit se faire violence pour dire les choses telles qu`elles sont et non telles q`il veut qu`elles soient! Tous les sites qui ont rapporté cette sortie de Sekouba l`ont fait sans omission comme vous. Vous qualifiez la sortie du president de "hasardeux" et la reaction de Sekouba, mais aucune qualif pour le saint Cellou qui accuse nommément le Général comme resposable de sa defaite et pire vous coupez la reaction de ce dernier sur Cellou. Il est bien écrit partout "Le perdant doit aller chercher la cause de sa defaite ailleurs et mme laisser tranquille ..." Au finish on voit bien que cette reaction du général est plus pour le saint Cellou que quiconque! Le Président a parlé DES MILITAIRES et Cellou nommément de SEKOUBA. De toutes les façons par de surprisessur guineactu et ça il faut le savoir! La guinée suit son redressementet il n`ya que les tordus qui paniquent ... Merci.
LaNouvelleRepublique, mercredi 2 mars 2011
Il doit etre pendu a la corde devant les cameras du boite a resonnance rtg pour le massacre des civils et les viols sur nos soeurs qu`il a planifie lui meme en accusant Dadis,il est vraiment malade et ivrogne s`il croit qu`on va le laisser tranquille !c`est le sort de samuel doe du liberia qui l`attend ainsi que tous les lakourous qui ont participer aux massacres de nos parents en haute guinee,Leur chien de garde jean marie dore aussi doit savoir qu`il payera sa traitrise dans ces massacres des nos parents en haute guinee INCHAA`ALLAH. A bon entendeur ...men hawdjaa kono men yottoto si ALLAH DJABHII.wassalaam
Gandhi, mercredi 2 mars 2011
Le général Konaté n`aura la paix que lorsque les massacres du 28 Septembre seront éclaircis. Même s`il a réalisé des choses acceptables, on est jugé pour l`ensemble de son oeuvre. Il ne suffit donc pas de dire qu`il a fait ce qu`il devait faire. Ce qu`il a fait, peut-être était-il le seul capable de le faire (c`est à vérifier), mais c`était la seule chose à faire. Il n`y a donc rien d`exceptionnel.
oumarba diaby, mercredi 2 mars 2011
Sekouba Konaté n’a pas honte, il s’attribue des honneurs qui n’existent pas, il veut prouver á sa petite personne qu’il a fait un bon travail. Personne n’est dupe, il a été un malhonnête de bout en bout. L’œuvre satanique qu’il a accomplie en spoliant et en tuant les frères et sœurs du Fouta se retournera contre lui un jour. Il vivra tout au long de sa vie des tumultes qui l’empêcheront de dormir et de profiter de ses biens volés. Dieu le payera de son arrogance et de sa traîtrise.
Poregoby, mercredi 2 mars 2011
On t`attends toujours aux USA pour te remercier de ton travail bien accompli,parce que les guineens residants en France ne l`ont pas fait. je sais que tu es GENERAL d`armee en guinee mais je t`apprendrai a manipuler les 9mm,ak 47 etc......
silla, mercredi 2 mars 2011
VOUS VOIYER VOUS N`AIME PAS LA VERITER LE SITE LA NA JAMAI AIMER LA VERITE JAI FAIT UN COMMENTAIRE AU PROPOS DE L`NTERVIEW D`ONT SEKOUBA A DIT SUR LE SITE AMINATA.COM,MAIS ILL N`ONTPAS PUBLIER SUR LEUR SITE GUINEEACTU.COM PARCEQUE CELA TOUCHE CELOU DALEIN,PRESIDENT DES PEULS DE FOUTA.VOUS REVE DEBOUT SI CELOU VA DEVENIR PRESIDENT EN GUINEE,TANALATON HIBEDJAN.
Maimouna Barry, mercredi 2 mars 2011
Je viens d’apprendre que l’arc en ciel à disparu du ciel guinéen
TANIKO, mercredi 2 mars 2011
Cet ivrogne se fou de nous.après avoir pillé le pays et installé un voyou au pouvoir en laissant les guinéens dans le denuement le plus total,il veut qu`ont lui foute la paix.IL est malade.Il n`a rien vu!
AD, mercredi 2 mars 2011
Tous ceux qui doivent a l`Etat payeront. A commencer par Cellou Dalein
Amara Lamine Bangoura, mercredi 2 mars 2011
Sous d`autres cieux,Sekouba passerait le reste de son existence en prison.L`accoitance arrogante manifeste du General avec les reseaux mafieux libanais dont il constitue le pion central, a eu pour consequence directe la mise du pays en coupe reglee.Le bref passage de Konate a la presidence restera une tragedie a tout bout de champ.La situation actuelle de crise generalisee trouve son origine dans la honteuse pratique de la politique de la planche a billets que le gouvernement avait errigee en methode de gestion.L`histoire et les futures generations retiendront que les regimes des 2 versions du cnnd{Dadis et Konate}ont detourne plus quela premiere et la deuxieme Republique combinees.La saisie et la vente aux encheres des biens mal acquis reste la seule alternative credible vis a vis predateurs civils et militaires apatrides et indignes car inconscients de la misere de leurs concitoyens.Que la providence retribue chacun en fonction de son oeuvre ici bas.Les affameurs du peuple et leur progeniture n`auront jamais la paix, mieux le bien mal acquis ne profite point.What goes arround,comes arround.Tous ceux qui de pres ou de loin ,directement ou par personne interposee,personalite celebre ou anonyme ont vole le peuple,le rembourseront d`une maniere ou d`une autre.Sekouba est vraiment le Madof guineen.Vivement la publication du resultat des audits eplinglant Konate et ses acolytes.Mettons fin au cercle vicieux entretenu par la mere des vices en Guinee:l`impunite et la complaisance.A.L.B-Birmingham,AL-USA>N.B: L`ideal serait la mise en application du principe "toognata,yaafotaako".
Tolno, mercredi 2 mars 2011
Sekouba Konate tu n`es qu`un salaupard,raciste,tu pensais ke ce tu as fais tu as fais au peulh, tu vol les elections pour donner a ton parent malinké alpha condé, mais sache ke dieu ne dort pas , dieu va te payer de tes trahisons envers Dadis, tu as trahi tout le peuple de guinée et tu as organisé les massacres du 28 septembre et le massacre des peulh en haute guinée , mais dieu va te payer de trahison enver le peuple de guinée. Amen...
silla, mercredi 2 mars 2011
votre article ne revele pas les choses comme il a ete dit sur le site aminata.com.sekouba a bel et bien dit que les politicien n.ont qu`a le laisser en paix que les accord de burkina son clair.encore que le perdant na qu`aller chercher sa victoire ailleur.parceque cest celou qui entrain de dire partout cest sekouba sa defaite ou jean marie ou encore siguiri,kouroussa de fois meme ill parle de comunaute international.s`ill na rien a dire qu`ill cole la pais au autre qui sont innocent sans celou la guinee la va bouger.
Camara, mercredi 2 mars 2011
Mr Conate.S vous n´ etes pas digne de votre dignites apres avoir tricher les parents peuhls pandant les elections.Dans ces conditions,laissez les gens vivent paixiblement.c´est de la part de Camara depuis L´allemagne.ce lui qui parle le contraire qu´il discute avec moi.
Mohamed, mercredi 2 mars 2011
Si on fout la paix à Sekouba Konaté on doit foutre la paix à tout le monde.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011