jeudi 22 octobre 2009
Démenti cinglant de M. Aboubacar Sylla, Président de l’UFC au sujet de sa probable entrée dans le gouvernement de Dadis - Komara
Aboubacar Sylla

De plus en plus de rumeurs relayées par certains supports médiatiques faisant cas de la probable nomination de M. Aboubacar Sylla, président de l’UFC, comme ministre de la Communication au sein du gouvernement en place, circulent en ce moment.

Pour ne pas tomber dans le piège de la désinformation comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, nous avons joint M. Aboubacar Sylla en personne pour recouper cette information le concernant.

C’est à partir de Dakar que nous avons pu avoir l’opposant en ligne, où il se trouve en ce moment pour un contrôle médical, suite au traumatisme crânien dont il a été victime, après avoir reçu un violent coup sur la tête le 28 septembre dernier, lors de la sanglante répression qui a visé les forces vives.

Depuis ces massacres, M. Sylla souffre de vertiges. Chose qui serait liée à première vue aux séquelles de l’attaque sauvage et barbare dont l’opposition a été victime ce lundi noir du 28 septembre 2009.

Aboubacar Sylla se dit surpris par ces fausses rumeurs, qui sont sans doute l’oeuvre de certains individus tapis dans l’ombre dont l’objectif serait de lui jeter un discrédit, au moment où il abat une tâche titanesque aux côtés des autres membres des Forces vives.

Le président de l’UFC dont la venue en politique est encore récente, dérangerait donc, vu la percée dont il a fait preuve en si peu de temps dans le marigot politique.

Il faut rappeler que c’est lui qui a dirigé la délégation des forces vives lors de leur rencontre avec M. Hailé Menkerios, Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires politiques qui vient de séjourner dans notre capitale, afin de jeter les bases de la création d’une Commission d’enquête internationale sur les massacres du 28 septembre qui ont fait plus de 150 morts selon l’ONU.

C’est lui également, il faut le dire, qui a initié la première conférence des forces vives qui s’est déroulée il y a quelques semaines au siège du FUDEC de François Lonsény Fall.

Comme on le voit Monsieur Aboubacar Sylla est loin de l’image que ses détracteurs voudraient donner de lui, en pensant qu’il va se prêter à un jeu qui consisterait à quitter les rangs de l’opposition, pour un strapontin comme le poste de ministre de la Communication, au sein d’un gouvernement à vau-l’eau.

Un adage bien connu dit tout de même que le chien aboie la caravane passe.


La rédaction de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mouil, samedi 24 octobre 2009
Je ne dirai pas connaitre ce Mr Sylla a 100% mais jai eu la chance de le cotoyer.Il est tellement fier que ca m etonnerai qu`il veuille se rabaisser si bas pour des crimenels.Mr Sylla est un intello et un tres bon patriot. On te soutient Mr Aboubacar Sylla et tres bonne chance aux elections, je sais qu`avec toi l`avenir de la Guinee est certain...
Souleymane Baldé, vendredi 23 octobre 2009
M. Sylla contunuer votre travail on sait que vous un cadre compétent. On sait surtout que certain leaders bien connu sont encore en contact avec Dadis soit au téléphone, soit en le rencontrant nuitamment on n’entend pas beaucoup ces objecteurs de conscients. Je me demande pourquoi ferrez-vous maintenant ce que vous n’avez pas fait avant le 28 septembre. Que na t’on dit déjà des rapports de complicité qu’entretiendrait le chef de la junte des leaders politique comme Alpha condé, Sydia Touré, Lansana Kouyaté et surtout Jean Marie Doré ? Souleymane Baldé
kouss, vendredi 23 octobre 2009
Les gens n`aiment pas les gens travailleurs et honnetes...A la RTG on a vu le travil detitan ke vous avez abattu et surtout l`altrusime dont vous fait preuve. Bon courage Mr sylla
amy, vendredi 23 octobre 2009
Daankun ya aucune propagande. Le meme dementi la rumeur point barre. Excusez dyu peu mais permettez nous de lancher des fleurs a ceux ki se battent pour la democratie.S`il deconne aussi , on jugera, mais ne me nous demandez pas de ne pas apprecier en avance dans l`espoir pessimiste kil deconnera.Y apeu de patriotes en Guinee, ce mr en fait partie. Si les radios ont ete liberes c grave a lui et merci contrairement a dotre ki font la propagande, et vivent du non dit. il a clarifie a position.
dannkoun, vendredi 23 octobre 2009
Il n`est pas prêt à collaborer avec Dadis, c`est bien de le savoir. Tout le reste est anecdotique. Un « démenti cinglant » aurait consisté en un communiqué officiel de son parti. Gardons nous de lancer des fleurs à un politicien qui n`a pas encore mis fin à sa carrière «on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça finit » … mais peut-être que le but de l’article est de faire sa propagande.
amy, vendredi 23 octobre 2009
C`est du n`importe quoi! Ce Mr a brillé partout ou il a travaillé et un opposant farouche ki ne ma che pas ses maux. le cndd veut diviser les forces vives mais ca marchera pas
Nassirou, vendredi 23 octobre 2009
Quelle personne lucide peut rentrer dans un gouvernement moribond? En tout cas ce n`est pas du genre de Mr Sylla. J`étais surpris par ces rumeurs orchestrées par des satans qui cherchent à destabiliser les forces vives. Je suis soulagé de ce démenti. Unissons nous pour combattre le mal que constitue le cndd et son gouvernement. Il faut qu`ils quittent rapidement quit à même déclancher une grève générale illimitée jusqu`à leur départ.
Conde, vendredi 23 octobre 2009
Je ne vois ce que monsieur SYLLA chercherait dans un gouvernement ou la regle premiere est de se plier chaque matin en quatre pour saluer l`UBU. Ceux qui pensent que tous le monde est a la recherche de l`honneur (indigne) et de l`argents voles ca et la sans fards se trompe de l`adresse. C`est une INSULTE de lui preter un tel desir aujourd`hui apres la barbarie du 28 septembre ou il etait a deux doigts de la mort. Les colporteurs de la zizanie a la solde de dadis & cie doivent savoir que ce monsieur n`est pas un PAUVRE (materielement,intellectuelement et morlement). Propmte retablissement a vous MR SYLLA .conde / conakry
Karim Sylla, vendredi 23 octobre 2009
J`ai ungrand respect pour ce grand homme,patriote et democrate Guineen. Que Mr Sylla sache que les patriotes et democrates guineens sont avec lui et de tout coeur . Merci.
Momo Soumah, vendredi 23 octobre 2009
Il n`est pas un poltron Mr Sylla. C`est lui qui a liberalisé les ondes en guinée. C`est quelqu`un qui veut le bonheur de la guinée.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011