 |
La vie de tout un peuple, surtout de celui qui se dit croyant ne doit pas être confiée à des athées. La classe politique et religieuse actuelle de la Guinée a un problème avec Dieu, un problème causé par une junte militaire avec à sa tête Dadis et Sekouba, du fait que cette bande a voulu faire croire à tout un peuple que les livres saints, le Coran et la Bible sont des instruments de délinquances. En les profanant dans les camps militaires et autres lieux non purs sans qu’aucune personnalité politique et surtout religieuse ne lève le doigt pour dénoncer cet acte satanique et infernal est une provocation de notre Dieu. C’est vrai que les Guinéens oublient vite. Mais il y a des actes qu’on ne doit pas oublier surtout si c’est la destinée de tout un peuple qui est en jeu. Ces actes sataniques commis par l’armée guinéenne á travers Dadis et Sekouba ne doivent pas être oubliés si nous souhaitons un avenir meilleur pour notre nation. Ils doivent être réparés. Nos compatriotes, qui par une malheureuse coïncidence ont eu notre vie en mains, ont provoqué Dieu. Quand on provoque Dieu, il faut se repentir en lui demander pardon. Le peuple de Guinée doit se repentir envers Dieu et lui demander pardon, du faite certains de ses enfants pour des raisons égoïstes ont utilisé sa parole dans la voyoucratie. Certains diront que nous ne sommes pas tous concerné, mais ils oublieront que ces frères, bien qu’ils n’aient pas hésité à massacrer certains des leurs, bien qu’ils n’aient pas hésité à violer certaines de leurs sœurs, femmes et filles, qu’ils sont un de nous. Donc cette responsabilité (dans le cadre de Dieu), nous devons l’assumer ensemble, car notre destinée est commune. Grâce au même Dieu. L’adage dit que quand il pleut dans une nature vide, tout se mouille, mais différemment. Demandons pardon à Dieu. Ceux qui ne connaissent plus ces livres saints, disent toujours que Dieu, c’est le pardon. Il est toujours prêt à pardonner ces créatures pour des fautes commises envers lui. Faisons-le immédiatement ! Pas comme le fait la plupart, attendre que la fin de leur vie approche pour aller à la Mecque ou ailleurs pour demander pardon à Dieu, pensant que les forfaitures des années seront complètement effacés. C’est mal connaitre Dieu.
Nous ne devons pas attendre. Demandons pardon en reconnaissant clairement que la Bible et le Coran ne doivent pas être utilisés dans le mensonge, dans la terreur, dans l’injustice, en bref dans tout ce qui va à l’encontre de la dignité divine. Dadis, Sekouba et le CNDD ne doivent plus s’afficher devant ce peuple au nom de Dieu. Pour se réconcilier avec Dieu, plus que tout Guinéen, ils doivent montrer une sagesse plus franche envers lui, en posant, dès maintenant des actes concrets allant dans le sens du pardon. Ils ne doivent rien promettre au peuple, car ce peuple ne les croit pas. Surtout à raison. Un homme qui n’a pas tenu parole devant Dieu son créateur, c’est ne pas devant un peuple désarmé, fatigué des décennies d’injustice et de terreur, quémandeur de paix sociale, qu’il va tenir parole. Une fois encore, pour vous réconcilier avec Dieu, aider ce peuple croyant à continuer à croire en Dieu, vous devez partir et plus vite. Avec une volonté sainte, on n’a pas besoins de déplacer le Mont Nimba pour mettre la Guinée sur les rails. Dieu a tout donné à ce pays. Seulement, c’est certains de ses enfants qui n’ont pas voulu la prospérité de son peuple. Ne pensez pas qu’en allant que vous abandonnez un peuple. Non ! Le peuple de Guinée est très solidaire, tolérant, courageux, battant et surtout croyant. Des qualités indispensables qu’il faut pour un décollage et une prospérité.
Qu’est-ce que le régime de Lansana Conté et le vôtre (je ne peux citer que ces deux, ne maitrisant pas le premier) n’ont pas fait pour effacer complètement ce pays de la carte géographique de ce monde ? Pillage économique, assassinat, tentative de soulèvement interethnique, chasse aux dignes filles et fils du pays, profanation de nos valeurs culturelles et religieuses, etc. Malgré tout, la Guinée est là, reste et demeure. D’autres pays n’auraient vraiment pas survécus. Merci Dieu et merci aux courageuses filles et courageux fils de ce pays.
A partir de tous ces exemples cités en haut, vous devez comprendre (Dadis, Sekouba et le CNDD) que vous n’êtes pas une solution, mais un problème. Dieu, notre Dieu à tous, attend vos actes et l’acte du peuple le plus vite que possible.
Les religieux, hommes politiques et autres doivent rectifier leur tir en demandant de commencer par le commencement. Dieu est plus important que les élections et autres organes qui ne peuvent survivre sans sa bénédiction. D’abord se réconcilier avec Dieu qui demande la purification de la maison (le départ des athées). Beaucoup se demanderont de quels religieux, de quels hommes politique et autres ? Car l’adage dit que qui se ressemble s’assemble. Mais maintenant, vous avez (nous avons) à faire à Dieu. Ne l’oublions pas !
Je profiterai de cette occasion, au nom de nous tous, chers compatriotes et amis de la Guinée, pour nous demander d’accorder cette semaine un temps de prière (le jour et le temps pourraient peu importer) pour demander pardon à Dieu à cause de ces actes sataniques commis par nos frères Dadis, Sekouba, le CNDD et les autres militaires.
Une fois encore, Dieu, nous reconnaissons que ta parole (Le Coran et La Bible), n’est pas un instrument de calomnie et de vandalismes. Nous te demandons pardon au nom de nos frères.
Nous te prions de préserver notre paix sociale et d’éloigner la destinée de notre cher pays des mains de tout enfant qui pourrait ressembler à Lansana Conté, Dadis, Sekouba, Pivi, Toumba, clic et clan.
Que Dieu bénisse la Guinée, notre chère patrie à travers la lutte de ses dignes enfants.
Mohamed Sadibou Camara, Hagen, Allemagne Pour le MCCTM (Mouvement Citoyen Contre la Transition Militaire)
www.guineeactu.com
|
 |