|
Conakry, le 2 juin 2010
A Monsieur le Président de la Cour Suprême
Conakry
Objet : Ma déclaration de patrimoine en tant que candidat A l’élection présidentielle du 27 juin 2010
Monsieur le Président,
Votre auguste institution a bien voulu accepter ma candidature aux prochaines élections présidentielles que je considère comme cruciales pour l’avenir de notre pays.
Comme vous le savez, en tant qu’éminent magistrat, reconnu et respecté par tous, le plus grand mal qui ronge notre pays depuis des décennies par la faute de ses élites, c’est l’enrichissement illicite, la prévarication, le détournement du bien public et la corruption en général. C’est ce fléau qui est à l’origine de la catastrophe politique, économique, sociale et morale que vit aujourd’hui des millions et des millions de Guinéennes et de Guinéens, surtout parmi les plus jeunes.
Nous considérons que la sortie de la Guinée de cette spirale destructrice, porteuse à terme de violences et de déchirements, n’est possible que si tous les dirigeants politiques, administratifs et militaires, s’engagent enfin à se conformer à une éthique très stricte, à l’opposé de leurs pratiques passées et actuelles. Lors de la révision de la Constitution, le CNT a fait un pas très positif dans le sens de la moralisation des comportements des hauts serviteurs de l’Etat.
Bien que la nouvelle loi ne prévoie pas une déclaration de patrimoine des candidats aux élections présidentielles, j’ai l’honneur de vous faire tenir ma propre déclaration.
Ce geste est pour moi et mes amis, un acte de foi en l’avenir radieux de notre pays et un engagement personnel de tout faire dans ma vie publique, pour me conformer aux règles que mon parti n’a cessé de prôner.
Bien entendu, si la loi le prescrivait, je serais en mesure de justifier de l’origine du patrimoine ainsi déclaré.
En vous en souhaitant bonne réception,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute et respectueuse considération.
Signé Mamadou Baadiko BAH
P.J. Déclaration de patrimoine
www.guineeactu.com
|