jeudi 29 juillet 2010
Déclaration du président de la NGR sur l'alliance électorale entre la NGR et l’UFDG
Abe Ibrahima Sylla

La Nouvelle Génération pour la République est et demeure fidèle à son idéal d’unification de toutes les composantes nationales derrière un objectif commun, celui de la paix, la solidarité, la justice et la bonne gouvernance, afin que chaque Guinéenne et Guinéen puisse s’épanouir et libérer son génie créateur. Comme chacun le sait, l'atteinte d'un objectif passe nécessairement par la démocratisation de notre pays. Déjà, après le premier tour des premières élections libres et transparentes dans l'histoire du pays, les Guinéens peuvent se sentir bénis, car les premiers pas du processus de démocratisation se sont déroulés dans la paix, la sécurité et la concorde nationale, malgré des irrégularités constatées çà et là. Cela traduit la maturité et la volonté de notre peuple et de ses leaders à se prendre en charge, car nul ne viendra bâtir notre pays à notre place.

Suite à la proclamation des résultats du premier tour par la Cour suprême, la NGR a examiné les programmes de société et les choix idéologiques des deux candidats retenus pour le second tour. Elle a soumis sa contribution aux deux candidats pour la préparation d’un programme national prenant en compte les aspirations exprimées par le peuple de Guinée lors de notre campagne électorale. Cette démarche a pris en compte, entre autres, les principes et l’idéologie de notre parti, les suggestions et recommandations exprimées par les militants et militantes, les résultats des consultations avec les deux candidats, les préoccupations d’unité nationale et de la paix sociale dans notre pays.

A issue de cette démarche, la NGR a pris une décision historique de signer une alliance avec un des candidats en lice pour le second tour. La politique économique et sociale du futur gouvernement de l’alliance ainsi signée intègrera les points majeurs du programme de la NGR notamment l’adduction en eau potable de tout le territoire national, le développement des ressources énergétiques nécessaires à l’exploitation, à moyen et long termes, des ressources minières du pays, le développement de l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire à moyen terme, et l’affectation des ressources adéquates aux secteurs de l’éducation et de la santé.

A cette occasion solennelle, nous souhaitons que la victoire au soir du second tour soit celle de tout le peuple sans exclusion ethnique, régionale, professionnelle ou religieuse.

La NGR travaillera aux côtés de l’UFDG pour l’élection à la magistrature suprême de M. Mamadou Cellou Dalein Diallo. Le Parti sait compter sur l’esprit militant de ses cadres, militants et sympathisants.

Vive la démocratie et l’Etat de droit

Que Dieu Bénisse la Guinée.

 

Le 28 Juillet 2010

Abe Ibrahima SYLLA
Président de la NGR


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mory Sylla, jeudi 5 août 2010
Cet Amadou est un plaisantin.La ou Hitler avec toute la puissance de l`Allemagne n`a pu aneantir les Juifs,ce n`est pas un Peulh qui ne pese meme pas 55 kg-donc incapable soulever la kalach- qui liquidera les Soussous(rires).On est tous des Sanakous en Guinee`.
DIALLO, mercredi 4 août 2010
AMADOU D je ne sait pas si tu es realement peulh ou pas? puisque beaucoup de gens se disent peulhs mais en realite ,ils ne sont pas. ta facone de raisonement es totalement different de tous peulhs. le premier ministre de la Guinee sera Sydia toure et Cellou President. Les soussous sont nos parents . ils meritent nimporte quel poste dans ce goverment,meme choses pour les Forrestier et malinkes. nous allons ensemble diriger ce pays et construire ce pays. les attack ethniques sont tres visible mais regarde bien. nous savons tous quelle ethni et a la base de tout cela. mais nous n`allons pas les suivres,mais mais mais on ne pas toterer les betises.
Sékou Oumar Camara, samedi 31 juillet 2010
Amadou D., tu es fort, hein!
amadou d., samedi 31 juillet 2010
nous ne somme pas dacord pour prendrent sidya toure comme pr ministre avec ufdg et bah oury mais c`estbah oury qui est le pr ministres preveu pour ufdg donc abe sylla aussi nous les pheuls on a in ingenier koto diallo garafiry donc abe c`est sa.c`estnotres tour et c`est noutres tour presidenssiell a kaloum la ba sera pour les pheuls de angola ver kolea jusqu`a forekariat c`est pour les pheuls de senegal donc les sousous nous allon vous liquider a kaloum nous les pheuls par ce que on a le baraka et l`argent et nous sommes partous les sousous le temp la est pour nous les pheuls notres tour a rentre a seikou toureya et la ba le non sera changer cellou dallenya on diarama
fabta sarahoulen de kindia, samedi 31 juillet 2010
salut mon frere abe sylla pardon mon frere calme toi vien aider ton pays que dieu te benis amen
GilBlack, vendredi 30 juillet 2010
Kalil DIALLO je ne fais pas croire aux gens que le mal guineen commence a partir de Conté.NON!A ce que je sache,Alpha a ete victime aussi de cette Republique et subi les geoles du regime Conté bien que lui(Alpha) reconnait que son boureau(Sekou) a ete Hero.J`ai dit plusieurres fois que je ne l`admire pas pour des raisons qui me sont particulieres.Sinon un certain Mandela qui a fait 25ans en enfer de devenir President pour combien de mandats? Surtout n`oublions pas que ce Paradis qu`on avait considéré sous l`ere conté nous a conduit a la gabegie jamais vu et a un libertinage le plus meurtrier.PEUPLE afamé descent dans les rues et massacré proprement(2006 et 2007).C`est pas sa suite logique qui justifie les evenements du 28Sept2009? Abé Sylla n`ignore peut etre le dio Abdoulaye Wade-Moustapha Gnasse.Ou il reste neutre et combat dans l`opposition au parti gagnant a moins que son geste ne soit un enterrement politique.
a. fall, vendredi 30 juillet 2010
@ mr Mohamed Sampil, merci pour le conseil.bonne chance a la coalution liberale. vive la guinee. fallmingo, ufr uk
mohamed sampil, vendredi 30 juillet 2010
En ma qualité de Président de la NGR-FRANCE, je demande à tous les militants et sympathisants des 3 partis signataires de ce programme de gouvernementde se consacrer dorénavent à la vulgarisation et à une explication de texte de l`accord passé ce jour 28 07 2010..Cessez les attaques personnelles et n`oubliez pas que la "partie" adverse n`est et ne saurait être un ennemi.Ne répondez pas aux injures, arme de faibles et de désespérés.Ne dit-on pas que les chiens aboient , la caravane passe...Alors consacrons nous à l`essentiel c`est-à dire à la victoire au second tour.Avec ses 3 partis la GUINEE va RENAITRE et connaître la place qu`elle n`aurait jamais dû perdre..C`est-à dire la PREMIERE..Donc au BOULOT et bonne nuit...Mohamed Sampil
M.B:D, jeudi 29 juillet 2010
Voici des gens responsables qui vont diriger le pays pour le bonheur de tous les Guineens sans distinction aucune. Sydia ne laissera pas Dalein detourner le pays vis et versa. Mais avec le rebel (Gueckedou 2000) Alpha Conde et les voleurs reunis. autour de lui; imaginez... Ces 2 Abe et Touré sont des gens bien formés pour diriger la Guinée; cette equipe est meilleur que l´équipe de R.P.G Que Dieu benisse tous les Guineens sans exception; Amen!
kalil diallo, jeudi 29 juillet 2010
GILBLACK,cette generation est celle formée par les eoles de KOKO LALA ET FAPA,il ne faudrait pas que tu fassa croire aux gens que cst au temps de lansana conte que la faillite a commencé non elle date de la revolution SEKOU TOUREENNE,pour ceux qui ont connu cette dictature ils disent qu` au temps de CONTE nous etions dans un paradis.
GilBlack, jeudi 29 juillet 2010
Et puis!Une nouvelle generation qui va avec la malversation du passé décrié? Au moins ceux qui vont avec Alpha pensent aux maux de notre pays et veulent que ça change en s`alligant de son coté parce que lui-meme promet cela.Bien que je l`admire pas pour des raisons qui me sont particuliereres.
GilBlack, jeudi 29 juillet 2010
Il m`a vraiment surpris dans sa derniere position.Lui qui dénonçait la gestion calamiteux du passé de notre pays.Lui qui dénonçait la culture de l`impunité vient de rallier un des responsables de notre retard.Je voyais tellement en lui l`Homme de correction avec a son bord un tableau bien planifié hélas.Meme s`il deviendrait elu il deviendrait inévitablement un des démago-oportunistes de la Guinee. What delay for us Abé?
yaàgoub, jeudi 29 juillet 2010
merci mer abe sylla la guinée va changée cellou sidya abe se rassurent merci ce les guinéens qui gagne
lecteur, jeudi 29 juillet 2010
`Guinéen`, pour te repondre je dirait que oui les militants suivront leurs candidats respectifs. Au 1er tour ils ont voté pour un programme etabli par ces derniers, et pas pour une personne ou une ethnie. Ils ont soumis ce meme programme aux 2 leaders au 2e tour. Alors je ne vois pas pourquoi ils ne voteraient pas pour ce meme programme. A moins que leur vote soit purement ethnique. Et je pense bien que la mentalité du guinéen a évolué pour ne pas faire une betise pareille. Alpha conde a deconné en s`entourant des gens comme sylla et autres. Vous imaginez que si alpha gagne , mamadou sylla occupera un minitère !!! C`est inadmissible voyons. Un illétré ministre, çà serait une honte pour la Guinée. Moi mon gouvernement de reve est le suivant : cellou presi, sidya PM, ABE pour tout ce qui energie et eau (il est trop fort), Alpha condé avec son age très avancé pourrait au pire occuper la presidence de l`assemblée nationnale. il y`aura ainsi un equilibre et toutes les parties seront representées. C`est dommage de voir les RPGistes s`attaquer à sidya et ABE sylla, car ce deux hommes sont vraiment respectueux .
Laye Fabouya CAMARA, jeudi 29 juillet 2010
Vraiment, il reste a savoir si les millitants vous suivez, tout seras clair dans quel jour et je suis depasse de ABE et SIDYA.
Guinéen, jeudi 29 juillet 2010
Il reste à savoir si les millitants vous suiveront. Wait and see !

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011