mercredi 17 février 2010
Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Le porte-parole du ministère français des Affaires Etrangères et Européennes a fait ce jour la déclaration suivante sur la nomination du nouveau gouvernement en Guinée :

"La France salue la nomination du gouvernement d'union nationale dirigé par le Premier ministre Jean-Marie Doré. Il s'agit d'une étape cruciale du processus de transition initié par la déclaration de Ouagadougou du 15 janvier dernier.  

Comme Bernard Kouchner l'avait indiqué, la France reprend sa coopération civile et militaire pour marquer son soutien au général Konaté et au gouvernement qui devront organiser très rapidement des élections.

Le gouvernement d'union nationale devra s'attacher à restaurer l'autorité de l'Etat. La France  salue la détermination du Premier ministre à lutter contre l'impunité."./.


16 février 2010

Ambassade de France en Guinée


www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
marcy toussaint, jeudi 18 février 2010
AH ma chère france. tes encouragements caches tes désirs de saper le destin d`un peuple. tout ce qui se passe de négatifs dans notre pays ne t`est étrangers. mais le scenario mauritaniens ou nigériens où pendant que vous vous condamner fermement vous négociez des contrats ne sera pas admis. si les nouvelles autorités sont vos amis vous devez savoir qu`il n`yaura pas de contrat pour vous. vous vous froler au mur guinéen encourageant telle ou telle mésure mais sachez que si quelqu`un s`amuse à signer un contrat en déçà des des désirs du peuple. ceux ci seront nuls et de nuls effets. la

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011