|
Le Forum des Forces Vives de Guinée note avec une grande satisfaction, la notification au Groupe International de Contact pour la Guinée, l’adhésion du CNDD et du Gouvernement Guinéen à la proposition des Forces Vives de la Nation pour la Gestion de la Transition.
Cette décision du 03 avril 2009 du Chef de l’Etat, Président du CNDD, confirme la position officielle des autorités guinéennes et montre la volonté du Capitaine Moussa Dadis Camara de respecter ses engagements et ceux du CNDD.
Le Forum des Forces Vives de Guinée félicite le Chef de l’Etat et le CNDD pour cet acte éminemment patriotique et responsable.
Le Forum des Forces Vives de Guinée lance par conséquent, un appel à l’ensemble des acteurs de la vie politique guinéenne, au Gouvernement, ainsi qu’aux institutions en charge de l’organisation du processus électoral, de tout mettre en œuvre pour que des élections crédibles, transparentes, libres et démocratiques se tiennent aux dates indiquées.
Le Forum des Forces Vives de Guinée réaffirme sa volonté de travailler en symbiose avec le CNDD et le Gouvernement pour que la Guinée vive une transition apaisée et consensuelle. A cet effet, Le Forum des Forces Vives souhaite que s’établisse une plus grande concertation entre tous les acteurs, de manière régulière et appuyée.
C’est cela qui permettra de surmonter les difficultés et de contourner les obstacles de toute nature. Pour ce faire, la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) est d’une urgence de premier ordre.
Le Forum des Forces Vives de Guinée remercie le Groupe International de Contact pour la Guinée, pour sa disponibilité et sa ferme détermination à accompagner notre pays pour le retour à l’ordre constitutionnel, tel que projeté dans le chronogramme officiel.
Le Forum des Forces Vives de Guinée, qui regroupe la totalité des partis politiques, des centrales syndicales de Guinée, les organisations de la société civile, les coordinations régionales et les autorités religieuses, encourage le Président Moussa Dadis Camara et le CNDD à persévérer dans leurs engagements patriotiques, seuls susceptibles de préserver les intérêts de la nation guinéenne.
Conakry, le 15 avril 2009
Pour le Forum des Forces Vives de Guinée Hadja Rabiatou Sérah DIALLO Jean Marie DORE
|