dimanche 20 avril 2008
Déclaration du bureau exécutif national de l’U.P.R.

Au moment où le Président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R), El Hadj Ousmane BAH, à la tête d’une importante délégation du Parti, est en mission d’information et de sensibilisation à l’intérieur du pays depuis le 15 mars 2008, et ce :

- en exécution de la résolution de la session spéciale en date du 25 janvier 2008 ;

- et conformément aux recommandations de l’ensemble des Fédérations du Parti réunies à Labé, à l’occasion du 4è anniversaire du décès du Président fondateur du Parti,

des éléments du Bureau Exécutif National, en violation des Statuts et du Règlement Intérieur, se sont  arrogé le droit, contre toute attente, de destituer, disent-ils, le Président du Parti.

Une telle décision ne peut intervenir que suite à une faute lourde et avérée du premier responsable du Parti, constatée en Congrès ou en Session du Comité Central.

L’acte posé par ces frondeurs s’inscrit en droite ligne du programme de sape et de noyautage qu’ils ont entrepris depuis le 29 mars 2007 en engageant l’ensemble de leurs activités en périphérie du Parti.

Face à cette situation, il revient au Bureau Exécutif National d’appeler toutes les militantes, tous les   militants et sympathisants du Parti à unir leurs efforts dans la lucidité, la sérénité, la détermination et l’efficacité pour annihiler toute velléité de déstabilisation de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R). 

Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R) affirme, par expérience, qu’on ne conçoit pas de grande politique sans grande architecture reposant sur différents concepteurs. Cela veut dire que ceux qui estiment qu’ils peuvent parler de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R.) et décider de son sort en écartant toutes les structures du Parti, se trompent lourdement.

La puissance d’une formation politique se juge surtout sur la sagesse de ses dirigeants et non sur leur émotion.

L’action politique ne se conçoit pas en solitaire. L’environnement humain a son importance. Et dans une démocratie, le respect des libertés qu’on veut compromettre impose la dynamique du rassemblement et la légitimité des décisions.

La Direction Nationale de l’Union Pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R), Parti National et non ethnique.  invite l’ensemble des militantes, des militants, des responsables et des sympathisants à tous les niveaux à resserrer les rangs autour du B.E.N et de son Président, Elhadj Ousmane BAH.

Aussi, la prétendue décision des frondeurs est-elle nulle et de nul effet. Elhadj Ousmane BAH, reste et demeure le Président de l’Union Pour le Progrès et le Renouveau (U.P.R.)

P/ Le Bureau Exécutif National, p.o. Le Secrétaire à la Communication
Elhadj Morou Baldé

Conakry, le 20 Avril 2008
Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011