jeudi 10 janvier 2008
Déclaration de soutien de la Guinean Community of America (GUICA) aux syndicats et au gouvernement de consensus
Mamady Sangare

Guinéennes et Guinéens ;

Depuis bientôt une semaine, notre pays est confronté à une grave crise politique qui nous rappelle des évènements douloureux de janvier et février 2007. Evènements qui ont couté la vie à plus de 200 de nos frères et sœurs et causé des dommages économiques considérables à la Guinée. Dans le sang et sur les corps de ces combattants pour le changement, des accords tripartites concluent sous l’égide de la communauté internationale avaient permis à notre pays de sortir de cette grave crise politique de 2007. 

Chers compatriotes ;

Voilà que nous sommes encore sous les stigmates des mauvais souvenirs relatifs à la crise politique de 2007, que les acolytes de la mal gouvernance et les ennemis du changement en provoquent une autre en ces débuts d’année de 2008 en prenant des décisions à l’encontre de la volonté populaire et violant systématiquement ces accords pour le changement dont le pays a nécessairement besoin.

Des forces réfractaires au progrès, protégées par le Président de la République, et qui n’ont jamais pu s’accommoder aux actions positives du Gouvernement de consensus qui, depuis exactement neuf (9) mois, tente de trouver des solutions aux problèmes du pays, utilisent actuellement tous les moyens disponibles pour nous diviser et pour discréditer nos braves syndicalistes dans leur noble et courageuse lutte pour la patrie.

Dans le but de faire respecter et appliquer ces accords du 27 janvier 2007 dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée, les pionniers du changement projettent une grève générale illimitée à partir du JEUDI, 10 JANVIER 2008.

Pour que cette marche de revendication populaire soit une réussite totale pour toutes et pour tous, la Guinean Community of America (GUICA) invite solennellement toutes les guinéennes et tous les guinéens partout dans le monde, à apporter un soutien indéfectible à nos intrépides syndicalistes.

Car, les acquis des actions du Gouvernement de consensus et des mouvements sociaux de janvier et février 2007 doivent être jalousement préservés. Et les ennemis du changement doivent subir une défaite cuisante.

VIVE LA REPUBLIQUE.

Le vice président.

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011