Déclaration de Said Djinnit, Représentant spécial du Secrétaire Général pour l’Afrique de l’Ouest, sur l’élection présidentielle en Guinée
Saïd Djinnit
Alors que toute la Guinée attend impatiemment les résultats provisoires de l’élection présidentielle reflétant la volonté du peuple guinéen, je tiens à réitérer le message que le Secrétaire général des Nations Unies lui a adressé au lendemain de l’élection présidentielle historique du 27 juin 2010. Je lance un appel à tous les acteurs concernés pour qu'ils continuent de respecter leurs engagements en faveur d’un processus pacifique fondé sur le respect de l'État de droit et les invite à recourir aux voies légales pour résoudre tout différend relatif aux résultats.
La Communauté internationale dans son ensemble a félicité la Guinée pour la manière dont s’est déroulé le scrutin. Je prie instamment tous les candidats et leurs partisans de continuer à faire preuve de retenue et de civisme afin de préserver le climat de calme et de sérénité qui prévaut dans le pays.
Dakar, le 1er juillet 2010
www.guineeactu.com
Vos commentaires
Boubacar Sylla, lundi 5 juillet 2010
Le peuple a rempli sa mission en respectant les consignes de calme et de serenite. Mais que disent les Nation Unies a propos des fraudes?