samedi 24 juillet 2010
Déclaration de M. Bernard Kouchner

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, a fait la déclaration suivante sur le scrutin présidentiel en Guinée :

« J'ai pris connaissance de la proclamation par la Cour suprême de Guinée des résultats du premier tour de scrutin de l'élection présidentielle.

Plus que jamais, le peuple guinéen, et en particulier les acteurs politiques, doivent faire preuve de responsabilité, de civisme et de retenue pour que le second tour de scrutin de la première élection libre de l'histoire de ce pays confirme son engagement sur la voie de la démocratie et de la réconciliation nationale.

Seul le respect des procédures légales et constitutionnelles permettra de mener à bien le processus électoral qui conduira bientôt tous les Guinéens, à l'occasion d'un second tour de scrutin, à élire leur nouveau dirigeant.

La France et la communauté internationale se tiennent aux côtés de la Guinée dans ce moment crucial de son histoire ».


Paris, 21 juillet 2010

Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
DIALLO Alpha Oumar, mardi 27 juillet 2010
Allez dire a Bernard Kouchner que son grimpeur alpha conè ne sera jamais President en Republique of Guinea. Vive Cellou vive l`unité nationale je vous remercie!
MUANA, dimanche 25 juillet 2010
QUE LA FRANCE ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SE TIENNENT AUX COTES DES GUINEENS DANS CE MOMENT CRUCIAL DE LEUR HISTOIRE POUR QUE LE RESPECT DES PROCEDURES LEGALES ET CONSTITUTIONNELLES PERMETTE D`ELIRE LE NOUVEAU DIRIGEANT.AINSI NOUS EVITERONS LES CAPRICES DES PRESTIDIGITATEURS .VIVE LA FRANCE POUR QUE VIVE LA DEMOCRACIE! QUE DIEU BENISSE LE PAYS DE SAMORY TOURE ET DE ALPHA YAYA DIALLO.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011