lundi 25 janvier 2010
Déclaration de la porte-parole du ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Le porte-parole du ministère français des Affaires Etrangères et Européennes a fait la déclaration suivante sur la nomination de Monsieur Jean-Marie Doré au poste de Premier ministre de la République de Guinée :

« La France salue la nomination, le 21 janvier, par le général Sékouba Konaté de Monsieur Jean-Marie Doré en qualité de Premier ministre de la République de Guinée.

Cette nomination est une étape déterminante dans le lancement du processus de transition. La nomination d’un gouvernement d’union nationale est la prochaine étape qui doit conduire la Guinée sur la voie des élections et du rétablissement de l’Etat de droit.

La France accompagnera le processus de transition guinéen. Dans cette perspective, la coopération française, qui avait été interrompue suite au massacre du 28 septembre, pourra reprendre dès lors qu’un gouvernement d’union nationale sera effectivement mis en place.

La France encourage toutes les parties prenantes à mettre en œuvre une transition apaisée et responsable. »./.


21 janvier 2009

Ambassade de France en Guinée


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Laurent, mardi 26 janvier 2010
Ouais, laissez-nous tranquille et gardez Toumba. Comme en 1958, vous nous avez laissé tomber et même créer des problèmes. Les autorités guinéennes devraient encourager le passage à l`anglais comme au Ruanda.
isaac, mardi 26 janvier 2010
Oui maintenant que Dadis nais pas la les relations sont retablies mais ecoute la Guinee n`est pas une sous prefecture de la France et nous n`avons pas besoin,d`une quelconque relation avec la france alez vous faire voire laissez nous tranquile

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011