jeudi 18 novembre 2010
Déclaration de la N G R

Fidèle à sa politique d'Union et de Réconciliation Nationales, La NGR demande à tous ses militants, sympathisants et au Peuple de Guinée de se ressaisir et d'œuvrer pour la Paix, la Sécurité des biens et des personnes. Nous devons respecter le jeu démocratique.

Pour ce faire, l'Armée doit être disciplinée et avoir un comportement républicain, s'abstenir de tout usage de la force et de la violence dans le maintien de l'ordre dans nos villes, et enfin veiller au respect de la vie humaine.

Nous demandons à nos Alliés d'attendre le verdict de la Cour Suprême en espérant que la Loi sera dite. Nous réaffirmons que notre Alliance est irréversible et ce, jusqu'à la victoire finale...Ainsi toutes les rumeurs accréditant le contraire ne sont que de la spéculation pour affaiblir notre camp.

La NGR tient enfin à rassurer le Peuple de Guinée que son combat pour l'avènement d'un état de droit se fera avec l'Alliance des Bâtisseurs dans la paix, la fraternité et la concorde nationale...

Que Dieu bénisse notre beau pays...


Le Bureau Politique de la Ngr   


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Amadou Diallo, samedi 20 novembre 2010
C`est vraiment rassurant de savoir qu`il ya encore des bons guineens qui pussent dire la verite. Car sans cette verite et la justice la paix ne sera qu`un reve. Que Dieu donne aux guineens le courage de dire la verité.
mohamed sampil, jeudi 18 novembre 2010
Chers Compatriotes...La NGR n`est pas une secte qui a pour mission de porter ABE Sylla à la Magistrature Suprême..Bien au contraire..Nous sommes un groupe de Femmes et d`Hommes , guinéens depuis plusieurs siècles ,de naissance, de coeur et d`esprit ,animés d`un seul idéal: Instaurer la démocratie et l`amour entre guinéens (de toutes les ethnies de notre pays)..Dans notre parti, il n`y a pas de place pour l`ethnocentrisme ou le régionalisme..Tout membre prônant cette idéologie est automatiquement viré de notre organisation et ce, quelque soit son rang.Dans un passé récent certains ont ont été exlus de notre mouvement ( Souvenez- vous en).En conséquence je vous assure, au nom de la NGR toute entière et son leader ( il en faut un dans tout parti politique) que notre alliance est pérenne...Soyez-en sûr..Nous ne cherchons pas de places ministérielles..Notre seul but: L`avènement de la démocratie,la paix et la quiétude sociale dans le pays de nos ancêtres....Wassalam...Mohamed Sampil, Président de la NGR-FRANCE
Mariame Kone, jeudi 18 novembre 2010
Merci Abé ta réaction a mis du baume sur nos coeurs meutris.Que dieu te le paye et nous attendons celle de l`UFR car vous avez fait un bon choix. j`ai toujour dit que Alpha Condé a réussi ce Sékou et Conté n`ont pas réussi en guinée: diviser les peuls et les malinké, c`est très dommage. La vérité va trionpher tôt ou tard. Que dieu bénisse la guinée et les guinéens.
Alpha ousmane diangolo BARRY, jeudi 18 novembre 2010
La réaction de Abe SYLLA à toujours été celle de l`apaissement et de la culture démocratique, cela ne surprend personne. Mais aujourd`hui avec les violences ciblées qui se déroulent dans notre pays, les démocrates du monde doivent se mobilisés pour arrêter ces démons qui se sont toujours acharnés sur nos pauvres populations. décidément les terribles drames du Libéria, de la Sierra Léone et de la Côte d`Ivoire n`ont pas servis de leçons pour ces assasins qui ont déjà commis l`irréparable au stade du 28 septembre 2009. La communauté internationale doit se mobiliser pour empêcher un génocide en Guinée où le chaos. Les guinéens doivent se mettre debout pour barrer la route à ces démons qui ont à leur tête le premier ministre jean M Doré qui perd la tête et organise la chasse à l`homme. Je suis honteux et déchiré du plus profond de moi pour les violences et les humiliations dont sont victimes nos compatriotes depuis plus d`un demi siècle. Peuple de Guinée débout, ne nous laissons pas écraser par des hommes qui sont devenus des fauves. Nous devons les arrêter!!!!!! Que le tout puissant sauve la Guinée et les Guinéens.
Touré H, jeudi 18 novembre 2010
Nous devons soutenir nos responsables de l`alliance"CDP"jusqu`à la victoire finale.Plus personne ne doit s`imposer à la tete de la guinée par la force,la violence et l`intimidation. Je demande donc à M Touré Sydia de prendre une position ferme face aux personnes qui veulent diviser la Guinée et les guinéens pour régner.
Toure Abraham, jeudi 18 novembre 2010
Bravo à la NRG et à son leader Abe SYLLA pour sa constance et sa volonté ferme de reitérer sa loyauté à l`alliance des Je démocrates qu`il a contribué à mettre en place. Je suis d`accord avec lui que le combat pour la démocratie, la paix doit continué à être mené pour le bonheur de ce peuple qui a tant souffert. Sydia doit aussi réaffirmer son attachement et son engagement pour ce idéal noble pour notre pays. Merci Abe!!!
hadja maimounatoulaye conte new york, jeudi 18 novembre 2010
la guinee avec ses couleurs,rouge,jaune,vert,avec ses fils heros,alpha yaya diallo dinah salifou,almamy samory toure,zegbela togba pivi,avec son nom du 2 octobre 1958 a la france avec sa grande famille ou yattara sylla diallo camara diaby conte traore kaba bah soumah balde keita diarra barry bamba sow fofana sangare diakite manssare conde kakedoukoure kante doumbouya gassama kaba cisse toure kouyate damba youla drame kourouma souate cette guinee qui a toujours ete seule et indivisible,mais aussi un exempleen afrique,se montrera encore une fois exemplaire avec unite natinale merci mon frere ibrahima abe sylla mreci les guineens et vive la guinee merci
Balde, jeudi 18 novembre 2010
Merci NGR. Je voulais vraiment entendre votre voix en cette période de confusion et de désinformation de l`adversaire. l`UFR doit emboiter le pas. Car il y a trop de on dit autour de rien. Pendant que nous militants de l`Alliance ne doutons pas de la sincérité et de la solidité de l`Alliance. Chers compatriotes refusez la politique de division des hauts responsables malinkés. Ne touchez pas aux soussous, forestiers et même aux malinkés modérés, s`il y en a chez ces derniers.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011