lundi 14 septembre 2009
Déclaration : De la mise en place du Haut Conseil de la Transition – Hct

-) Considérant que le Capitaine Rebelle Moussa Dadis CAMARA est disqualifié pour mener à bien la Transition, car il a trahi son propre engagement qu’il a pris solennellement devant l’opinion publique nationale et internationale. Il ne mérite plus la Confiance du Peuple Martyr de Guinée. Sachant que qui trahit son peuple pour garder ou pour avoir le pouvoir ne fera plus le bonheur de ce Peuple;

-) Considérant que Dadis est entrain manipuler certains guinéens en achetant leur conscience par l’argent qu’il vole sans vergogne dans les caisses de l’Etat. Cette gabegie financière, cette corruption à outrance s’articule en ceci entre autres:

·   Un milliard (1.000.000.000) fg pour chacun des sept (7) gouvernorats,

·   Un milliard (1.000.000.000) fg pour chacune des cinq (5) Communes de Conakry,

·   Trois cent millions (300.000.000) fg pour chacune des trente trois (33) préfectures.

Cela malgré la très grande crise financière que notre pays traverse. Combien d’écoles et de dispensaires pouvaient être construits dans ces montants colossaux? Combien d’enfants et mamans pouvaient être sauvés si jamais cet argent était employé pour équiper nos formations hospitalières et sanitaires? Après Dadis dit « Je suis le plus patriote ».

-) Considérant que Dadis tient à nous faire retourner en arrière en créant des Etat-Parti à l’image du Pup du Général Lansana CONTE, sans compter la militarisation à outrance de l’Administration et le recrutement anarchique des jeunes voyous que le Cndd effectue actuellement en vue de militariser tout le territoire national et museler les populations lors des élections frauduleuses prochaines.

-) Considérant que Dadis fera beaucoup plus de mal à l’Unité Nationale que ses deux prédécesseurs Ahmed Sékou TOURE et Général Lansana CONTE, car lui et ses suppôts sont entrain de tirer la fibre ethnique en Guinée Forestière, l’ethno stratégie étant son arme privilégiée dans le combat politique pour la conquête du pouvoir. Le risque de guerre civile est à craindre à l’allure actuelle avec le Capitaine Rebelle Dadis;

-) Considérant que la lutte contre le narcotrafic et le grand banditisme sous la direction de Dadis n’aboutira jamais, car il y a beaucoup de narcotrafiquants dans les rangs du Cndd dont Dadis lui-même;

-) Considérant que le respect des Droits de l’Homme ne fait pas partie des priorités de Dadis et du Cndd. Les manifestations Anti-Dadis des 27 - 31 Août 2009 ont fait tomber le masque d’un Dadis plus despote que Général Lansana CONTE et les menaces d’arrestation planent sur tous les Leaders Politiques et Responsables Syndicaux, même ce matin du 12 Septembre 2009 les militants de l’Ufdg ont été sauvagement attaqués à leur siège par les forces de l’ordre de Dadis;

-) Considérant que l’amélioration des conditions de vie du guinéen n’est pas une priorité pour Dadis. Comment confisquer et garder le pouvoir c’est cela sa priorité. Le panier de la ménagère reste précaire. Le salaire du fonctionnaire guinéen est et demeure dérisoire. Des dizaines de milliards de francs guinéens sont débloqués pour organiser des mamayas de soutien de Dadis. Les formations hospitalières et sanitaires sont sans équipements ni médicaments et sont devenus de véritables mouroirs;

-) Considérant que Dadis et son Gouvernement insultent banalement des pays partenaires à la Guinée ainsi que des institutions financières: Usa, France, Allemagne, Ue, Banque Mondiale, Fmi, etc.

Dadis vient de renvoyer sans ménagement le Groupe International de Contact pour la Guinée, donnant ainsi des coups de gifles à la Cedeao, à l’Union Africaine (Ua), à l’Onu.

Dadis veut enfoncer notre pays la Guinée dans un isolement sans précédent qui ne profitera à personne parmi nous;

-) Vu que le Gouvernement KOMARA accorde un soutien inconditionnel et aveugle à  Dadis et au Cndd dans ce dérapage qui rend sombre l’avenir de la Démocratie en Guinée, gage de tout Développement;

L’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix


Demande


1*)
La destitution pure et simple du Capitaine Rebelle Moussa Dadis CAMARA, la dissolution du Cndd et du Gouvernement KOMARA. Car avec Dadis en Guinée, c’est le chaos et la guerre civile.

2*) La mise en place du Haut Conseil de Transition – Hct. Ce Hct qui aura pour mission de conduire la Transition jusqu’aux échéances électorales nommera un Premier Ministre de consensus. Ce Premier Ministre de consensus aura charge de former son Cabinet de ministres qui nommera les gouverneurs, préfets et sous-préfets civils en prélude des échéances électorales.

3*) Aux militaires patriotes de l’Armée et toutes les Forces du Changement de resserrer les rangs autour des Forces Vives de la Nation afin d’œuvrer pour la mise sur pied de ce Haut Conseil de la Transition – Hct afin d’éviter à notre très chère patrie le Chaos, la catastrophe que Dadis et clique veulent nous imposer.

4*) Au Président Sénégalais Me Abdoulaye WADE de se ressaisir, de ne pas se laisser tromper par la pseudo mobilisation au Palais du peuple organisée par les suppôts de Dadis. Cette mobilisation n’est nullement l’expression du vaillant Peuple de Guinée. Il doit faire montre de sagesse pour une meilleure lecture des problèmes guinéens. Il n’y a pas longtemps, un certain 22 janvier 2007, plus de 300 jeunes tombaient sous les balles meurtrières de ceux qui sont aux commandes aujourd’hui. Ces jeunes voulaient le Changement que Dadis et Clique nous refusent aujourd’hui.

Que le Président Sénégalais sache que les manifestants des 27 - 31 Août 2009 n’ont pas été transportés dans des cars  et bus moyennant des sacs du riz et des billets de banque, ils ont voulu manifester contre Dadis pour obtenir le Changement. Mais la manifestation a été réprimée sans pitié sous ordre de Dadis. Les chars de combat, les forces de l’ordre armées jusqu’aux dents étaient dans tous les carrefours de Conakry prêts à verser le sang des Guinéens qui sont sortis massivement le 23 Décembre 2008 pour le soutenir en sauveur, en Barak Hussein OBAMA. Même ce jour 12 Septembre 2009, des militants de l’Ufdg, venus très nombreux pour réceptionner leur Leader Cellou Dalein DIALLO à leur siège de l’autre coté de la ville, ont été sauvagement dispersés à coups de matraques par des forces de l’ordre sous l’ordre du Capitaine Rebelle Dadis. Bilan: plusieurs blessés…

Nous invitons Me Abdoulaye WADE de revenir à  de meilleurs sentiments et d’aider le Peuple de Guinée à se débarrasser de la dictature militaire en oeuvrant pour l’installation du Haut Conseil de la Transition - Hct. Le salut de la Guinée est dans ça. S’il ne le fait pas tout ce qui adviendra en Guinée avant et après le 31 Janvier 2010, il en est aussi responsable que Dadis. Il est déjà averti. Au lieu de soutenir son fils Dadis, il doit soutenir le Peuple de Guinée qui a tant souffert de la dictature militaire la plus sauvage et la plus féroce d’Afrique. Dadis passera, mais le Peuple de Guinée restera pour toujours.

Dommage qu’un grand homme politique de sa trempe encourage les putschistes à s’éterniser au pouvoir de la manière la plus malveillante, encourageant ainsi l’alternance par des coups d’Etat militaires en Afrique.

Nous invitons tous les Guinéennes et Guinéens à la mobilisation générale pour montrer au Président Sénégalais que la Guinée ne résume pas seulement sur l’esplanade d’un palais.

Seuls les Guinéens peuvent trouver la solution aux problèmes de la Guinée. Personne ne le fera à leur place. Donc mobilisons nous pour le Changement.

Que Le Tout Puissant Allah nous Aide et Sauve la Guinée. Amina!

Egalité – Patriotisme – Fraternité

Conakry, le 13 Septembre 2009


P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La  Voix des Sans Voix
Le Président Docteur Frank

 
www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011