lundi 21 avril 2008
Déclaration de la Fédération UPR France : « Ousmane BAH est et demeure le Président de l’UPR »
Ousmane Bah

Un groupe de militants de l’UPR et, pour certains, à la Direction, vient de s’ériger en Bureau Exécutif National et, à ce titre, s’est octroyé le pouvoir de décider de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour le parti tout entier. Ce comportement cavalier dénote, à l’évidence, une négation des principes de fonctionnement d’un parti démocratique et, sans nul doute, un manque de confiance des protagonistes quant à leur capacité à défendre leurs idées et points de vue dans le cadre des instances régulières du Parti.

L’UPR est, sans doute, le parti au sein duquel les débats sont les plus ouverts. Chacun a le droit de s’exprimer et de faire valoir ses vues, à quelque échelon que ce soit. Le Parti appartient à tous ses militants et il ne peut être la chose d’un homme ou d’un groupe d’individus. La Fédération de France ne se reconnaît en rien dans la prise de position du groupe qui prétend décider au nom de l’UPR. Elle ne dénie à personne le droit d’émettre son avis. Mais elle ne saurait tolérer que des décisions, censées engager la vie du Parti, soient prises sans que les fédérations et autres instances du parti ne soient dûment consultées.

Pour toutes ces raisons et considérations, nous, membres du Parti, de la Fédération de France, condamnons le comportement du groupe qui vient ainsi de tenter de semer le trouble dans l’esprit des militants. Nous demandons aux membres de ce groupe de se ressaisir et d’agir en se conformant aux principes de fonctionnement du Parti, d’accepter de débattre de leurs positions, en toute confiance, avec les autres militants, sans craindre qui que ce soit. Tout en étant consciente que ce type de manœuvre ne peut avoir raison, in fine, de notre volonté commune de préserver les acquis et l’avenir, la Fédération UPR de France déplore, tout de même, le tort que cette agitation occasionne en ce moment au Parti.

Dans le contexte de crise que connaît la Guinée, de désarroi profond de nos populations face à une montée vertigineuse du coup de la vie, de confusion au plan institutionnel, les mauvais coups que l’on tente d’asséner au parti, tout en invoquant, de manière abusive, des points du Statut et du Règlement intérieur, obéissent sans aucun doute à d’autres intérêts qu’à ceux de l’UPR. En tout état de cause, la Fédération de France en appelle à toutes les Fédérations de l’intérieur et de l’extérieur pour empêcher les manœuvres en cours de se concrétiser. Elle rappelle que BAH Ousmane est et demeure le Président de l’UPR. Son sort ne peut, en aucune manière, dépendre des intrigues d’un groupe.

Pour que vive l’UPR, dans la concorde et le dialogue enrichissant !

Pour le Bureau de la Fédération UPR de France
Amadou BARRY
Tolomsè CAMARA

Paris le 21 avril 2008

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011