vendredi 25 avril 2008
Déclaration de la Fédération UPR d’Allemagne

Tout comme la classe politique guinéenne, les braves et fidèles militants et militantes de l’UPR, l’opinion publique nationale et internationale, la Fédération UPR d’Allemagne a appris avec beaucoup d’étonnement, par la voie des medias, la soi-disant destitution du Président de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah, par certains de ses collègues du Bureau Exécutif National.

Il s’agit là d’un comportement complètement immoral et contraire à l’éthique politique. Que des éléments du Bureau Exécutif se permettent d’être en contradiction totale avec les principes et les règles qui fondent l’existence de l’UPR, en profitant de l’absence du président en mission du parti pour le déclarer destitué de ses fonctions, repousse les limites de l’acceptable et constitue une provocation.

La Fédération UPR d’Allemagne, fidèle à son attachement au respect scrupuleux des textes de l’UPR, condamne ces agissements on ne peut plus éhontés et ignobles de la part de ces éléments aux intentions machiavéliques et stupides qui ne servent que le régime en place.

La Fédération UPR d’Allemagne continue, aujourd’hui plus qu’hier, à accorder sa loyauté et sa fidélité totale au Président Elhadj Ousmane Bah. Elle le considère comme l’unique Président de l’UPR et n’est disposée à appliquer des décisions échappant de sa responsabilité.

Par ailleurs, en vue de clarifier les positions des uns et des autres des acteurs politiques de l’UPR, aussi bien au niveau de la Direction Nationale qu’au niveau des structures de base, d’assainir le parti, de séparer les bonnes des mauvaises graines, la Fédération UPR d’Allemagne souhaite ardemment la tenue d’un congrès extraordinaire du parti dans un bref délai. Elle estime que la tenue d’un tel évènement contribuerait indéniablement à éclaircir davantage les règles du jeu, à améliorer les textes du parti et à consolider sa stature de parti démocratique.

Loin de dénier aux autres membres leur droit légitime de s’exprimer, la Fédération considère que cette démarche est simplement fausse. Elle constitue une sorte de jurisprudence politique que le monde politique moderne ne peut se servir.

La Fédération UPR d’Allemagne considère que l’Union pour le Progrès et le Renouveau ne peut pas être le premier parti politique au monde où une minorité aux ambitions douteuses, tout au moins inavouées, peut destituer le président du parti et nommer un autre à sa place.

En outre la Fédération UPR d’Allemagne tient à dire à la vice-présidente du parti, madame Diallo Assiatou, qu’elle assumera toutes les conséquences de sa démarche visant à déstabiliser l’UPR. Qu’elle sache que cette tentative sera un échec cuisant !!

Pour le bureau de la Fédération UPR d’Allemagne
Alhassane Diallo, Secrétaire aux relations extérieures.

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011