|
Peuple de Guinée ;
Tu enregistres encore des évènements très regrettables survenus à Conakry le 28 Septembre 2009.
La CPG déplore ces évènements sur toute la ligne.
Elle adresse à l’ensemble des familles éplorées, ses condoléances les plus attristées. Que l’âme de chacun des croyants morts dans les combats, repose en paix.
La CPG souhaite le retour imminent du CNDD à de meilleurs sentiments pour la réparation matérielle et morale des dégâts causés aux familles des morts et aux blessés innocents des évènements.
Des faits :
La CPG a noté avec inquiétude la sortie massive et simultanée des leaders politiques de l’opposition la veille des évènements, vers les capitales européennes et notamment Paris.
Elle retient avec amertume, le bras de fer entre l’Etat et les mécontents dans le cadre de l’organisation de la marche de l’opposition du 28 Septembre, le jour même de la commémoration de l’indépendance de notre pays.
La CPG se pose encore les questions suivantes de savoir :
1o)- Pourquoi, au retour de leur exode, les leaders politiques de l’opposition radicale n’ont pas veillé respecter le 28 Septembre et fêter ce jour avec tout le reste du peuple de Guinée ?
2o)- Pourquoi le pouvoir n’a pas pris le devant en mettant les présumés meneurs de la marche or d’état de nuire, la veille des évènements, jusqu’après la fête de l’indépendance ?
Certes, cette mesure aurait limité les dégâts aux seules inquiétudes momentanées de cinq ou dix leaders ou plus et écarter toutes ces marques de cruauté maintenant à la charge de notre armée nationale.
Des leçons à tirer, le peuple doit noter que l’impérialisme et les ennemis du changement positif ont encore réussi un coût de mettre chez nous.
Chose à ne plus laisser se répéter.
La CPG
www.guineeactu.com
|