lundi 5 mai 2008
Déclaration de la coordination de l’UPR Haute Guinée

Nous avons suivi sur les ondes de la BBC une déclaration faite par un groupe de dissidents de l’UPR alléguant le limogeage du Président du Parti le digne honorable El hadj Ousmane Bah.

Au départ, nous avons été interloqués, voir choqués. Mais à l’analyse de la déclaration nous avons compris combien est naïf ce groupe composé d’hommes qui se battent pour l’argent et non pour les idées et l’honneur, hier fervents défenseurs de l’UPR, aujourd’hui redoutables pourfendeur du parti.

Par cette déclaration, ils ont démontré leur ignorance de la ligne et des idéaux de l’UPR. Ils ont pris leur rêve pour la réalité.

Les cinq (5) Fédérations UPR de la Haute Guinée : Kankan, Kouroussa, Kérouané, Siguiri et Mandiana leur disent solennellement que l’UPR n’appartient pas à un homme, à une région, encore moins à une ethnie. C’est un Parti National.

Le premier Président de l’UPR, M. Siradiou Diallo, paix à son âme ! ne disait-il pas lors du premier séminaire du parti à Labé : citation « l’UPR n’est pas un Parti à obédience ethnique, régionaliste ou raciste. L’UPR est un parti National qu’on  ne peut ni vendre ni influencer » fin de citation.

Par cette déclaration aussi naïve qu’irresponsable, les auteurs ont démontré leurs limites et ce pour le bonheur et le triomphe de Bah Ousmane seul et unique Président de l’UPR.

Les cinq (5) fédérations  expriment leur déception de constater que la compagne de feu Siradiou Diallo se soit laissée berner par ces dissidents hier portes-bouilloire de Siradiou Diallo, aujourd’hui farouches destructeurs du Parti qu’ils ont défendu pendant dix sept (17)  ans. Ils ont choisi l’argent contre leur dignité. L’histoire retiendra leur œuvre de destruction des idéaux de paix, d’unité et de progrès de notre Parti l’UPR.

Elles réaffirment encore une fois de plus leur totale et indéfectible adhésion à l’UPR à la tête de  laquelle se trouve l’honorable El hadj Ousmane Bah.

Elles invitent tous les dignes responsables, militants et sympathisants du Parti de rester unis, sereins et confiants en l’avenir radieux du Parti.

Vive l’UPR

Vive le Président El hadj Ousmane Bah

Victoire à l’UPR

Mamady Camara
Coordinateur Régional de l’UPR en Haute Guinée

Kankan, le 25 avril 2008

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011