|
Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), déplore les dérapages survenus lors du meeting organisé par le Forum des Forces Vives de Guinée le lundi 28 courant au Stade du 28 septembre à Conakry.
Il condamne énergiquement toutes les violences enregistrées, notamment les nombreuses pertes en vies humaines.
La Direction Nationale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau s’incline pieusement devant la mémoire des victimes et présente ses condoléances émues et sincères aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple de Guinée.
Elle exprime sa profonde compassion aux blessés et leur souhaite une guérison complète et rapide.
L’UPR déplore le caractère disproportionné de l’intervention des forces de l’ordre et demande que des enquêtes diligentes soient engagées pour situer les responsabilités en prenant les mesures requises comme il est d’usage en pareille circonstance.
L’UPR invite toutes les parties à la retenue et à l’ouverture d’espace de dialogue et de concertation en vue d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions de sortie de crise favorables au rétablissement de la quiétude sociale et à la consolidation de la paix.
L’UPR comme chacun le sait, a toujours privilégié le dialogue franc, inclusif et constructif, ainsi que la concertation ouverte et sincère dans le règlement des différends touchant les questions sensibles et d’intérêt national.
En conséquence, l’UPR invite toutes les parties concernées à renouer le dialogue en vue de sauvegarder les valeurs qui fondent la nation en particulier l’unité des Guinéens, la cohésion sociale, la solidarité et la démocratie.
Conakry, le 29 septembre 2009
Pour le Bureau Exécutif National de l’UPR
Elhadj Morou Baldé
Porte-parole du Parti et Secrétaire chargé des Relations Extérieures.
www.guineeactu.com
|