mercredi 30 septembre 2009
Déclaration de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (U. P. R.)

Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), déplore les dérapages survenus lors du meeting organisé par le Forum des Forces Vives de Guinée le lundi 28 courant au Stade du 28 septembre à Conakry.

 

Il condamne énergiquement toutes les violences enregistrées, notamment les nombreuses pertes en vies humaines.

 

La Direction Nationale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau s’incline pieusement devant la mémoire des victimes et présente ses condoléances émues et sincères aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple de Guinée.

 

Elle exprime sa profonde compassion aux blessés et leur souhaite une guérison complète et rapide.

 

L’UPR déplore le caractère disproportionné de l’intervention des forces de l’ordre et demande que des enquêtes diligentes soient engagées pour situer les responsabilités en prenant les mesures requises comme il est d’usage en pareille circonstance.

 

L’UPR invite toutes les parties à la retenue et à l’ouverture d’espace de dialogue et de concertation en vue d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions de sortie de crise favorables au rétablissement de la quiétude sociale et à la consolidation de la paix.

 

L’UPR comme chacun le sait, a toujours privilégié le dialogue franc, inclusif et constructif, ainsi que la concertation ouverte et sincère dans le règlement des différends touchant les questions sensibles et d’intérêt national.

 

En conséquence, l’UPR invite toutes les parties concernées à renouer le dialogue en vue de sauvegarder les valeurs qui fondent la nation en particulier l’unité des Guinéens, la cohésion sociale, la solidarité et la démocratie.

 


Conakry, le 29 septembre 2009

 

Pour le Bureau Exécutif National de l’UPR

Elhadj Morou Baldé

Porte-parole du Parti et Secrétaire chargé des Relations Extérieures.

 

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ibrahima Sako, mercredi 30 septembre 2009
Bah Ousmane nous a decu, Celou est un patriote, il a prouve, je suis avec tous les leaders politiques sauf Bah Ousmane par ce qu`il negocie avec Dadis. On l`a pas vu sur le terrain alors qu,Il etait a Conakry. Ses declarations sont des rachats. Il est traite, et vendeur des autres, il a meme approuve la candidature de Dadis.
Ghoudoussi, mercredi 30 septembre 2009
Le 23 décembre 2008, le doyen et respectable leader de l`opposition, Bah Mamadou, au micro de RFI, avait dit ceci "ceux qui pensent pouvoir travailler avec ces militaires se trompent, tôt ou tard ils vont les laisser en cours de route" Et ce fut le cas. Dadis a fait dos à tous les leaders (et pas les moindres), qui se sont précipités à prendre acte de sa forféture, pour former son gouvernement sous couvert Komara. La Direction de l`UPR ne pourra que que payer les frais de son rapprochement avec ces criminels déguisés en soldats. Je profite de l`occasion pour encourager le Professeur Alpha d`organiser la résistance (même à distance)en attendant que les autres se rétablissent. Pas question de dialogue avec ces assassins, les coordinations régionnales et les réligieux doivenet le comprendre eux aussi. Restons mobilisés jusqu`à la victoire finale. Ghoudoussi
Lamarana Diallo, Londres, mercredi 30 septembre 2009
Elhadj Balde, aidez nous a comprendre comment on peut dialoguer et negocier avec un individu qui ne respecte pas sa parole et ses engagements! Qui se dedit a longueur d`apparition, ment et manipule a tort et a travers. Manque du respect a ses interlocuteurs. Au nom de quoi devrions-nous nous accomoder d`assassins sous pretexte de sauver une Guinee qui a perdu l`equilibre sous le magistere de ces voyous. Tous les guineens ont supporte le CNDD a son arrivee et tous se sont mis a la disposition de ces assassins pour prevenir l`enlisement. Dites a vos amis du CNDD de se retenir car les populations n`ont pas d`armes. Ils ne sont pas des interlocuteurs valables et ils doivent se constituer prisonniers et aller au TPI. L`UPR doit arreter ses histoires insensees! Bon Dieu!!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011