vendredi 20 août 2010
Déclaration de l’Union des Forces Démocratiques (UFD)

Depuis un certain temps il circule des rumeurs sur une alliance entre l’UFD et le RPG. Un cran a été franchi depuis deux jours avec les affirmations d’auditeurs anonymes de radios privées selon lesquelles « Baadikko a rejoint la coalition arc en ciel ».

Face à l’opinion nationale et internationale, nous tenons à apporter un démenti à toutes ces allégations.

Nous n’avons pas eu de contact avec le RPG dans ce sens et à plus forte raison des négociations. Nous n’avons donc pas conclu une alliance ou une quelconque entente avec le RPG, pour soutenir son candidat au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Notre parti, résolument engagé dans la lutte pour l’établissement de la démocratie en Guinée, est connu pour son attachement aux valeurs de tolérance, d’ouverture, d’unité nationale et de respect de la souveraineté du peuple. Nous travaillerons de concert avec toutes les forces politiques et sociales partageant les mêmes valeurs que nous pour que le processus électoral en cours ouvre la voie à une démocratie véritable, à la paix et à la concorde, bases indispensables de la reconstruction..

Nous appelons tous nos militants et sympathisants à rester vigilants et faire connaître le plus largement possible la position de notre parti auprès des populations.


Fait à Conakry, le 19 août 2010

Le Bureau Exécutif National


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Chérif Diallo, samedi 21 août 2010
A l’attention de M. BArry allias Fofana et à tous les « simplets » qui essaient de se faire passer pour des Peulhs sur le net : lisez ou relisez le fameux « Leuk le lièvre » du regretté L. S. Senghor. Je vous recommande particulièrement l’épisode dans lequel l’hyène s’invite à la table des aveugles. Ces derniers n’ont eu aucune peine à se rendre compte de la présence de l’intrus et pour cause !!! Sa façon primaire de se gaver suffisait à l’identifier. De même, vous pouvez, par vos petites lâchetés, essayer d’abuser le reste de la communauté mais pas les Peulhs. Pour revenir à votre affirmation, je vous informe que le sieur Bah Ousmane, Peulh de son état et tous les membres de ce qui lui reste de militants (sa femme et ses enfants) ont rejoints le prétendu « Professeur ». D’autres Peulhs d’obédience marxiste peuvent aussi être tentés par l’aventure. Ne croyez pas à tout ce qu’on vous dit : les Peulhs ne sont pas tous intelligents et c’est bien ainsi. Concernant le parti de M. Badiko et celui de Boubacar Barry aucun guinéen ne doute de leur choix. Il appartient aux leaders de ces deux formations d’assumer leurs décisions car contrairement à ce qui se passe en pays « Mandé », les sages du Foutah ne prédisent pas la foudre aux « enfants égarés ». Ils peuvent donc afficher, avec ostentation, leur soutient au prétendu « professeur ». Je cite de mémoire la devise des Almamys du Foutah « je suis humain, pétri d’imperfections mais ne pas s’accorder avec moi n’entraine pas damnation »
BArry, vendredi 20 août 2010
Tous les Peulhs sont UFDG, alors qu`est ce que Baadiko veut lui???

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011