samedi 3 octobre 2009
Déclaration de l’Association Guinéenne de France pour le Développement Humain (AGFDH)
Marie José Yombouno

L’Association Guinéenne de France pour le Développement Humain (AGFDH) condamne les exactions du 28 septembre dans notre capitale et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à la nation toute entière.

Nous suggérons une collecte d’argent ou autres à tous les Guinéens vivant en France pour assister les blessés et familles de ceux qui sont morts.

Nous invitons nos compatriotes en ces moments douloureux par respect pour les victimes et leurs familles à un peu de retenue car nous n’obtiendrons rien de positif et de constructif dans les affrontements.

Vive une Guinée unie


Marie José YOMBOUNO
, France


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ernest, mercredi 7 octobre 2009
Depuis le Moyen-âge, l`envahissement(en général)de l`Afrique de l`Ouest par les Sunnites et les Sarrasins;la Guinée n`a connu que la naissance du chantage,de l`oppression,l`exclusion,la trahison,la tyrannie,la barbarie et la dictature. Si Dieu existe c`est l`Oxygène et l`Oxygiène c`est pour la vie et l`équilibre. C`est ni pour la mort,ni pour la violence,ni pour la haine,ni pour la vengeance,etc. . Ainsi il faut savoir accepté,pardonné,toléré et mettre chaque individu à sa place. Maintenant la question est:comment peut-on rééduqué le comportement de chaque individu, dirigeant(e) et leader politique de savoir partagé les richesses du pays pour la survie de tous dans la tranquilité avec un minimum de paix. Donc il faut savoir aussi aider ceux qui souffre.
Bouba Diallo, lundi 5 octobre 2009
Mr. "Abdoul Sow", vous devriez être d`abord honnête avec vous même en signant vos écrits par votre propre nom que d`emprunter celui des autres. Ensuite dites moi oú est la haine dans mon écrit? Vous savez quoi? Je crois que c`est vous qui etes haineux. Le sujet est pour moi clos.
Diogo, lundi 5 octobre 2009
Gloire à Allah !!! Gloire au peuple de Guinée ! Aujourd’hui encore on continue à planter le drapeau de la désolation, de la haine et la tristesse dans nos familles. Le sang des patriotes Guinéens a coulé !!! Je voudrai à travers ce message adresser mes condoléances aux familles de toutes les victimes de la barbarie et de la dictature. Je prie qu’à Allah les élèves au rang des martyres. J’encourage tous les guinéens où qu’ils se trouvent de s’unir et de lutter contre cette dictature et de réclamer le droit de vivre dan la liberté et la dignité humaine. Depuis l’indépendance de la Guinée, notre peuple n’a connu que la violence et la barbarie de ses dirigeants : la privation de liberté, l’exclusion du peuple dans le partage des richesses au profits d’une bande d’affairistes qui ne pensent qu’a dilapider l’économie de ce pays pour refourrer leurs comptes en banque. Il est tant que tous les guinéens de quelque bord qu’ils soient disent stop à cette dictature naissante, car cela va de la survie de la société Guinéenne ; car si nous le faisons pas les guinéens connaîtront la pire des barbaries depuis la colonisation. Aujourd’hui la guinée est dirigée par une bande de salopards illuminés qui ne reculera devant rient pour assoire et demeurer au pouvoir le plus longtemps possible. Si nous ne voulons pas sombrer dans une violence régionaliste et ethnique unissons nous contre cette violence et défendons nos droits et nos libertés afin qu’émerge une société démocratique respectueuse de ses doits et devoirs vis-à-vis de la nation. Si nous voulons bâtir une société prospère ils est plus que tant d’arrêter de vivre dans la médiocrité intellectuelle, l’égoïsme de la classe dirigeantes et la haine de l’autre en voulant tout confisquer pour soit et sa communauté. Espérons que la raison l’emportera et que Dadis et sa bande de voyous vont s’en aller et surtout qu’ils répondront de leurs actes car il n’y a aucune place pour le pardon. Le peuple de Guinée à plus que trop pardonner. Assez c’est assez. Que le bordel s’arrête !!! Je m’excuse du terme mais malheureusement c’est un bordel Si l’argument de la non violence ne l’emporte pas, il est temps que l’on trouve d’autre moyen de lutte quitte à passer par la violence afin que le peuple de Guinée retrouve le chemin de la liberté, le bonheur de vivre dans un pays où l’on est libre de s’exprimer, libre de choisir ceux qui doivent conduire la Guinée Vive la Guinée et les Guinéens . Diogo
Marie José YOMBOUNO, lundi 5 octobre 2009
Celui que ``Allah`` guide, nul ne peut l`égarer et celui qu`il égare, nul ne peut le guider. Que le ``Tout Puissant`` nous délivre du mal. Amen!
Abdoul Sow, lundi 5 octobre 2009
Mr Bouba Diallo, votre politique de haine et d`exclusion des autres ne marche plus. Mme Yombouno et Loua sont libres de leurs opinions. Ces gens là envisagent une belle initiative. Si tu n`as rien à donner, reste tranquille. Ne décourage personne. La haine, comme l`a écrit un autre sur ce site, a sa place où l`intelligence manque. Médite un peu.
Bouba Diallo, lundi 5 octobre 2009
Mr. André Loua, arretez de soufler le chaud et le froid á la fois et surtout ne vous moquez pas des Guinéens. Les familles des victimes n`ont pas besoin de votre aide financiére. Vous devriez plutôt arreter de donner raison á Dadis. Quant á Mme Youmbouno, vous devriez plutôt appeler les soldats de Dadis á la retenue. Nous n`avons jamais vu un seul soldat parler mal (á plus forte raison tirer des balles) aux pro-Dadis lors des nombreuses mamayas en la faveur de se dernier. Devons nous être tous pour sa candidature ou quoi? Avons nous pas le droit de manifester aussi comme le font les pro-Dadis, qui de surcroit n`ont pas besoin d`autorisation de manifester? Pour moi c`est aux donneurs de lecon qu`on doit appeler á la retenue.
Marie José YOMBOUNO, dimanche 4 octobre 2009
Bonjour Monsieur André LOUA, Merci de l`intérêt que vous portez à notre appel, pour contribuer, vous avez la possibilité d`adresser un chèque ou un mandat à l`ordre de l`Association Guinéenne de France pour le Développement Humain (AGFDH) ou encore prendre contact avec notre structure au: 06-29-87-48-58 de France 00 336-29-87-48-58 de l`extérieur. Courriel: associationagfdha@yahoo.fr
diallo alpha oumar dacar, dimanche 4 octobre 2009
cher dame je sui tre d`accords avec vous mai c`est a larmee qu`ils faut appeller plus de retenu car toutes ceux qui avait manifester DADIS doit rester nont pas ete inqueter k
André Loua, dimanche 4 octobre 2009
Belle initiative! Si on veut contribuer, comment faut-il procéder pour vous la faire parvenir? Courage au peuple de Guinée!
VAMALA, dimanche 4 octobre 2009
Je voudrais à travers ces lignes presenter mes condoléances à tout le peuple de GUINEE0. C`est le moment de rappeler aux uns etaux autres qure la GUINEE est une famille. Que chacun en ce qui le concerne puisse venir en aide aux victimes
Ansoumane Doré, samedi 3 octobre 2009
Bonjour, Marie José Yombouno. Qu`appelez-vous donc "un peu de retenue" que vous conseillez à vos compatriotes?
ARBY, samedi 3 octobre 2009
Bonjour à tous, Je suis malien résident en France et je suis très touché par ce qui s`est passé le 28 sept à Conakry. Je parle au nom de toute l`association des Maliens de Lyon, nous partageons la peine de ce peuple frère et ami du Mali. Que la terre soit legère aux morts du 28 sept. Ca nous fait beaucoup de peine de voir des frères mourir pour avoir manifesté leur opposition au régime. Nous sommes de coeur avec vous. Maouloune ARBY de l`AESMALY (LYON)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011