mardi 26 octobre 2010
Déclaration de l’Alliance Cellou Dalein Président section Côte d’Ivoire sur les violences électorales d’octobre 2010 en Guinée

Réunie en Assemblée Générale le dimanche 24 octobre 2010 à la Salle des Fêtes de la mairie d’Adjamé, l’Alliance Cellou Dalein Président a condamné avec la dernière énergie les violences en cours en Guinée.

L’Alliance dénonce les stratégies tribales et régionalistes du RPG et ses alliés, et attire l’attention de la communauté nationale et internationale sur le danger que ces hommes sans foi ni loi font courir à la Guinée ainsi que sur la complicité manifeste et incontestable des autorités de la transition au plus haut niveau.

L’Alliance exhorte les militants et militantes à l’apaisement pour la sauvegarde de la paix sociale et l’unité nationale. Malgré les provocations, nous ne devons pas tomber dans le piège de la stratégie de la terre brulée des membres de « l’axe du mal ». La Guinée doit rester une et indivisible. Chacun doit y veiller.

Et c'est pourquoi l’Alliance Cellou Dalein Président section Côte d’Ivoire lance un appel solennel à ses militants et militantes pour la collecte de fonds en vue de soutenir les victimes des violences des forces du mal orchestrées par le RPG et ses alliés au nombre desquels il faut désormais compter Jean Marie Doré et son gouvernement.

L’Alliance Cellou Dalein Président – Côte d’Ivoire invite toutes les fédérations de l’extérieur à se joindre à elle afin que l’on agisse ensemble pour aider les victimes des barbaries des milices au sein de l’armée guinéenne et des bandits à la solde du RPG.

Vive l’Alliance Cellou Dalein Président,

Vive la Démocratie,

Vive la Guinée unie et prospère


Abidjan, le 24 octobre 2010

Pour l’alliance Cellou Dalein Président
Le Coordinateur Dr Diallo Ibrahima


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mory Diakité, mercredi 27 octobre 2010
Violences ethniques à Mamou. Après certaines préfectures de la haute Guinée et de la Guinée forestière, c`est au tour de la ville carrefour Mamou, située à quelque 270 km de Conakry la capitale de rentrer dans la danse. En effet depuis ce matin, la préfecture de Mamou vit au rythme de la xénophobie, nous rapporte un habitant de la localité. Histoire pour la communauté de la localité de venger dit-on leur compatriotes. Et malgré l`intervention des forces de défense et de sécurité, le calme a dû mal à revenir dans la cité. Mais pour l`heure, nous n`avons pas plus de précision sur la nature des violences.
alphadjo harlem, mercredi 27 octobre 2010
Si les malinkes cherchent la guerre, ils seront bientot tres bien servis. Que nos parents finissent de quitter le mandingue. Nous les peuls, la mort pour une cause juste n`est pas une perte. Lorsqu`on decidera de vous combattre par les armes, meme l`onu ne pourra pas ns arreter. Vous etes des poules mouillees sinon vs seriez venus au stade comme nous. Vous vous ecxiter aujourd`hui parceque konate asdure votre defense, mais ça ne va plus durer longtemps. Wassalam.
Ousmane CAMARA, mercredi 27 octobre 2010
Arretez des reactions aussi idiotes que ça!!! Toute personne consciente ne peut accepter cette situation. que des guinéens soit violentés, tués ou simplement ne se sentent pas en sécurité et que d`autres soient empoissoné. Ne nous lançons pas dans cette strategie sinon c`est la cata Mr Frère Baldé , je comprends votre colère mais rembourser n`est pas la solution sinon vous risquez de taper sur votre propres frères et soeur peulh. Avant hier j`ai fait des achats dans un supermaché detenu par jeunes filles peulhs. elles m`ont signifié qu`elles allaient nous tabasser nous les malinkés. je les ai suggeré gentillement de faire attention en me tabassant d`éviter mes parents sinon elles vont tabasser leur soeur peulh(ma femme), leur nièce(ma fille) et leur tante(ma mère) qui sont toutes des peulhs. je les ai fait comprend que tabasser les malinkés de conakry revenait à tabasser des peulhs, car beaucoup ont épousé des femmes peulhs , je dit bien beaucoup. Se qui s`est passé est très dommage pour le pays. Mais surtout évitons de tomber dans le jeux de ceux qui veulent mettre le pays à feu. car la repression à siguiri,N`Zérékoré ect et l`empoissonnement des militants du RPG ne sont ni moins ni plus que la demonstration de la volonté de certains guinéens qui ne veulent nous laisser sortir de cette crise.
Bendougou, mercredi 27 octobre 2010
Je ne suis pas surpris de cet article ni des réactions mais sachez que seule la violence arrête la violence. Vous avez commis des crimes en intoxicant l`eau pour nos militants et tuer kelkun à bout portant devant notre siège. Si Un Iman fait un appel au calme kil le demande à CELLOU et BAH OURY en premier avant de le demander aux enfants des autres régions?
Boubacar Bah, mercredi 27 octobre 2010
Le pire auquel on peut s`attendre sera faire vivre aux malinkes vivant en Moyenne Guinee le meme sort qu`ils ont fait vivre au Peul. C`est ca Mr. Yves
Balde, mercredi 27 octobre 2010
Je crois que bientot la fin de sallialaa mouhammadin des vieux du fouta. Lorsque des gens comme ce Sobriquet de Yves continuent d`écrire dans le net haut et fort que le pire n`est pas encore arrivé aux peuhls, que même le porte parole de l`"Arc and Sky" Francois lonseny Fall affirme sur les ondes de radios que ce une fausse accusation, malgré tout ce qui s`est passé en haute Guinée allant jusqu`à la mort d`homme, les peuhls qui continuent de croire à un respect de son prochain se trompent. Ils se trompent lourdement encore. Ils refusent d`ouvrir les yeux car depuis le temps des Barry Diawadu, de Saifoulaye, Mawdho Biro, cet Imam de Labé Abdourahame qui appelle au calme en se référant à sa réligion qui n`est pas pratiquée en forêt et moyennement en haute Guinée. Laba on ne parle pas de tolérence. On finora par se rendre compte que pour avoir sa place dans le pays des fous il faut etre complètement eservélé.
Yves, mercredi 27 octobre 2010
Souhaitons que le resultats des analyses soient negatifs sinon, si l`empoisonnment s`avere vrai, il faut s`attendre au pire.
alex, mercredi 27 octobre 2010
cest ce que vous avez souhaitez depuis combien de fois vous provoquez les gents vous pensez que il a conakry seulement il ya des peulhs vous avez fait tout pour cree le probleme ethinique ok le riz que bah mamadou a semé vous alez le recolte incha allah wasalam

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011