dimanche 4 octobre 2009
Déclaration d’Action Guinea sur le massacre de civil par l’armée guinéenne

Action Guinea présente ses condoléances aux familles des victimes et condamne avec la plus grande fermeté le massacre de plus de 157 civils par l’armée guinéenne ainsi que la blessure de plus de 1200 personnes, le viol et le mauvais traitement sexuel afflige aux femmes guinéennes lors de la marche pacifique organisée par les Forces vives de la nation le 28 septembre 2009.

Action Guinea demande à la communauté internationale d’exiger du CNDD une enquête internationale et indépendante afin de déterminer les responsabilités à tous les niveaux de ces massacres pour punir les coupables à la hauteur de leur forfaiture.

Action Guinea demande la libération sans délai de tous les manifestants et manifestantes arrêtés.

Action Guinea rappelle à l’armée guinéenne que la force d’une armée ne se mesure pas par rapport à une population sans arme qui marche pacifiquement.

Action Guinea demande à l'armée de remettre sans condition les corps de toutes les victimes à leurs familles respectives pour qu’elles procèdent aux enterrements dignes des martyrs.


Action Guinea
M. Baldé


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Balde M S, lundi 5 octobre 2009
Mon frere et peut etre cousin Mamadou Balde....Je crois qu`il y`a eu incomprehension entre le redacteur et moi....Je voudrai juste vous dire que je ne suis pas porte parole d`ACTION GUINEA, ni memebre du du BE...JE suis un simple membre de l`organization....Pour ce qui est de cette publication, elle avait ete redigeR par le BE, et on m`a autorizer de l`envoyer sous forme d`attachmnt, c`est tout ce que j`avais fait.....Malheureusement, mon email est M Balde....Tous mes propres ecrits sont signes de BALDE M S NY, ET SURTOUT ILS SONT TOUJOURS PUBLIES AVEC MA PHOTO...J`espere que vous m`avez compris mon frere....Encore une fois, je n`ai fait que transmettre la commission d`ACTION GUINEA..VOUS pouvez le verifier en contactant Laurent Bertin, president 718 581 4052...Une conclusion hative est toujours dangereuse, merci
Mamadou Balde, dimanche 4 octobre 2009
Mon frere Balde de New York Action Guinee Chacun de vos membres doivent passer des communiquer si c`est le cas. Je veut passer le mien monsieur le President. Balde tu est le trouble fete d`Action Guinee et de New york tu risque de nous mener dans la boue comme Alpha Issiaga L`as faite a L`UFDG. Tes sorties incontroller n`enrrange pas heureusement tu as eu un redacteur cette fois ci. Tu n`est pas entrain de l`appider les gens tu est entrain d`insulter tout ceux qui bouge autour de toi. Action Guinee jusque l`a votre noble combat est entrain d`abouttir masi soyez prudent avec les sorties de votre trouble fete de Balde. Qu`on appel Balde action Guinee. Pourqu`oi ce nom c`est Action Guinee qui as ameber devant la scene a New York. N`oublier pas que nous sommes une ONG. Il faut donc faire lire notre status a mon cher Balde. Et cherchons un autre porte parole je ne peut pas croire que Balde a eter authoriser de publier cette annonce. Nous avons faites deux annonces successives tant disque les autres n`ont fait aucune. Pourqu`oi une troisieme qui dits presque les meme chose. Soyons prudent Balde est entrain d`utilliser Action Guinee pour ses propres fins. Arretons le. M.Balde

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011