mardi 24 août 2010
Décès de Junior Dadis – La dépouille attendue ce mercredi à Conakry, sans le capitaine
Moriba Dadis Junior

Une semaine après la découverte du corps de Moriba Dadis Junior, dans la piscine de sa résidence à Montréal au Canada, la famille présidentielle vient de programmer les obsèques. L’enterrement est prévu ce jeudi à Conakry. Mais avant, la dépouille du fils aîné du chef de la junte va transiter par Ouagadougou où une veillée funèbre est prévue, au cours de laquelle son père va lui rendre un dernier hommage.

Le décès du fils aîné des Dadis avait fait croire à certains observateurs que cela pourrait servir de prétexte au capitaine Camara, pour tenter un retour au bercail. Mais, rien n’en sera ainsi. Et l’enterrement de Moriba Junior se fera en son absence, selon Chérif Idrissa, son porte-parole, que nous avons joint. Celui-ci nous a dévoilé le programme des obsèques du défunt. D’après lui, le corps doit quitter en principe Montréal ce lundi par un vol régulier de la compagnie Air France, en direction de la capitale burkinabè, où le chef de la junte se trouve en convalescence depuis le mois de janvier dernier, après avoir été visé par une tentative d’assassinat. Cette escale au Burkina Faso a pour but de permettre aux deux parents de Junior de lui rendre un dernier hommage. Le corps devra ensuite être envoyé demain mercredi dans la matinée, par un vol spécial, qui sera affrété par le président du Faso, Blaise Compaoré, à Conakry, précise Chérif Idrissa. Une fois à Conakry, la suite des obsèques aura lieu au domicile des Dadis, au quartier Kaporo, dans la haute banlieue de la capitale, où la mère du capitaine vit le deuil de son petit fils, entourée des proches de la famille. Notre interlocuteur précise que les condoléances d’usage des diplomates et des membres du gouvernement pourront parallèlement être adressées au général d’armée, Sékouba Konaté, qui nourrissait, dit-il, une affection particulière pour Junior. Concernant la question du retour du capitaine Dadis un jour dans son pays, Chérif Idrissa affirme qu’il ne reviendra seulement qu’au lendemain des élections. Interrogé sur les conclusions partielles de l’autopsie pratiquée sur le corps, le porte-parole de Dadis dit que « les analyses des médecins légistes n’ont rien révélé sur une quelconque anomalie ou sévices sur le corps du défunt ». Toutefois, d’autres analyses complémentaires sont prévues ultérieurement, selon lui. Ce qui lève toute suspicion autour de cette mort, qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.


Camara Moro Amara
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
bah idrissa, vendredi 27 août 2010
avant tout ke son ame repose en pai.cela doit servir de lecon a tou ce ki prennent a la leger.on a rien oubli depuis l`arrivee de cndd au pouvoir.
Kourouma Ibrahim, mercredi 25 août 2010
Répose en paix Junior, Amen!
FIDEL, mercredi 25 août 2010
Yako, Dieu voit tout

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011