mardi 9 novembre 2010
Dans l’attente du chaos
Le trio maléfique

Les dernières nouvelles en provenance de Conakry indiquent que le trio Alpha, JMD et Konaté s’apprête à plonger le pays dans le chaos.

Le bourrage des urnes de Conakry et de Siguiri n’a pas été suffisant. Hier nuit, Konaté, flanqué de l’état major de l’armée, a convoqué le président de la CENI en violation de toutes les règles de décence politique et de la loi. Ils lui ont interdit de publier les tendances qui donnent Cellou gagnant à 57% contre 43% pour Alpha, même avec le bourrage des urnes. Ils ont utilisé un argument qui ressemble à un bazooka pour persuader le Président de la CENI. Ils affirment que l’armée n’acceptera pas Cellou.

Une armée de bandits qui constitue moins de 0,01% de la population devient ainsi un super-électeur. Voilà ce qu’on gagne d’avoir organisé des élections parmi des assassins et des tueurs en liberté. Voilà ce que présagerait une victoire d’Alpha Condé. Cette armée phagocytée par un trio de crapules, s’apprête à rééditer ses massacres habituels.

Les agents de la CEDEAO sont au parfum du coup d’état électoral en préparation. Ils ont tout fait pour dissuader Konaté et sa bande de piétiner la volonté des citoyens. Désabusé par leur entêtement, un des membres de la délégation s’est dit que l’erreur aura été de n’avoir jamais fait un seul chef d’accusation contre un seul tueur à Conakry et de croire que des résultats positifs vont en sortir.


Kindi Sané


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
nassirou diallo, samedi 13 novembre 2010
je vous suggére de prendre notre liberté,avec la republique du fouta pour Cellou president.
Bangaly Traoré, jeudi 11 novembre 2010
Mon frére Diallo,le général Sékouba konaté ne finira jamais comme le tyran feu Samuel Doe.Le probléme de notre pays est trés simple,le pays a été gouverné par les personnes incompétentes et qui ont manque de vision et de rigueur dans la gestion.Les resultats des audits publics sont catastrophique pour le pays.Des individus sont allé aussi loin que de démanteler le chemin de fer du pays en toute impunité.Il faut la justice en guinée afin de finir l`impunité et la corrpution.
la femme ssoussou, mercredi 10 novembre 2010
les guineens doivent beaucoup prier pour le bon dieu qui a sauver notres nobles et digne fis du pays elhaj mamadou cellou dalein diallo nous remerions tres fier le grand createur et je cimfit mon leader elhaj mamadou cellou dalein diallo que dieu le protege dans son pouvoir lui et sa famille et tous les guineens.merci
FIDEL, mercredi 10 novembre 2010
Saillou, donne les resultats de fria à mon ami HABIB DIALLO, le specialiste de Fria. Habib le menteur, la honte!!!!
saillou, mercredi 10 novembre 2010
Communes et Préfectures . Commune de Kaloum . Inscrits : 48537 ; Votants : 35063 ; Bulletins nuls : 949 ; Suffrage exprimé : 34104 ; Taux de participation : 72,23% . Suffrage exprimé par candidat : . Mamadou Cellou Dalein Diallo : 10544 avec un taux de 30,91% . Pr. Alpha Condé : 23560 69,08% . Commune de Dixinn . Inscrits : 98773; Votants : 77354 ; Bulletins nuls : 1427 ; Suffrage exprimé : 75927 ; Taux de participation : 78,31% . Suffrage exprimé par Candidat . Mamadou Cellou Dalein Diallo : 37157 avec un taux de 48,14 % . Pr. Alpha Condé : 38772 avec un taux de 51,06% . . Préfecture de Fria . Inscrits : 48446; Votants : 34084 ; Bulletins nuls : 992; Suffrage exprimé : 33092 ; Taux de participation : 70,35% . Suffrage exprimé par candidat . Mamadou Cellou Dalein Diallo : 16129 pour 48,74% . Pr. Alpha Condé : 16963 pour 51,28% . Préfecture de Coyah . . Inscrits : 85652 ; Votants : 60329 ; Bulletins nuls : 2052; Suffrage exprimé : 58277; Taux de participation : 70,43 % . Suffrage exprimé par candidat . Mamadou Cellou Dalein Diallo : 22845 pour 39,20% . Pr. Alpha Condé : 35432 pour 60,79%
TAMBA, mardi 9 novembre 2010
fidel a parlé de consigne de sekou touré,c`est à dire que personne de propre ne dirige le pays!!!Qui connait son père?personne,qui connait le père de Conté?personne!Ils veullent que ce soit maintenant un burkinabé dont personne ne connait ni le père,ni le village!!!Ils auront tout fauxxx
Mory Diakité, mardi 9 novembre 2010
Qu`il est bon de voir des sourires sur les mines réjouites des militants de l`Arc en ciel. Qu`il est bon de savoir que certains ont tellement de maux de tête que la raison les a quitté et qu`ils s`inventent des films. Il se trouve simplement que le général Sangaré a souhaité donné des résultats provisoires. Les autorités guinéennes ont préféré qu`il donne plutôt un résultat définitif. Bien à vous.
I.B, mardi 9 novembre 2010
Guineepress.info a publié la même information à propos de la réunion nocturne qui s`est tenue hier. le Gle Sangaré est aux premières loges pour finalement comprendre ce qui a retardé la Guinée ces 50 dernières années,en espèrant qu`il restera fidèle à la réputation du Mali en ce qui concerne la démocratie et leur honnêteté légendaire. De toutes les façons ils ne peuvent rien l`obliger à faire, il est protégé par son pays ET la communauté internationale, sans oublier les millions de guinéens toutes ethnies confondues qui veulent vraiment le bien de ce pays. Pour le reste des guinéens qui sont de mauvaise foi...Que Dieu les guide...
A BARRY, mardi 9 novembre 2010
Si ces informations sont exactes, quel est l`intérêt d`avoir organiser des élections pour élire un président ? De qui se moque t-on ? Pourquoi un peulh ne serait-il pas présidentiable en guinée ? En vertu de quel droit ou de quel pouvoir (peut être le pouvoir des armes ) une bande de bidasses incultes et criminels peut-elle s`oppsoser au verdict des urnes ? autant de questions que l`on doit se poser... Mais une chose est claire, si ce trio de crapules nous vole la victoire, alors nous prendrons les armes et nous nous battrons jusqu`à l`élimination totale de cette armée de criminels incultes. Il ne faut pas s`étonner que le mal guinéen, c`est cette arme de merde ; l`ennemi de la démocratie et de l`état de droit, c`est cette armée de loubards, d`assassins et de fainéants... Mais qu`ils sachent que leurs canons, ne tiendront pas face à notre détermination et à notre rage !!!!
Ibrahima M`Bemba SOW, mardi 9 novembre 2010
Si la nouvelle de cette convocation nocturne se vérifie, il importerait que l`Alliance des Bâtisseurs prenne rapidement toute la mesure de la conspiration que le trio infernal prépare ainsi. Dès ce soir, communiquer les résultats provisoires que le Général Siaka Toumani Sangaré a été empêché de publier progressivement pour anticiper toutes velléités de falsifications du pouvoir partisan. Il faut surtout dénoncer on ne peut plus ouvertement les machinations en cours auprès de toutes les structures d`observation impliquées dans le suivi du scrutin, des instances africaines et internationales, du groupe des pays donateurs et de la communauté internationale en général. Le Président de la CENI qui est un authentique officier malien ne va probablement pas sacrifier son honneur et sa bonne réputation dans de basses maneouvres politico-ethnocentristes. Quant au spectre supposé du coup de force de l`armée, il ne faut surtout pas céder à ce qui ne peut être que des maneouvres d`intimidation orchestrées par le trio Alpha-Doré- Konaté. A bon entendeur salut!!! (Citoyen libre)
TAB, mardi 9 novembre 2010
les gens sont trop marrant,ils sont en europe dans les pires galères qui soient et tout ce qu`ils ont à dire c`est que la guinée sera le 2ème RWANDA!!!personne ne sortira vainqueur d`une guerre en guinée et le futur président de la guinée qui qu`il soit ne changera rien à la condition de vie des guinéens!!!!
diallo, mardi 9 novembre 2010
il faut dire à sékouba s`il ne fait pas attention il finira comme samuel doe
kobélé, mardi 9 novembre 2010
le soit disant kindy, tai toi, tu sais bien que les guineens ne se laiseront pas manupuler par des propos hainneux. Si tu n`arrête pas c`est toi qui sera le sacrifice de tous les guineens comme tu ne veut pas vivre maintenant.
Thierno Sangare, mardi 9 novembre 2010
Kindi, dommage qu`il y ai des personnes de ton espece sur cette terre. Guineeactu, faites preuves de maturité et arretez de publier des articles de ce genre surtout en ces temps fragile de notre pays.
landho, mardi 9 novembre 2010
J`ai pas l`habitude d`ecrir;je vous informes une chose,si le gouvernement declare le RPG gagnant de ces electionts que le monde entier a suivient comme si l`autre parti n`etait il pas guineen allors, dites vous;que la GUINEE sera le deuzieme Rouwanda..< ALLAHOUWAKBAR,ALLAHOUWAKBAR,ALLAHOUWAKBAR.>
Anatole, mardi 9 novembre 2010
Il y a quelques semaines, lors de la pseudo nomination de Camara à la présidence de la CENI, Bah Ousmane se répandait sur les ondes de la RTG (merci Aboubacar Sylla) pour insister sur le respect de la légalité. Depuis les incidents de ces derniers jours et le scandale dénoncé dans cet article, on ne l`entend plus. Il serait intéressant que l`UPR fasse part de sa position en publiant un communiqué.
Cisse, mardi 9 novembre 2010
Au lieu de raconter des bobards, comptabilisez vos proces verbaux. Et tirez en une conclusion.
BALDE, mardi 9 novembre 2010
mon frère qu`elle est ta source? .Cellou va gagner restons séreins, c`est à nous de ne pas laisser les memes malversations reprendre !!
Anatole, mardi 9 novembre 2010
ATTENTION Sékouba, Doré, Alpha! Si vous laissez dégénérer la situation, la CPI vous attend. Vous verrez, les cachots de La Haye sont moins sympathiques que vos somptueuses demeures construites récemment à Conakry. A bon entendeur...
FIDEL, mardi 9 novembre 2010
C`est une consigne laissée par Sékou Touré en 1984 avant sa mort. Il prevoyait aussi ce jour et l`a laissé dans ses memoires à sa future armée de 2010. Voilà, ah Sékou Touré quand tu nous tiens!!! Fidelito
diountou-petoye, mardi 9 novembre 2010
sekouba konate sortira par la petite fenetre car DIEU est juste,il sera humilier pour sa paticipation aux massacres qu`il a fait porter a dadis et ces magouilles pour mettre son parent le clochard au pouvoir,cela ne marchera pas car les guineens n`acceptoron plus la dictature
Youssouf bangoura, mardi 9 novembre 2010
Prière guinéeactu, arrêtez de publier des articles mensongers de ce genre, Ce Kindi là, ne`aime certainement pas la Guinée, sinon comment peut-on imaginer et ecrire un article pareil ? Il sait pertinement que ce qu`il ercit là, peut pousser les extremistes de l`UFDG à envisager la force . sachez Mr Kindi, cette election n`est pas la fin du monde ni de la guinée, nous autres, voulons vraiment vivre en paix, peu importe le gagnant . Accepter la defaite est acte honorable pour le vaincu, quoiqu`on fasse, il y aura qu`un seul gagnant. Il est très possible que Dalein perde sans magouille, ceux qui sont sur le terrain savent pertinement que Sydia, Abbe Sylla et Mohamed Soumah n`ont pas apporté grand chose à Dalein .A part les règions foutaniennes et ratoma, Dalein ne peut en aucun cas devancer Alpha, c`est aussi simple que ça . Tout le monde savait que la majorité des Soussous, forestiers et Malinkés allaient choisir Alpha . Cela faisait long temps qu`on vous disait d`ouvrir les yeux pour tater le terrain electoral . S`il vous plait, commencez à essuyer vos larmes et à vous preparer pour 2015 dans la paix et quiètude sociale, Guinéeactu ne me censure pas .

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011