dimanche 24 octobre 2010
Dadis vs Sékouba
Donzo E. Aboubacar

Que n’a-t-il pas fait pour prouver au monde que lui et Sékouba sont des frères ?

Que n’a-t-il pas fait, parfois allant jusqu’à frustrer d’autres membres du C.N.D.D ?

Personnellement, je regrette de m’être opposé au Capitaine Moussa Dadis Camara, malgré sa main tendue.

Il est temps pour le peuple de Guinée de se rendre à l’évidence et de reconnaître que tout ce que le seul comptable des crimes de sang en Guinée est le Général Sékouba Konaté ; n’en déplaise à ses inconditionnels.

Il serait trop pressé, pour moi de faire des « accusations formelles », mais je donne tout de même, des indices qui permettront à n’importe qui de comprendre quelque chose.

Le 28/09/2009 : une semaine auparavant, le gouvernement a demandé aux hommes politiques de revenir sur leur décision de marche ; malgré cela, ces gens ont persisté et sont descendus dans les rues. Pendant ces événements, le frère « ministre de la défense » de Dadis est absent du pays.

Le 03/12/2009 : Moussa Dadis Camara, dans une volonté manifeste de faire reconnaître la vérité aux Guinéens, demande à son aide de camp de se présenter devant la commission d’enquête internationale. Ce dernier, simple soldat, recrue des lignes de front, ignorant et indiscipliné, refuse de se présenter et pose ses quartiers à Koundara. Encore une fois, le frère ministre de Dadis Camara est en mission au Maroc.

N’est-ce pas de curieuses coïncidences ?

Revenons un peu en arrière :

  • Le général Sékouba Konaté souffre de sa maladie depuis lurette, avant l’arrivée du C.N.D.D aux affaires ; Où et comment se traitait-il ?
  • Les médecins guinéens ne sont-ils plus ou pas capable de le prendre en charge ?
  • Pour une personne qui veut redresser l’économie, comment peut-il faire endosser ses charges personnelles par l’Etat ?
  • Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment peut-il attribuer un marché de fourniture d’uniformes militaires à son épouse, sans aucune forme de procédure ?
  • Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment peut-il offrir des places pour pèlerinage à ses proches accompagnés de vingt millions (gnf) ?
  • Pour une personne qui veut la transparence et l’égalité, comment peut-il classer l’affaire « Toumba Diakité » ?

En conclusion:

Tout Guinéen, tout Africain, sauf par ivresse politique ou inféodation, comprend aisément que Sékouba Konaté est un des responsables premiers du carnage du 28/09/2009 et de la tentative d’assassinat contre son frère, « chef de junte ».

Ne serait-ce que par sa façon de parler, de par la nouvelle nomenclature du commandement militaire et tout récemment de ses injures contre Moussa Dadis Camara, on comprend que Sékouba est un vrai Tigre.

Un tigre qui mange tout !

Un tigre qui mange un tigre !

Sa complicité avec les politiques se sentait lors des réunions d’Abuja et de Ouagadougou ; d’ailleurs, l’actuel ministre Mouctar Diallo ne l’a pas caché lors de l’escale de la bourse du travail à Abidjan.

Personne ne dira à leur place ce qu’ils ont comploté contre Moussa Dadis Camara avec la bénédiction de certains occidentaux.

Ils le diront eux même !

Mais d’ici-là, gare à celui qui tenterait de déranger le capitaine moussa Dadis de son paisible séjour.


Donzo E. Aboubacar


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
M.B.D, lundi 25 octobre 2010
Toi tu as fait parti des services secrets qui ont arreter et ... des gens non? Que dis-tu ici? Si c´est vrai que tu as fait parti de ces services secrets, alors tu n´est pas mieux que Dadis, ni Sekouba; donc Shut up! Si non, pardon!!!!!!!!!
OXY, lundi 25 octobre 2010
Joseph Haba,j`y ai fait un coup d`eoil mais c`est formidable.Courage!
Charles SOUMAH, lundi 25 octobre 2010
Quel controversé ce Donzo. Hier il avait incriminé et condamné le capitaine Dadis jusqu`à offensé l`ethnie de ce dernier d`anthropophage suite aux événements du 28 septembre 2009 et innocenté le Général Sékouba KONATE et le qualifiait le militaire patriote et démocrate. Aujourd`hui, le même DONZO fait un revirement spectaculaire avec en mains de fleurs pour Dadis et commence à charger Sékouba KONATE et le tient responsable de tous les maux que la Guinée connaît aujourd`hui.DONZO a t-il oublié son écrit sur le capitaine Théodore? Demain ce sera le tour de qui?
GilBlack, lundi 25 octobre 2010
C`est pas DONZO que je ai connu bien sur ce site.Mais comme le dit un adage chez-nous,la Folie précède la prise de conscience!C`est lui Sékouba et Alpha Condé Bernard Cochemar vs Dadis,l`ami* de Konaté...On me disait souvent que certaines amitiés valent mieux que certaines fraternités.Mais l`Histoire des deux m`a totalement bouleversé.Au fait,c`est Dadis qui amait Konaté mais ce dernier,jamais.Regarder attentivement Konaté et Comparoré,vous y trouverez un trait commun.Sankara vs Compaoré.
Abraham Sylla, dimanche 24 octobre 2010
Sékouba est le faux type. Quelque soit la durée de la feuille d`arbre il finira par tomber. Ce connard verra. Il a reussi à tromper celui qui avait mis toute sa confiance et reussi a écarter sidya et aujourd`hui c`est le tour de Dalein. Nous reclamons tous le depart du voleur sekoub
Tibou Bangoura, dimanche 24 octobre 2010
DONZO, vous avez parfaitement raison. Le capitaine DADIS est responsable mais pas coupable. DADIS à été piégé par son « AMI SEKOUBA KONATE ET SA MAFIA », c’est celui-ci qui a opposé Dadis à Cellou, c’est lui qui est derrière le massacre du 28 septembre 2009 et enfin c’est lui qui a armé TOUMBA. Son Avocat n’aura aucun mal à faire innocenter le capitaine Dadis et condamner les vrais coupables
KAMANO, dimanche 24 octobre 2010
Mr.DONZO et compagnie. FOUTEZ UNE PAIX ROYALE à MOUSSA DADIS CAMARA: Aveuglez que vous étiez par l`ethnocentrisme béat, vous ne pouvez voir avec discernement la vérité sur les manipulations politiques en cours , ni défendu la thèse de présomption d`innocence sur les évènements du 28.sep.2009. Les menaces de génocide qui ont accompagné les diatribes et lynchage médiatiques dont DADIS et les Forestiers ont fait l`objet ou subis dans leur chair sont les évidentes preuves de notre ignorance et incapacité à vivre avec l`autre.Ce n`est que repentance tardive tous ces credo sur le net sur les qualités patriotiques de MOUSSA DADIS CAMARA. vous LE SAVEZ AUTANT QUE MOI QU`IL S`EST FAIT PIÉGER. Nous avons toutes fois, tous rendez-vous avec l`histoire Mr. Donzo.
TANIKO, dimanche 24 octobre 2010
sekouba est un voyou!un vagabon!!EXCELLENT temoignage !!!
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, dimanche 24 octobre 2010
Konaté est le vrai faux-type. Dadis n`est pas innocent mais il n`a jamais ausé décider quoi que ce soit sans l`aval de son ministre de la déffence.
Joseph Haba, dimanche 24 octobre 2010
Compagnon de la liberte, Monsieur Donzo, Dieu est avec toi, et Dieu parle a travers toi. Par la grace de Dieu, l`Afrique va bientot dire aurevoir a la Francafrique. Amen. Joseph haba www.changeafrica.com auteur du livre: EDUCATION, DEMOCRACY & LEADERSHIP

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011