lundi 19 octobre 2009
DADIS doit-il partir?
Sidiki Keita

Venu au pouvoir le 24 décembre 2008, suite au décès du général président Lansana Conté, le CNDD avec le capitaine Moussa-Dadis Camara en tête, a incarné l’immense espoir de notre peuple dans toutes ses composantes… Espoir enfin du relèvement multiforme de notre patrie. Il en a été ainsi voilà neuf 9 mois.

Hélas! Comme si le bonheur perpétuel n’était qu’illusion en tout lieu, notre peuple subissait sa première tragédie par ce même CNDD.

Le 28 septembre 2009, par sa dimension restera, si nous ne prenons garde un moment profondément négatif par la rupture de confiance qui se dresse depuis, entre notre nation et son armée. Aussi, pensons-nous, le plus urgent demeure aujourd’hui comme un devoir impérieux pour tout guinéen responsable, de retrouver les raisons d’un accord, d’une concertation entre le peuple et son armée. C’est à cette tâche que se consacrent dès aujourd’hui les patriotes guinéens où qu’ils se trouvent. En effet, la perspective d’occupation de notre patrie par une armée étrangère d’où qu’elle vienne est difficilement acceptable par notre peuple.

Mais si le départ de Dadis est la condition sine qua non du rétablissement d’un État de droit et / ou le retour d’un gouvernement civil, Dadis, en tant qu’authentique patriote, se doit, dans l’intérêt supérieur du pays de se démettre.

Pour toutes ces raisons, toutes pressions politiques et / ou diplomatiques, requièrent notre accord. A condition que cela n’entraîne pas un surcroît de souffrance pour notre peuple qui a déjà tant souffert.

Toutefois, nous nous opposerons mordicus à toute intervention ou présence d’une quelconque force d’interposition ou d’occupation du sol guinéen. Car, nos illustres ancêtres, combattants intrépides de la lutte anticoloniale, opposants opiniâtres de toute domination étrangère comme leurs incarnations patriotiques d’aujourd’hui se sentiraient souillés. Et nous-en voudront.

Au nom de notre patrie, nous demandons à tous les protagonistes de la tragédie du 28 septembre, de surmonter leur rancœur ou leurs frustrations et, en pensant à notre peuple de se donner la main pour parvenir à la solution de concorde nationale. Ceci suppose que chacun fasse l’effort nécessaire d’oublier quelque peu ses ambitions de pouvoir.

Vive la Guinée! Vive l’unité de son peuple.


Sidiki Keita, Paris


www.guineeacu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ibrahima Bangoura, mercredi 21 octobre 2009
Ouffff je suis rassuré, le SIDIKI que je connais, victime personnellement de la barbarie des militaires, personnage réfléchi, et que je côtoie très souvent lors des réunions des forces vives section France m`aurait étonné d`être l`auteur de ce texte. Mais revenons à cet article. Le dialogue est très bien mais pas avec le Cndd. Le Cndd a grotesquement prie le peuple de Guinée pour des Moutons. je ne reviendrait pas sur leurs comportements et actes machiavéliques, encore moins si Dadis et patriotique ou non ? En somme sur aucun autre faux débat portant sur la situation en Guinée. je l`écris calmement, sereinement et non sur le coup de l`émotion après le carnage du 28 sept, même s`il y a de quoi. Le discours de tous guinéen devrait se résumé à DADIS DOIT PARTIR SANS CONDITION. Par ce procédé, nous honorerons tous les morts et enverrons un signal fort qu`un militaire ne sera plus jamais président chez nous. Le plus réjouissant par cet acte serait la fin de l`impunité et l`instauration de la justice. la fin de l`impunité à tous les niveaux, du voleur de poule au plus grand abus de bien sociaux et de denier public. Sans la peur du gendarme et de la juste; c`est la porte ouverte à tous les MALHEURS. J`ai l`intime conviction que le peuple de guinée dont je suis issu n`attend qu`un Etat de Droit pour s`y conformer. Vive la Guinée, Vive la Démocratie, Patriotiquement
Alphady Sy, mardi 20 octobre 2009
Je n`arrive pas à comprendre ceux qui sont en occident et qui passent leur temps à critiquer l`occident et à l`accuser de tous nos maux. Encore une fois nous avons eu notre indépendance il y de celà 51 ans si nous sommes aujourd`hui l`un des pays les plus arriérés du monde c`est de notre faute. Des pays comme le Ghana grâce à la démocratie son des exemples en Afrique. Dites moi Mr Keïta, une armée patriotique assassinerait t-elle et violerait t-elle sa propre population? Dites moi Mr Keïta est ce que c`est une armée étrangére qui a agit le 28/09/2009? Si c`est le cas qui a introduit cette armée en Guinée? Mr Keïta il y a déjà des forces armées étrangéres dans notre pays (les rebelles libériens et ivoiriens). Arrêtons de nous leurrer et de penser que la Guinée peut s`en sortir sans la communatuté internationale. Même les USA (1ere puissance mondiale) ne peuvent pas se permettre de ne pas collaborer avec le reste du monde. Mr Keîta, même si vous n`êtes pas affecté par ce qui s`est passé le 28/09/2009, s`il vous plait ayez un peu de respect pour tous ceux qui sont morts et toutes celles qui ont été violées par l`armée.
Yaary SYLLA, mardi 20 octobre 2009
Les intéllos de la terreur entrent en jeu pour mieux brouiller les cartes. En matière de criminologie, la première personne à qui on s`intéresse demeure celui à qui profite le crime. Pour cela, considérons le CNDD, en ses acteurs clefs et ses décisions. Quels sont ceux qui occupent les postes clefs? Le Commandant Moussa KEITA (Secrétaire Permanent du CNDD) se serait opposé farouchement à l`idée de laisser Dadis s`exiler au Maroc. Au moment où les "Forces vives" se faisaient avoir à Abuja (où elles ont décroché un ambargo sur les armes légères), le Général Sékouba KONATÉ (numéro deux du CNDD et Ministre de la Défense: il est à la fois au sein du CNDD et du Gouvernement) se trouvait en Ukraine pour faire ses amplettes sur les armes de guerre: véhicules blindés, mitrailleuses lourdes, munitions pour hélicopters de combat, ...) au vu et au su de tout le monde. Quand on va expédier Dadis à la Haye (siège de la Cour pénale Internationale) le CNDD, une trentaine de personnes non représentatives de l`armée ou des composantes de la Guinée, sera entre les mains du Général et de son Commandant (Moussa KEITA) qui aurait été condamné (par Mamadou SYLLA) avec le Pr. Alpha Condé du RPG. Et, puisqu`on parle de dialogue, avec qui les "forces vives" vont dialoguer? C.Q.F.D.
Oumar Bah, mardi 20 octobre 2009
En plus cet type a quoi dans la ete pour pouvoir relever le defit?Il n`accepte pas la contradiction,il n`aime pas que l`on lui dise "non",il n`a de respect pour personne,il insulte qui il veut.En plus c`est un pervers,il l`a dit a la tele,alors que vous voulez vous de plus,personne ne parle de guerre,mais DADIS doit partir,s`il ne veut pas alors ca signifierait qu`il n`aime pas son pays et sa population,ce serait une preuve de plus apres celle des massacres du 28 septembre.Un magnaco depressif,double d`un pervers et d`un homme tres violent et vous etes toujours derriere lui a nous parler de dialogue.Cette fois ci ce que vous voulez eviter se realisera si ce gars ne quitte pas.
Oumar Bah, mardi 20 octobre 2009
Si nos problemes ne sont pas resolues par le dialogue,il sera inevitable de voir des affrontements et si cela persistent,on sera en guerre.Au lieu de parler de dialogue,dialogue,il faut essayer de resoudre les problemes en se disant d`abord quelles sont les chances que les deux parties acceptent de dialoguer.Vopus devez savoir que DADIS a non seulement tuer des gens mais il a essaye de tuer meme les leaders poltiques que nous tous nous avions traiter auparavant de poules mouillees.Il est tres facil pour vous de dire,il faut dialoguer maler ce qui s`est passe,dialoguer avec qui?Pendant combien de mois on a dialoguer avec DADIS,il a utilise la passivite des gens pour les tourner en ridicule et se foutre des guineens.Depuis le debut il ne fait que mentir,il n`a rien fait de concret pour avancer vers les elections,en tout cas tout ce qu`il a fait a ete arrache de ses mains ce qui ontre que ce gars a une idee derriere la tete que ni vous ni moi ne pouvons changer,seul DIEU peut changer le chemin de DADIS,personne ne peut le faire.les crimes commis ne doivent pas rester impunis.Aujourd`hui on est dans une transition,si DADIS reste president,il sera renverse par un autre millitaire tot ou tard,disons dans 5 ans ou meme 10 ans,alors on sera au point de depart c`est a dire ,une autre transition.Mon professeur de francais au lycee avait donc raison,le negre ne pense qu`a aujourd`hui,il ne pense jamais a demain.Vous etes soit aveugles ou vous ne voulez pas voir la verite en face.DADIS ne controle rien,il ne controle pas l`armee mais un bataillon qui le protege,c`est tout.Il suffit que des millitaires aient des armes pour que le pays brule.Un civil est mieux place pour diriger vu qu`il est neutre,on restructura l`armee avec tous les protagonistes.Daids doit quitter,avec lui,ce qu`on a pu preserver jusque la,sera perdu,a savoir le peu de cohesion et d`union que nous avons.D`abord apres les evenements du 28 septembre,les peulhs sont devenus persona non grata en Guinee forestiere,une premiere depuis l`independance,donc cet effet donnera une reaction au FOUTA,et ce sera la meme chose a Conakry.Ce n`est que le debut,quand une personne sera tuee(je ne le souhaite pas),tout va commencer,et vous encore nous parler de dialogue alors que tout sera foutu.D`abord chez nous,les gens se gardent des rancunes,et si jamais ca commence,ce sera tres violent pire que tous les affrontements jamais vu en Afrique.Pour cela il faut que ce type s`en aille,depuis qu`il est la,les bases de la GUINEE ont ete atteintes.La GUINEE n`aura ni bonheur,ni avenir avec ce malade.En plus c`est un menteur,un lahce,un homme qui n`a pas de parole,comment peut on dialoguer avec quelqu`un qui ne tient pas ses promesses et qui a des armes pour vous tuer?C`est facil de rester en dehors du terrain de foot et de crier sur les joueurs.
HADOUNIA, mardi 20 octobre 2009
J`aime entendre ce mot Dadis doit partir , le ? il faut plus mettrer la bas si non tu va nous creer de la merdus pour qu`il quitte le pays. Toute la guinee demande aujourd`hui le depart de Dadis et il va partir par ce qu`il a trop dit cela. mais comme ces parlons ne sont par respecter par lui meme . personnes dans ce pays de croit sur ces dit. Monsieur Dadis Nous voulons ton depart incondition, avec tes tueur de la masse. merci a vous. Si toute fois je suis president aujourd`hui, je dois demande la renaissance de l`arme Guinee dans le plus rapidement possible et avec les promotion des jeunes sortes de universite.L`armes c`est pas pour tuer ta population et vous connaisons pour les autres pays. Merci Laye Fabouya Camara
Réné Maurice Zegbelamou, mardi 20 octobre 2009
Mr Sidiki Keita, allez vous faire foutre avec ce nationalisme nauséabond et puant la démagogie, qui a toujours perdu notre pays deupis plus de 50 ans. Allez au diable, si la souffrance de ces centaines de femmes honteusement violées par Dadis ne vous inspire que d`appeler ce dernier "Patriote". Oui, nous savons depuis l`avènement du CNDD ce que des guinéens démagogues de votre espèce appellent "Patriotes". Si pour vous ce sont les Dadis, Toumba, Sekouba, Pivi, Tiegro et consort qui sont des patriotes, moi je préfère donc les apatrides. Allez vous faire voir ailleurs avec vos appels sterils à la paix. Je vous pose une question très simple...Qui menace cette paix en Guinée, depuis juin 2006? n`est ce pas ces meme ignares de Pivi, Dadis et cie??? Dadis n`a t-il pas affirmé qu`il était présent au pont du 8 le jour du carnage de Janvier/fevrier 2007? oh mon frère, si vous etes en mal de "Patriotes" allez chercher ailleurs, ce n`est pas au camp Alpha Yaya que vous trouverez!!! ces ancetres que vous evoquez seront-ils fiers de ces petits fils qui violent les femmes en pleines rues de Conakry???? BON Dieu qu`attends-tu pour nous envoyer cent armées étrangères casser la gueule à ces macaques d`un autre age, qui n`excellent que dans le viol et l`hécatombe de nos enfants aux mains nues. Oui, moi je vous réclame en digne fils de cette foret guinéenne qui souffre avec le reste des régions de mon pays. Dadis, tu es la honte de cette foret sacrée que tu as souillée par ton apostasie!!! Puisse les livres sacrés (coran et bible) que tu as honteusement souillés se retourner contre toi et te faire partir dans la plus grande humiliation comme Samuel Doe!!!! AMEN 1000 fois. Par un patriote de la foret pas comme les Dadis, Pivi et Toumba
HADOUNIA, mardi 20 octobre 2009
Nous sommes tous soulae en lisant ton message, et vous avez tout touche a vrai dire les probleme de la Nation. Il faut le gouvernement de dadis quitte et quelle soit les solutions il faut que nous trouvons nos propres solutions a nous meme en guinee avant l`aide des autres si non sa peut pas allez. Bien tot le Mois de Decembre 2009 et voici Janvier et pour temd dadis n`as rien dit de clair par rapport a sa candidature, les crimes effectuent par la garde presidentielle le 28 septembre 2009, les elections sont programmes au mois de janvier. Ce gouvernement et sont president Dadis ne veulent pas quitte le pouvoir, il y a une politique qu`ils veulent faire a la population Guinee pour la continute de la periode de transition jusqu`en fin 2010 ou bien 2011. Nous connaisons tout ce que voulez faire de la Guinee<< car le feu president avait beau coup avec vous et vous etes les apprentis mais ne marche cette fois>>, l`affaire de rebellions, ou bien des arrestation des politiciens, la desinformation sa ne marche plus en guinee, arrete Dadis et le CNDD. merci Laye Fabouya Camara.
Béa, mardi 20 octobre 2009
Haaa!!!!Mon frère Diama,vous avez une tête pour reflechir.Ceux-là qui pnt les têtes à couper,n`ont rien d`autres à quoi penser sauf la guerre.Et dans cette querre,on s`entretue et l`occident(fabricants d`armes et autres munitions)s`engraisse. QUI EST BETE? Personne,a mon avis car celui qui l`est,se laisse manipuler par quoique ce soit. A bon attendeur salut.
Youssouf Bangoura, mardi 20 octobre 2009
Mr Sidikiba Keita, dites nous sans une intervention exterieure qui peut proteger la population à main nue contre les barebares de conakry ? La guinée n`est pas l`afrique du sud oû les bourreaux et victimes s`asseyent pour discuter, on ne discute pas avec les sauvages, assassins et violeurs à ciel ouvert. La guinée n`a pas une armée, elle n`a qu`une bande des criminelle, aucun compromis n`est possible avec ces salopards, qui pensent d`ailleurs qu`ils ont le droit de vie et de mort sur le peuple guinéen. faites beaucoup attention à ce que vous dites, vous vivez chez les colonialistes français, quelqu`un qui vit chez le colon ne doit pas apprecier du patriotisme anticolonial. La lutte anticoloniale dont vous parlez n`a produit aucun signe positif pour la guinée. Dites nous qu`avons nous gagné avec l`independance ? Depuis 50 ans la guinée n`a ni l`eau, ni l`electricité, ni route, ni hopital digne, ellez n`est pas même pas capable de nourrir ses fils, voilà votre lutte anticoloniale. Non mon frère sans les blancs( colons) nous les noirs on est zero, cela se verifie tous les jours sur le terrain, sans leurs aides financière et materielle aucun gouvernement africain ne peut tenir long temps . L`orgeuil guinéen n`a plus de sens. la guinée n`a produit que des chefs barbares et sanguinaires.
Woulé khono, mardi 20 octobre 2009
Alpha a touché du doigt l`un des nombreux problèmes de la Guinée. Nos dirigents par manque de compétence et par manque de vision ont pendant plus de 50 ans plongé ce pays dans la désolation avec des tueries publiques et des éliminations clandestines. Combien de guinéens sont doublement orphelins pour avoir perdu arbitrairement les leurs et pour n`avoir pas pu faire le deuil de leurs parents? Toutes ces exécutions nous ont elles permis de faire avancer notre pays? Bien sur que non! Alors, pour ne pas que des dignes fils, qui réclament justice, démocratie et mieux être soient à nouveau abbatus comme des mouches par des dirigeants assoifés de pouvoir, vivement une mission de protection des civils afin que les militaires qui tuent, pillent et violent les civils sans défense se rendent compte que la force n`est mesurable qu`au contact d`une autre force. Mr Keïta, la Guinée a trop souffert de cette lacheté qui consiste à obilger la victime à pardonner tout en demandant aux bourreaux de reporter ses forfaitures. Vous le savez autant que moi, que si d`aventure d`autres massacres avaient lieu, personne ne sera étonné, car vos analyses pronent tout, sauf l`essentiel, c`est à dire que JUSTICE SOIT FAITE ET QUE FINISSE L`IMPUNITE, l`impunité qui est la mère de toutes les dérives que la Guinée a connues.
Ollaid, mardi 20 octobre 2009
Juste pour rajouter que Mr Sidiki (que j`ai rencontré une fois, il y a très longtemps à Bouaké à travers Taibou)m`étonne car il a été lui meme victime d`injustice et de séquestration arbitraire par les agents de Lansana Conté. Il sait donc ce que vivre dans la menace et l`insécurité signifie. Et en tant que militaire ou para-militaire lui-meme, il devrait s`inspirer des Ivoiriens et nous aider à faire partir Dadis(meme s`il dit aisément etre pour la non violence); à moins qu`il ne soit sympathisant du CNDD. Si vous viviez, Comme Mr Ousmane Bah, à Conakry, je n`aurais pas réagi. Mais à Paris, vous ne sentez pas le "feu". Pour finir, un militaire ou assimilé doit toujours etre du coté du peuple et etre pret à donner sa vie pour lui: l`ennemi n`est pas l`etranger mais à l`interieur et est bel et bien identifié. Que pour une fois, un soldat donne sa vie pour le peuple! Et Je pense pas non plus que le dialogue aurait marché avec celui qui a tué votre illustre père. N`est ce pas?
Ollaid, mardi 20 octobre 2009
Il est toujours aisé de parler et prendre position confortablement assis à l`étranger: vous ne vivez pas la souffrance de nos parents en Guinée. Pour nous, des Africains(surtout Ouest-Africains) sur notre sol,pour protéger la population qui est quotidiennement menacée, ne serons jamais considérés comme une "occupation". On est de toute façon "occupé" par nos propres compatriotes en armes. Voilà ce dont parlait Mr Béchir Ben Yamed: le manque de cohésion pour nous débarraser de la dictature car chaque Guinéen ne voit que ce qui l`arrange. Pour discuter,il faut etre en position de force aussi et surtout avoir la sécurité. Personne ne songe à occuper la Guinée mais ils veulent nous aider. Il n`existe pas des Guinéens plus patriotiques que d`autres: Certains veulent une force de "paix", d`autres ne le veulent pas. Sur quelle autorité vous voulez nous imposer vos désirs? Autant vous tes prets à vous opposés, autant nous le sommes aussi pour avoir une "protection" fiable. Vous ne pouvez pas resoudre le problème et vous ne voulez qu`on vous aide. Voilà! Au lieu de nous concentrer sur le départ de Dadis, le CNDD utilisent ses sympathisants pour faire diversion. J`éspère que les Forces Vices ne vont pas se laisser abuser par ces derniers: faites ce qui est le mieux pour le Pays!
Diama, mardi 20 octobre 2009
Je suis ok à 100 pour 100 avec vous Mr Keita. Depuis notre independance certains d`entre nous ont cru que la solution pour reprendre le pouvoir etait la violence. Mais comme nous le savons tous ça n`a jamais marché. Alors essayons le dialogue, et encore et encore... qui meme si ne marche pas mais ne produit guere de consequences facheuses. Je suis pour la lutte des idées, faire la guerre c`est enrichir seulement les fabriquants d`armes. Je vous rappelle que les industries d`armements continuent à produire et pour leur continuation il faut forcement des zones de tension pour ecouler leurs produits. Chers freres abolissons nos querelles internes, en tenons nous aux debats violents mais refusons la guerre. Faire la guerre c`est faire plaisir aux fabriquants d`armes. Nul ne gagne une guerre si non celui pour qui ça represente un deboucher. Merci
Modibo, mardi 20 octobre 2009
C`est hallucinant de voir qu`il y en a encore qui cherchent des circonstances attenuantes pour ce monstre qui a martirisé notre peuple. Alors Mr. Kéïta, s`il vous reste tant soit peu un peu de compassion pour les pauvres victimes, ressaisissez vous pendant qu`il en est encore temps. Je peux facilement deviner qu`un de vos proches n`a pas été touché, mais après le voisin où ira votre regard quand il n`y plus personne?
Barry, mardi 20 octobre 2009
Cher Sidiki, avez-vous un instant penser que Dadis quittera de son gré non !Croyez-vous qu`il y a des militaires republicain au sein de l`armée guineenne ? je n`y crois pas , alors la seule voie de récours pour assurer la sécurité des peauvres citoyen cést l`envoi d`une force d`interposition pour nous debarasser de ces criminels sans crépule. Il est evident nous ne voulons pas une force d`occupation mais loin de là c`est une question de survi car tous les militaires sont résponsable de notre souffrance dans ce pays. Vous vous souviendrez certainnement en 1984 nous leurs avions acceuillis comme des liberateurs et nous connaissons la suite pas plus récent en en 2008 nous avions fait la même chose avec tous les espoirs que ce la à succite au de la population alors dite-moi de quoi ils sont different de nous civils qui ont été toujour `reprimer pare cette armée. Je crois qu`il est grnd temps que nous puissons differencier le bien et le mal pour le bonheur de nos concitoyen rester au bled.Il est temps de nous debarasser des orgeuils nationaliste alors on est incapable d`assure non seulement son bien être social et sa sécurité. Que le tout puissant nous benisse et benisse la guinée..
marega, Mozambique, mardi 20 octobre 2009
si mon message pouvait arriver au President Capi M.Dadis Camara, je voudris lui dire qu`il lui reste un peu de temps pour qu`il perd toute sa credibilité nationale et internationale. si et seulement si il est et rest fils de ce pays qui a tant souffert pendant 50 ans, il doit par amour de cette patrie signer sa non candidature à la presidentielle 2010, pour faire un effort pour le peuple qui reste en vie de survivre. parceque nous sommes engagé fermement de se debarrasser de tout regime militaire maintenant en Guinée. je suis d`avis avec Mr Keita Sidiki, dans la mesure oú nos encêtres de Almamy Samory, Almamy Alpha Yaya Diallo,.....et autres preservé notre nation de l`invasion etrangère; Feu Presi Ahmed Sekou Touré avec sa dictature a toujours preservé nos ressources aux occidentaux. une intervention d`une Force Etrangère dont la tête du fil sera prise par le Nigeria, ne sera pas une solution à mon avis. nous avons vu partout oú la force etrangère intervient ce sont: le trafic des armes, l`exploitation illégale et anarchique, la debauche de nos soeurs, trafic de narco-stupefiant, pillage incontrolé des infrastructures, etc... alors chers compatriotes je regrette de l`evenement du 28 sept au stade de même nom mais n`enleve pas l`or sous la main et donner a des inconnus. regardons l`iraq, afganistan pendant que les arabes s`entre-tue les occidentaux densent la fête des contrats les plus benefiques pour les hommes d`affaires Americains, et Afganistan est devenu le premier producteur de l`héroine au monde avec de nombreux jeunes dans les centres de desintoxication pour overdose. Peuple de Guinée nous sommes entre la peste et le choléra mais ça merite une reflexion de la part de tous les Guinéens.
Diallo, mardi 20 octobre 2009
La vérité est concrète. A la lumière des actes qu`il a posés Dadis peut-il encore être considéré comme un patriote ?
Mohamed Aly Alias Caissier, mardi 20 octobre 2009
Mon frere Sidik,, Je t`approuve et te felicite pour cet aricle patriotique. C`est seulement dans la paix qu`on peut construire notre pays et non dans la guerre et merci pour cette contribution.
ericsson lezulu, mardi 20 octobre 2009
Merci mon frere ,le pays a besoin des hommes sage comme toi pour se remettre de son mal. L`extremisme n`a jamais paye. La violence n`a jamais payer. Ressaisissons-nous. merci mon frere que dieu te benisse.
alpha, lundi 19 octobre 2009
Mr Sidiki, Vos ancetres se sont automassacré et n`ont laissé que barbarie et desolation derriere. Regardez le spectacle qu`offre votre patrie.Le combat de vos encetres a produit des DADIS. On en a assez de ces discours demagogiques. Si vos encetres s`etaient battu pour votre patrie, un jeune cadre comme vous n`aurait pas été contraint de faire carriere chez les "colons". Moi je dis vos "encetres" ont tout vu faux. Il y a 51 ans que votre patrie est dirrigé par "d`authentiques" patriotes faites en le bilan. Arretez ce nationalisme pacotille qui vous a conduit au MUR...

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011