vendredi 24 juillet 2009
Dadis chez son ministre de l’Enseignement Supérieur…
Bangaly Condé « Malbanga »

Le Président Dadis chez le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour présenter ses condoléances à sa famille suite au décès de sa fille Damba  Mariame Camara à Bruxelles le mardi 21 juillet 2009 des suites de maladie.

 

Sensible à la douleur d’autrui et  animé d’un profond humanisme, le Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis Camara s’est rendu personnellement, ce jeudi 23 juillet2009, au domicile du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr. Alpha Kabiné  Camara, pour compatir aux douleurs de la famille éplorée.

 

Le chef de l’Etat n’a pas fait dans la dentelle. Il s’est fait accompagner par une forte délégation composée des membres du CNDD et du Gouvernement. Entre autres, le Chef d’Etat-major des armées, le Chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Chef d’Etat-major de l’armée de l’air, le Chef d’Etat-major de la gendarmerie et le Chef de cabinet du ministère de la Défense.

 

Partager la douleur et la peine des membres du Gouvernement et des populations guinéennes est un caractère prédominant dans le comportement du Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis Camara. On se rappelle encore sa visite dans la famille de Cellou Dalein Diallo lors du décès de la mère de ce dernier et celle rendue à la famille du brillant ministre de la décentralisation feu Ibrahima Naby Diakité qui nous a quitté en plein exercice de ses fonctions.

 

Ce président au cœur d’éléphant tiendra à voir l’unique fille de la défunte pour partager avec elle sa douleur.

 

Avant de prendre congé, le capitaine a eu droit non seulement aux bénédictions de Hadja Lala Keita, l’épouse du ministre et mère de la défunte, mais aussi le témoignage de Dr Alpha Kabiné  Camara, apparemment marqué par la démarche du Président de la République.

 

« Que le Président laisse tous ses engagements et venir saluer ma famille pour communier notre douleur restera inoubliable pour moi… ».

 

  

Bangaly Condé « Malbanga »

 

 
www.guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bems, dimanche 26 juillet 2009
Malbanga, un dècès ne devrait pas servir d`occasion pour flatter. Car sacré. Il n`y a rien d`extraordinaire à ce que ton Dadis présente ses condoléances à un de ses ministres. Sans compter que nous sommes en Afrique où nos coutumes recommande de telles attitudes. Stop aux louanges mal à propos! Nous parler de la defunte en termes elogieux aurait eu plus de sens.
Bangaly Traore, samedi 25 juillet 2009
Dadis n`est pas président mr bangaly.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011