vendredi 11 avril 2008
Curieuse affaire à l'Ambassade de Guinée au Ghana
Legon University Accra

Une étudiante guinéenne est décédée au Ghana par suite de maladie. Mlle Cathy a rendu l’âme le 6 avril 2008 à 19 heures au Korle-Bu Hospital et son corps traîne dans la ville d’Accra, à mon grand étonnement. Je viens d’apprendre que l’enterrement aura lieu demain le 11 avril. Alors que nos cultures ne sont pas les mêmes, c’est comme si demain on allait jeter le corps.

Tout cela se passe alors que Monsieur le premier ministre Lansana KOUYATE, suite à sa récente visite à Lomé au TOGO, avait donné 5 millions de franc CFA à  toute la communauté estudiantine guinéenne vivant au GHANA, qui compte aujourd’hui plus de 1000 étudiants. L’ambassade de Guinée au Ghana sous la haute coordination de Mme KABA refuse de débloquer l’argent pour le rapatriement du corps.

Nous  les étudiants guinéens demandons à toutes les bonnes volontés de près ou de loin de nous assister afin de rapatrier le corps a Conakry.

Mamadou Ruetsap Diallo

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mohamed, mardi 15 avril 2008
Je me dis que tous nos dirigeants sont des criminels, rien ne m`étonne de ces connards.
alimou, dimanche 13 avril 2008
Ce serait vraimanet dommage si notre ambassadeur laisse le corps enterre au Ghana, alors que le cout du rapatriement devrait etre facilement couvert par l`ambassade. Que nos representants aient pities............

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011