samedi 5 décembre 2009
Cultivons la paix pour un avenir prometteur, certain et sans conflit.
Marie José Yombouno

Notre pays est appelé, aujourd'hui, et plus que jamais, à mobiliser toutes ses potentialités en vue de réaliser un développement économique et social durable, sur la voie d'une nouvelle étape propre à répondre aux aspirations du peuple guinéen, à la réalisation de la paix, de la sécurité et de la prospérité.

La paix est un préalable déterminant pour le développement d’un pays et des mesures doivent être prises pour sa consolidation.

Créons une interaction directe entre les femmes, jeunes et différentes organisations guinéennes puis partenaires, facilitons la participation active des femmes et jeunes au processus de développement de notre pays.

Contribuons à la recherche de solutions aux problèmes qui nous concernent.

Cultivons la paix et  préparons des générations actuelles et futures à un avenir prometteur, certain et sans conflit afin de revendiquer sa place dans un contexte mondialisé du XXIe siècle.

Que « Dieu » bénisse la Guinée. Amen !


Marie José YOMBOUNO, France
Présidente de l’AGFDH


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bah Bailo, lundi 7 décembre 2009
Mr Diallo vous Êtes vraiment mal informez et ayez une reflexion très limitée. Vous devez savoir que notre droit on doit le conquerir personne ne pourra le donner aux Guinéens c`est avec la lutte que nous devons l`acquerir ok. Sur le cas des anciens ministres aucun d`eux n`a été accusé par une juridiction Guinéenne d`avoir detourner les deniers publics en Guinée. Cela dit vous ne faites que speculer et dire des fausses informations sur ces anciens ministres. ET d`ailleurs voulant ÊTre president il vont devant tous les Guinéens demontrer qu`ils sont propres. Concernant les tuerie sauvage perpetrées par des sauvages ils repondrons tous de leur forfaiture insallah . Vous êtes d`une mauvaise foi Mr si non tout Guinéens doit condamner un massacre contre des citoyens non armée faisant une manifestation dans une enceinte fermée. oui le musulman et le chretien doivent sauver la vie humaine qui est sacrée. Pour nous musulman l`on ne doit être tuée que lorsque l`on tuer . Ces barbares ne sont ni musulman ni chretien Mr ce sont des criminels sauvages et par consequent ils doivent être tués a leur tour.
Bangaly Traoré, dimanche 6 décembre 2009
L`enqueteur,je ne suis pas de pdg,cndd et ni les forces vives,je suis guinéen et mon propre nom,c`est bel et bien BANGALY TRAORE,je suis de kankan,et j`ai commence mon enfance à pita,et puis un jour le peuple de guinée va voter pour moi.car la guinée,c`est notre pays,notre nation et notre république.Bangaly traoré.
Diallo, dimanche 6 décembre 2009
Je pense chers frères que vous vous trompez de coupable concernant les évènements du 28 septembre 2008. Les véritables coupables sont ceux qui ont envoyé volontairement nos frères, soeurs, tantes, mères à la morgue, en la personne de cellou dallein diallo sidia touré lounceny fall etc... ces boureaux devront répondre un jour de leurs actes devant les tribunaux. Pour: "trouble à l`ordre public" "incitation à la haine ethnique" "non assistance à personne en danger" "détournements de fonds publics" et j`en passe des meilleurs. La mort de dadis ne réglera pas les problèmes de la Guinée au contraire. Et depuis quand un croyant prie et souhaite la mort de son prochain(musulmans ou chretiens)? Nous sommes tous de la même ethnie: "ETHNIE GUINEENNE"
TOURE, dimanche 6 décembre 2009
Que c’est dommage vous ne comprenez rien mais tant pis a toi kagbadouno tamba dit diallo barry balde sow bah tout sauf le nom derrière lequel tu te cache n fin peu importe il faut que tu sache avec dadis ou sans dadis aucun de ces voleurs qui ont agenouillé la guinée ne parviendra au pouvoir ils resteront à l’exil a jamais l’avènement de la démocratie se fera sans eux quand ils auront finie de dilapider ceux qu’ils ont volé au peuple de Guinée alors avec vos maigre revenu vous cotiserez pour compléter leur RSA. Et quant à Mme Yombouno elle a toujours prôné la paix mais aussi elle à répondu toujours les ethno militants que vous êtes allé dans les archives des différentes sites et relisez ses écrit et vous trouverez toujours le mot paix que toi et tes compères n’ont jamais prononcé. Donc arrêté de nous bassinés avec vos balivernes
l`enqueteur, samedi 5 décembre 2009
mr bangaly traore pour qui vous nous prenez ?s`il vous plait utilisez votre propre nom au lieu de se cacher derriere un nom qui ne vous ressemle pas pour insulter les internauts guineens,a mon avis vous n`etes pas du tout un traore a moins que vous soyez un pdgiste et ethnocentriste comme moussa keita car tantot vous etes avec les forces vives et le lendemain vous etes en train de prier pour le cndd,alors de grace epargnez nous des vos idees de l`hypocrisie et soyez rassure que le pdg est finit il y- a de cela tres tres tres longtemps merci a vous
kagbadouno Tamba, samedi 5 décembre 2009
Quelle hypocrisie! Vous avez allumer le feu et attaquer les Peulhs avec votre simple d`esprit BDT (qui a changé son nom pour profiter du pouvoir du sanguinaire Sékou Touré). Vous tous, vous serez poursuivis et chatier. Pas de PAIX sans JUSTICE. Nous reprenons le slogan de l`Association des Victimes du camp BOIRO :VERITE-JUSTICE-REHABILITATION des victimes. Il faudrait chercher un bon avocat pour la CPI.
oumarba diaby, samedi 5 décembre 2009
Vous parlez de la paix maintenant, c’est un peu curieux. Vous avez contribué à dérouter Dadis de sa trajectoire initiale. La paix sans la justice est une illusion perdue. Il faut traduire les auteurs du massacre et des viols des femmes du 28 septembre 2009 devant les juridictions compétentes.
dannkoun, samedi 5 décembre 2009
Cet appel à la paix me semble mal formulé. Il ne devrait pas donner l’impression d’opposer les femmes aux hommes et les jeunes aux vieux. La Guinée a besoin de la contribution de tous ses enfants. Peut-être qu’il ne s’agit que d’un problème de style.
Bangaly Traoré, samedi 5 décembre 2009
point de paix sans la justice,la guinée à nécessairement besoin,car il est grand temps de traduire les criminels de sang et économique à la justice.NB:nous voulons la paix dans notre pays,mais seulement après la justice.Bonne chance à Moussa Dadis Camara et les autres fréres militaires.vive le peuple de guinée et vive l`unité nationale.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011