mercredi 27 août 2008
Courage et déontologie

Certains nous reprochent de ne pas avoir le courage de publier leurs réactions à des articles, tout en se cachant derrière de faux noms et des adresses email inexistantes (nous le constatons lorsque nous cherchons à leur répondre directement). Qu’ils sachent que ce n’est pas une question de courage. Simplement,  nous nous refusons à publier des messages comprenant des insultes ou des grossièretés. Restons dans le débat d’idées !

D’autres nous adressent des réactions dans leur propre langue. N’étant pas en mesure de toujours les comprendre, donc de les contrôler, nous ne pouvons donc pas les publier.

Par ailleurs, nous rappelons que votre  site est ouvert à tous les frères et sœurs qui souhaitent publier une libre opinion pour autant qu’ils nous fassent parvenir une photo ou puissent être clairement identifiés par la rédaction.

La rédaction de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Cissé Oumar de Bma, jeudi 28 août 2008
Il faut trouver solution, au type de problème posé à certaines catégories d`informateurs (comme Mr Yves Cissé), qui pourraient subir des représailles.
Yves Cisse, mercredi 27 août 2008
Je suis d`avis avec vous, car je convoite ce site plusque tout autre site, mais voila ce que moi je ressens personnellement: Dans le Secteur Privé, certains sont contre des reactions que l`ont fait sur le net qui n`a rien à voir avec notre boulot, voila pourquoi souvent l`on cache son identité pour eviter qu`on perde nos boulot, comme vous meme vous le constatez avoir un bon boulot n`est pas chose facile en Guinée. Imaginons, tu envoies ta photo pour denoncer, un fait qui se passe dans ton departement,dans le secteur public je le ferai sans arrières pensées, mais dans le privé je me reserverai juste pour la sauvegarde de mon emploi. Il se pourra que l`on ne soit pas du meme avis avec un chef internaute quel sera ton sort lorsqu`il lira tes critiques. Par contre ceux qui lancent des grassièretes ou insultes pour cacher leurs indentités sont ceux là qui sont vraiment nul . Du courage moi j`aime votre site.
MAMADOU SAIDOU DIALLO,Londres, mercredi 27 août 2008
Juste pour exprimer mon total accord avec vous.. Vous etes regulierement confronte a la delicate tache de faire la balance entre LA LIBERTE D`EXPRESSION et L`INCITATION A LA VILOLENCE ET A LA HAINE. Une presse non reglementee est une source d`anarchie et de chaos.. VIVE LES DEBATS CONSTRUCTIFS..QUE DIEU BENISSE LA GUINEE ET LES GUINEENS..DE BOKE A SIGUIRI ET KOUNDARA A YOMOU Y COMPRIS LA DIASPORA BIENSUR..(Rire)!!!!
Mohamed Dialoo, mercredi 27 août 2008
Je vous prierai meme de sensurer les ecrits pour consolider l`unite nationale. Les frustres passent par tous les moyens pour accentuer la division entre les Guineens. Quant a M Aly Diallo, c`est son Droit de ne pas militer derriere Bah et Cellou. Au Foutah, a la place des deux, qui propose-t-il honnetement?
Bah Boubacar, mercredi 27 août 2008
Je suis entierement d`accord avec vous;les gens doivent arreter de faire des reglements de compte,des insultes,et cela ne nous honore pas en tant que Guineen.Nous refletons l`image de notre pays et par consequent soyons tres vigilent sur ce nous ecrivons sur le net.Ce site est l`un des plus credibles que nous avons aujourd`hui en Guinee.Nous devons donner des exemples de l`unite de notre peuple a travers nos ecris.Arretons ces reglements de compte ethniques,nous cherchons a unir les guineens pas a les diviser;c`est pour notre bonneur a tous.Gardons cet espace libre qui nous est offert et c`est dans notre interet.Merci
Alphasdiallo, mercredi 27 août 2008
Celui qui a peur de s`afficher,a certainement quelque chose a se reprocher. Faites votre boulot pour le bonheur de la Guinee. Merci.
Cissé Oumar de Bma, mercredi 27 août 2008
Entièrement d`accord avec votre rédaction; Chacun doit montrer sa photo et donner ses coordonnées vraies, que vous avez obligation de vérifier. Vive la Guinée.
Bah souleymane, mercredi 27 août 2008
Messieurs, Vous avez raisons de filtrer les messages. Le debat ouvert sur votre site est necessaire pour notre pays. Merci pour votre travail. Toute l`actualité de la Guinée : http://www.guineeactu.com

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011