|
Columbus – Ohio (USA), 18 et 19 Juillet 2009 – a abrité la convention de la Fédération N.G.R (Nouvelle Génération pour la République) sous la présidence effective d’Ibrahima Abe Sylla, président de ce parti qui est entrain de battre tous les records de mobilisation et d’éducation des citoyens tant de l’Intérieur que de l’extérieur.
Cette convention avait à son calendrier trois volets. La rencontre du Président Abe avec ses compatriotes de Columbus ; les travaux d’investiture du Bureau de la Fédération NGR Etats-Unis et en fin, une soirée dansante et récréative.
Abe Sylla avait pour invitée de marque, Mme Condé Djenné-Saran Camara, ancienne Ministre du Commerce, industrie et PME, présidente du Sport Mécanique de Guinée, Député sortante de Kérouané. Le Président avait également à ses côtés, Moussa Cissé son conseiller à la Communication et à la Stratégies communautaires et Amadou Diallo Coordinateur de la NGR-USA
Les délégués des cellules et sections du Parti venus des quatre coins des Etats-Unis (Alabama, Atlanta, California, Indiana, Maryland, Massachussetts, Michigan, New Jersey, New York, Philadelphia, Virginia, Washington DC) ont été accueillis par la dynamique cellule de Columbus. Alama Camara et son équipe composée d’Amadou Sow, Mme Camara Angeline Koundouno, Oumar Camara, Moussa Soumah, Mohamed Magassouba, Mamadouba Bangoura, Oumar Bah, n’ont ménagé aucun effort pour donner une touche particulière cette convention.
La rencontre avec les compatriotes de Columbus était placée sous la présidence de Malick Diané le dynamique président de la Communauté Guinéenne de l’Etat de Ohio, qui en ces qualités, a souhaité la bienvenue au nom des compatriotes Guinéens, puis, a introduit Abe Sylla et les congressistes au publique. Malick Diane s’est félicité du choix de sa Ville pour abriter la convention de la NGR. Nos concitoyens sont sortie nombreux pour voir le président Abe et écouter en « life » le programme de la NGR.
Abe Sylla qui était a sa première visite à Columbus (Ohio) en qualité de président de la NGR a entretenu le publique, 3 heures d’horloge, sur les principaux concepts en matière de développement socio-économique et expression politique. Avec une présentation de PowerPoint, Abe Sylla fait un exposé détaillé sur les voies et moyens de mettre les structures de notre pays sur les rails dans les domaines de la bonne gouvernance, justice, sécurité, énergie, autosuffisance alimentaire, sante, habitat, infrastructure, tourisme etc.
Loin des sentiers traditionnels des discours politiques et du langage de bois politiciens, Abe Sylla a édifié le publique avec des données et chiffres concrets. Abe Sylla, cet ingénieur de formation, diplomate de carrière et businessman chevronné a démontré qu’il dispose de tous les atouts professionnels, relations nécessaires, profiles intellectuels, intégrité recherchée pour conduire notre pays vers un lendemain meilleur.
Au plan des travaux de la mise en place du bureau de Fédération NGR-USA, les travaux ont été dirigés par Moussa Cissé, Conseiller a la communication et des Stratégies Communautaires en qualité de Chairman de la Commission d’Investiture. Les motions nécessaires pour la validité de la convention ont été adoptées conformément aux textes régissant les activités des partis politiques en Guinée, des lois Américaines régissant le fonctionnement des organisations à but non lucratif aux Etats-Unis et des dispositions statutaires et réglementaires de la NGR.
Apres enregistrement des candidatures, délibérations et votes, la commission d’Investiture a entériné les résultats suivants :
Président : Amadou Diallo (Washington DC) ;
Vice-présidents : Serefing Condé (Indiana) Aicha Diarra (Atlanta), Mohamed SY (Indiana) et Alama Camara (Columbus) ;
Secrétaires Administratifs : Pierre Léno (Washington) et Oumar Camara (Columbus) ;
Trésoriers : Moussa Kaba (Indiana) et Khalil Toure (Washington)
Organisation et Stratégies : Peter Sagno (Atlanta) et Sorel Traore (Washington)
Information et Communication : Ben Daouda Touré (California) et Amadou Sow (Columbus)
Education Politique : Faya Millimono (Washington) et Benogo Condé (Indiana)
Affaires Sociales : M’Maté Kaba (Michigan) et Alpha Sow (Atlanta)
Jeunesse et Sports : Moussa Soumah (Columbus) et Ibrahima Sory Soumaré (Indiana)
Relations Extérieures : Aziz Soumah (New Jersey) et Adama Sylla (Atlanta)
Affaires Culturelles : Oumar Bah (Columbus) et Ansoumane Condé (Michigan)
Logistiques : Mahamed Dione (Washington)
La convention a été couronnée par une soirée dansante qui a été une opportunité pour Abe Sylla de remercier ses compatriotes de Columbus et par la même occasion de saluer la première sortie officielle du nouveau Bureau de la Fédération-USA de la Nouvelle Génération pour la République pour une nouvelle vision et nouveau départ.
Abe Sylla manqué d’adresser une gratitude spéciale aux personnalités qui ont accepté de patronner la soirée récréative : Parrain : Ousmane Bereté ; Marraine : Mme Condé Kadiatou Kouyaté ; Président D’honneur : Malick Diané ; Présidente honneur : Mme Condé Diaraye Diallo ; et Invités d’honneur : Kaba Lancine, Mamadou Talibé Bah, Moumini Kaba, Odia Berete, Kadiatou Barry et Djenabou Balde.
La convention s’est terminée dans une ambiance de fête et d’espoir pour un lendemain meilleur pour la Guinée.
Moussa Cissé
Conseiller communication et stratégies communautaires
www.guineeactu.com
|