|
Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A.)
CONTEXTE
La France et ses zouaves ont décidé de faire un nième pied de nez aux Africains : célébrer en cette année 2010 ce qu’ils appellent le cinquantenaire des indépendances africaines cyniquement qualifié « le jubilé d’or ».
L’objectif de cette fumisterie est de faire croire en l’existence de quelque chose qui n’a jamais pu voir le jour. « Les pays africains sont totalement indépendants et la « coopération française » est faite pour aider à leur développement », voilà l’idée que l’on voudrait véhiculer. Ce gigantesque mensonge couplé à un mépris sans égal doit être démonté avec des preuves et un discours clair et précis.
MANIFESTATION
Comment et pourquoi a-t-on empêché les indépendances ? Qui bloque la construction d’une l’Afrique épanouie, intégrée et responsable? Quel est le but visé par cette célébration ? Quel est l’état des lieux des relations entre la France et l’Afrique ? Quelles perspectives pour l’Afrique ? Quels sont les défis actuels à relever et les interrogations à formuler demain ? Pourquoi et comment le peuple Noir et sa jeunesse doivent s’organiser au plus vite ? Pour répondre à ces questionnements, débattre et faire retentir la voix du peuple noir étouffée ou volontairement ignorée, cette conférence publique est organisée.
THEME
Les indépendances africaines à la loupe des réalités. Que s’est-il réellement passé en Afrique ces 50 dernières années ?
COMMUNICATEUR
Komla Rodrigue KPOGLI, Secrétaire Général de la Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A.)
LIEU
Lausanne - Pôle Sud Av. Jean-Jacques Mercier 3 (Métro Flon) - Tél : +41 21 311 50 46
DATE - HEURE
Samedi 13 février 2010 à 16h 00.
ENTREE
10 francs suisse (7 euros).
www.guineeactu.com
|