dimanche 28 décembre 2008
Condoléances pour le décès du Président CONTE
Abass Bangoura

Chers compatriotes,

Suite au deuil qui nous touche, je tiens à vous témoigner toute ma compassion dans ces moments douloureux.

Je savais que le Président LANSANA CONTE était très malade depuis assez longtemps et que son état allait en s'empirant.

L'attention particulière du peuple de Guinée durant sa longue maladie, ainsi que son dévouement ont été d'un grand réconfort pour lui tout au long de ces dernières années. Bien que sans doute soulagé de ne plus le voir souffrir, j'imagine combien son absence doit être cruelle étant donné la situation tragi-économique que traverse le pays.

Conté est mort je pense qu’il faut faire une croix sur ses passifs et exploiter les actifs car il n'a pas fait que du mauvais.

''La mort est un monstre qui chasse du grand théâtre un spectateur attentif, avant qu'une pièce qui l'intéresse infiniment finisse". Il est parti avec ses ambitions dans un monde qui nous dépasse. Laissons le soin à Allahou soub ana wa ta Allah de l'apprécier.

Les mots sont bien évidemment impuissants à adoucir notre chagrin, mais sachez que je compatis pour ce malheur qui touche la Guinée au plus profond. C’est pourquoi je présente mes sincères condoléances à tous.

Je pense bien à tout le peuple de Guinée et plus particulièrement à sa famille. Je suis de tout cœur avec tous les Guinéens (tant de l'intérieur que de l'extérieur) dans cette épreuve et vous assure de toute ma fraternité.

Avec toute mon affection,

Pablo Abass Bangoura
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mamoudou Kaba, dimanche 28 décembre 2008
Merci Mr Bangoura de votre message que je trouve très sage.Conté a fait plein de mal mais la mort est toujours attristante.Quand je pense qu`après tout ce que l`homme fera durant le peu de temps que son créateur lui accorde,la mort devra avoir raison sur lui,je me demande si réellement la vie vaudrait d`être vécue.Conté est parti.Je suis sûr qu`il va avoir des comptes à rendre à Dieu pour la manière dont il a géré la Guinée que Dieu lui a confié la conduite des destinées.La famille de Conté fait pitié aujourd`hui mais pas plus que son cercle.Ceux qui se sont abrités derrière lui pour construire leur opulence sur le malheur des guinéens. Vas - t-en Conté et bonne suite.
BAH MAMADOU D, dimanche 28 décembre 2008
Est-ce que Mr Bangoura n’est pas l’un de ceux qui ont réellement profite de ce régime (vous en avez tout l’air) pour nous inviter a taire le cote négatif du passage de Conte qui, pour nous reste un repère pour éviter tout autre dérapage aussi chaotique que l’ex-président et son entourage (ses femmes et enfants en premier, les opportunistes qui se disaient parents ou proches amis…) nous fait connaître aujourd’hui comme épreuve pénible que seul Dieu et la volonté soutenue de l’actuelle junte au pouvoir nous aideraient a braver

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011