samedi 8 mai 2010
Conakry : le ministre de la Communication a reçu en audience l’AFGUIBG
Aboubacar Sylla

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Aboubacar Sylla a reçu mercredi 5 mai en audience, une délégation de l’Association des Femmes de Guinée pour la Bonne Gouvernance ‘’AFGUIBG’’, conduite par sa présidente, Hadja Saran Seck Camara.

Dans son allocution, Hadja Seck Camara a présenté son association qui selon elle, est née en juillet 2009 à Mamou à l’occasion d’un atelier de formation qui a regroupé une cinquantaine de femmes venues d’associations et ONG.

Elle a déclaré que c’est pour apporter leur contribution à l’édification de la maison commune qu’est la Guinée, qu’il a été décidé d’en faire une association qui a pour but principal, la culture de la bonne gouvernance et la paix, surtout en cette période de la transition.

‘’En ce moment, nous avons aussi compris que les femmes ont leur mot à dire’’.
En réponse, M. Sylla a salué l’initiative de cette Association et lui a promis son appui avant de la rassurer de sa disponibilité et celle de son département à l’accompagner dans sa lutte.

Il a exhorté la délégation à se mobiliser pour une participation massive aux prochaines élections dont le 1er tour est prévu pour le 27 juin 2010. ‘’Si nous faisons un mauvais choix, cela sera la culture de la mauvaise gouvernance parce que nous allons élire au sommet de l’Etat des personnes immorales, chose qui va nous conduire à la mauvaise gestion de la chose publique. Si nous réalisons un bon choix, chacun aura le bonheur, la paix et il y aura la stabilité dans le pays’’, a ajouté M. Sylla. Il a enfin félicité et encouragé l’Association pour son initiative avant de lui souhaiter succès dans ses entreprises.


6/5/2010

AGP
Partenaire de radio-kankan.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011