|
Les centrales syndicales CNTG-USTG, élargies à l'ONSLG et à l'UDTG, réunies en réunion ordinaire, ce vendredi 4 janvier 2008, décident de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l'étendue du territoire national, dès le jeudi 10 janvier 2008 si d’ici là le président Lansana Conté ne revient pas sur le décret de limogeage du ministre de la Communication et des NTI, porte parole du gouvernement, M.Justin Morel Junior. Dans le même ordre d'idées, les responsables de ces centrales syndicales indiquent que le président Lansana Conté viole sous toutes ses formes les accords tripartites signés le 27 février 2007. Pour le secrétaire général du CNTG, Hadja Rabiatou Serah Diallo, certains points des accords du 27 février 2007 sont en train d'être violés depuis longtemps par les autorités, plus particulièrement le président Lansana Conté, manipulé par les anciens ministres qui ne veulent pas du changement. "Tout ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui en Guinée est dû à la violation des accords du 27 février 2007 qui se répercute sans nul doute sur la base du peuple, alors que le peuple ne doit plus être victime d'un malentendu au sommet de l'Etat. Le peuple ne doit plus souffrir. Et ce qui est dommage surtout, c'est le silence des institutions républicaines'', souligne Hadja Rabatou Serah Diallo du CNTG. Quant au secrétaire général de l'USTG, M.Ibrahima Fofana, il accuse l'assemblée nationale guinéenne de n'avoir pas joué son rôle dans la gestion des affaires du pays.
Quant au secrétaire général de l'USTG, M.Ibrahima Fofana, il accuse l'assemblée nationale guinéenne de n'avoir pas joué son rôle dans la gestion des affaires du pays. A signaler que ce décret qui limoge JMJ au profit de M.Issa Condé, directeur de l'Agence Guinéenne de presse '' AGP'', a été rendu public ce jeudi 3 janvier 2008 sur les ondes de la Radio Nationale.
A signaler que ce décret qui limoge JMJ au profit de M.Issa Condé, directeur de l'Agence Guinéenne de presse '' AGP'', a été rendu public ce jeudi 3 janvier 2008 sur les ondes de la Radio Nationale. Correspondance locale pour guineeactu.com
Correspondance locale pour guineeactu.com
|