mercredi 10 septembre 2008
Compte rendu du rassemblement du 19/07/08
Makanéra Sory

Après le retour de vacances, nous informons le public démocrate que :

Le rassemblement pour la patrie en danger, organisé par un Collectif de Guinéens, à l’initiative de l’association ‘’Forum pour le dialogue entre les Guinéens’’, s’est tenu le samedi 19 juillet 2008, Place de la République à Paris, de 14 à 18 heures.

Il appelait tous les Guinéens responsables, de toutes appartenances, à s’unir, pour dénoncer énergiquement

-          les agissements criminels perpétrés par des groupes de militaires contre la population guinéenne dans son ensemble,

-          et protester contre les crimes impunis, bien que leurs auteurs soient notoirement connus de tous, puisqu’ils agissent au grand jour.

Vu la gravité de la situation dans notre pays, le rassemblement a été organisé à la hâte, empêchant d’informer à temps toutes les associations et patriotes guinéens, dont certains ont regretté de ne pas y avoir été associés ; A ces personnes et associations, nous présentons nos excuses sincères.

Nous remercions chaleureusement, tous les patriotes de bonne volonté qui ont contribué, chacun à sa mesure, à la réussite du rassemblement :

-          En diffusant l’information sur les sites Internet et sur notre radio Africa N°1, qui nous a accorda dix minutes d’antenne sur le sujet.

-          En soutenant moralement notre appel sans concurrence stupide sur leur visibilité l’objectif commun étant d’œuvrer pour un meilleur avenir pour tous, quels que soit la voie des uns, ou les moyens des autres.

-          En étant présents physiquement au rassemblement et pour certains, par une prise de parole spontanée pour informer le public très cosmopolite sur le calvaire du peuple guinéen et la nature du régime politique… !

Notre indignation, notre colère, notre révolte ont-elles été entendues ? Pas autant sans doute que l’urgence de la situation ne le nécessite ; L’enjeu du rassemblement était aussi de démontrer que tous ceux qui veulent un changement positif en Guinée, doivent agir ensemble. Cela est possible et plus que jamais nécessaire.

Personnes privées, associations et partis politiques de tout bords, ne gaspillons pas de temps à nous combattre, menons des actions concertées pour sortir notre pays du chaos dans lequel il s’enlise.

PARCE CE QUE NOUS SERONS PLUS NOMBREUX, NOUS POURRONS PARLER PLUS FORT LA PROCHAINE FOIS.

Kanté Sidikiba
Makanéra Sory
Oumar Cissé

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
ibrahima bah, samedi 13 septembre 2008
Le guinéen est un concentré de contradictions. Il ne changera jamais...jamais! on est fini pour toujours
K. Diallo, vendredi 12 septembre 2008
Mon frere Makanera vous vous battez contre l`impunite en guinee avec un certain Oumar Cisse qui passe son temps a defendre le sanguinaire Sekou Toure qui deplacait un prisionnier du camboiro d`une cellule parceque tout simplement la porte de celleci est rouillee et permet un peu de l`air d`entrer a l`interieur pour l`amener la ou rien ne peut rentrer si ce nest que chaleur. Mr Makanera je ne vous vois pas aller trop loin. Souvenez vous l`intervention de Mr Cisse avait polue la toute premeire reunion du CIC qui n`arrive plus a se retrouver depuis lors
MILLIMOUNO JULES YAMO, mercredi 10 septembre 2008
chers Makanera et Oumar cissé je vous félicite de votre iniciative du rassemblement du 19/07/08. Je voudrais vous dire que la Guinée vient de vivre 50 années de calvaire un tel rassemblement mérite que le maximum de guinéens soit informé pour un maximum d`impact. Autrement c`est un coup d`épée dans l`eau.A bientôt

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011