 |
Frères guinéens, soeurs guinéennes,
Encore une fois, nous voilà forcés à réagir, face à la situation actuelle de notre pays. Pendant qu'une bonne partie de la classe politique, des syndicats et de la société civile jouent le jeu du président autoproclamé, Moussa Dadis Camara et de son entourage.
Nous citoyens guinéens, devons prendre nos responsabilités et refuser d'être les victimes de tout ce groupe d'hommes et de femmes, qui risquent de contribuer au maintien de la junte au pouvoir.
Bien que la Guinée ait le soutien de la communauté internationale, qui appelle de tous ses voeux, au retour à l'ordre constitutionnel, une partie de nos politiciens, syndicats et société civile, risquent de lui couper l'herbe sous les pieds. En effet, l'exigence de la tenue des élections en 2009, n'est pas et ne sera pas négociable. Le chronogramme doit être respecté à la lettre, par les forces vives qui l'ont soumis et la junte dictatoriale au pouvoir, qui l'a accepté.
Que personne ne se leurre, le soit disant dialogue instauré entre la junte et les forces vives, ne semble n'être qu'un instrument permettant à la junte, à s'accrocher au pouvoir, en Guinée.
La pression doit être accentuée de toutes parts, sachez que nous qui sommes à l'étranger, sommes en contact permanent avec les différents acteurs de la communauté internationale. Pour vous qui êtes en Guinée, faites pression sur les forces vives qui disent vous représenter. La confiance que vous leur portez, se doit d'être méritée. Vous et nous, voulons la même chose, une véritable démocratie en Guinée. Pour ce faire nous devons tous agir, on a beau vouloir nous aider, mais nous devons également nous aider nous mêmes.
Nous sommes restés trop longtemps en léthargie, des hommes et femmes en ont profité et en profitent encore. Maintenant nous disons stop!!! Notre destinée est désormais dans nos mains. Nous sommes sur deux fronts, le combat contre une partie des forces vives, composée de politiciens et syndicalistes décrédibilisés par des actes d'une autre époque, dont nous avons tous été témoins ces jours-ci, l'autre combat est contre le diktat de la junte au pouvoir, dirigée par le président autoproclamé, Moussa Dadis Camara.
Nous entamons une nouvelle révolution, une révolution démocratique, révolution des mentalités, ou seul l'intérêt de la Guinée et du guinéen, prime.
La junte dictatoriale et ceux qui se prêtent à son jeu, doivent comprendre que le monde a évolué, que le Guinéen d'aujourd'hui, n'est pas le Guinéen d'hier. Tout un chacun sait, voit, entend, ce qui se passe et qui se dit.
La communauté internationale, est omniprésente et agit en conséquence. Dans le cas de notre pays, la Guinée, des avertissements ont étés lancés, puis bientôt, suivront les sanctions. L'autre étape, sera la poursuite des individus responsables de crimes, ne vous détrompez pas, même si les auteurs de crimes, se cachent au beau milieu de l'océan, ou dans le plus petit village de Guinée, ils seront poursuivis et retrouvés. La junte au pouvoir, en est remplie, des dossiers sont constitués et continueront à l'être, soyez en rassurés.
Ne vous laissez donc pas intimider, des gens travaillent et nous travaillons avec des organismes de défense des droits de l'homme, pour que justice soit faite. Ils n'auront nulle part ou se cacher. Alors, luttons de toutes nos forces, pour le respect du chronogramme des élections en 2009 et l'instauration d'un véritable Etat de droit dans notre Guinée.
Vive une Guinée démocratique
Pour le Mouvement Guinée d'Abord Mamady Sinkoun Kaba
www.guineeactu.com
|
 |