|
C´est avec beaucoup d’attention que nous analysons les communiqués signés par Monsieur CAMPEL CISSE, à l´issue de la rencontre avec la délégation du CNDD et les ressortissants Guinéens vivant en Europe et particulièrement ceux de France.
Nous avons lu et relu les différents textes publiés et nous avons retenu une complicité entre Mme MAKALE CAMARA, pour la désorganisation de la rencontre de St Denis, et M. CAMPEL CISSE.
Il est constaté que Mme CAMARA et CAMPEL CISSE ont conjointement signé un communiqué en date du 16/01/2009, qui a été contesté par les initiateurs de la réunion de ST Denis, donc l’ambassade avait l´information d´une autre réunion.
« J’ai moi-même demandé au président de la CAGF, en tant que structure regroupant les associations, d’informer rapidement la Communauté de la présence d’une délégation du CNDD à Paris et de créer le cadre d’une rencontre avec elle. »
Avait-elle ou pas un représentant durant les réunions préparatoires ?
« Campel a appelé Cissé Oumar plusieurs fois, dans la matinée du vendredi 16 janvier, pour l'inviter à se joindre à la CAGF, afin de recevoir la délégation, sans succès. Cissé Oumar a décliné l'invitation et a répondu : « faites votre réunion et nous, nous tiendrons la nôtre ».
Que s´est-il passer après le refus d’Oumar Cissé de se joindre à leur rencontre ?
« CISSE Campel, Président de la CAGF remercie Madame l’Ambassadeur de l’avoir associé à cette réunion et assure que la CAGF n’a reçu aucun courrier l’informant de la tenue de cette réunion à Saint Denis. Il dit avoir donné lui-même les informations concernant l’arrivée de la délégation à Paris á Bocoum. »
Nous voudrions savoir le décret qui donne droit á M. Campel d´avoir l’exclusivité de l’information et de participer à la réunion de l´Ambassade. Sa voix est-elle plus importante que celle des autres présidents des associations ?
Qui a mal informé nos frères ?
A l´accusation : Campel aurait dû informer l’Ambassade.
C´est Madame l’Ambassadeur qui répond à BOKOUM : « M. Campel ne gère pas votre collectif. Il gère la CAGF. Il n’est pas non plus, responsable de votre réunion. Vous êtes le plus âgé parmi nous ici, alors ne vous asseyez pas sur du mensonge. Si j’ai des excuses à présenter, je les dois à nos Compatriotes Guinéens que vous avez déplacés sur de faux espoirs de rencontrer le CNDD. »
A la place des excuses d´une diplomate, c´est votre démission que nous attendons. Vous avez manqué votre rôle d´ambassadeur, de mère de famille rassembleur, de femme conseil. Votre esprit partisan est très visible sur les activités de la communauté.
Vous auriez dû copier sur son excellence Alexandre Cécé Loua, un diplomate expérimenté et impartial.
Nous félicitons Monsieur Bocoum et ses amis de l´initiative d´organisation des assises des Guinéens de l´extérieur, et d´ores et déjà, nous lui donnons mandat de parler et agir en notre nom.
Nous resterons vigilants sur tout ou partie.
Fait á Limbourg, le 27/01/2009
Le Groupe de Limbourg
B-4830 Limbourg Belgique
pour www.guineeactu.com
|