mardi 5 octobre 2010
Communiqué du Front Patriotique de Guinée

Le Front Patriotique de Guinée (FPG), frustré par le blocage inacceptable du processus de la transition, qui démontre on ne peut plus claire, l’incapacité coupable des acteurs de la transition de mener à bien leur mission, lance un Appel très ferme à la communauté nationale et internationale et demande que le deuxième tour des élections présidentielles soit organisé dans un bref délai afin d’éviter le pire.

Par ailleurs ; le Front invite tous ses sous-groupements sis dans les pays limitrophes, à ne déclencher aucune hostilité contre le Gouvernement guinéen jusqu’à ce que l’ordre leur soit donné par le commandement central. Par la même occasion, afin de passer en revue les conditions posées par ses partenaires, il invite tous ses chefs de branches qui se trouvent en Guinée, dans les pays limitrophes, en Europe et en Amérique, à une conférence téléphonique dont le code, la date et l’heure leur seront communiqués ultérieurement par ses services d’information.

En effet ; le Front Patriotique de Guinée (FPG) né en 2003, de la volonté d’un groupe de patriotes guinéens qui résident aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée, imprégnés des valeurs républicaines et démocratiques, est une organisation au sein de laquelle, le régionalisme et l’ethnocentrisme sont totalement bannis. Il n’y a ni soussous, ni malinkés, ni forestiers ni peulhs dans ses rangs, mais plutôt des Guinéens engagés pour la cause de leur patrie et qui viennent de toutes les franges de la population guinéenne.

Les acteurs politiques guinéens et le Gouvernement ayant démontré à la face du monde, leur incapacité notoire de conduire le pays à des élections libres et transparentes, le Front Patriotique de Guinée demande l’implication directe de toutes les forces vives de la nation guinéenne afin que des dispositions plus crédibles soient rapidement mises en place pour l’organisation immédiate du deuxième tour.

Au cas où la communauté nationale et internationale refuserait éperdument de l’entendre, le Front Patriotique de Guinée n’hésitera pas à déclencher les hostilités contre le Gouvernement guinéen afin de sauver le processus de la transition.

Il ne fait aucun doute que le Front Patriotique de Guinée dispose des moyens financiers, logistiques et humains nécessaires pour résister aussi longtemps que possible, à toute force qui s’opposerait contre la noble mission qu’il s’est assignée, à savoir sauver le processus de la transition en vue de l’avènement d’une véritable démocratie en République de Guinée.

Le Front Patriotique de Guinée invite tous les patriotes guinéens débarrassés de tout esprit d’ethnocentrisme qui désirent rejoindre ses rangs, de contacter son commandement central à partir de son web site : http://www.guipafront.org ou directement à info@guipafront.org

« L’Ambition est noble, la tâche difficile, mais pas impossible et le chemin long, quoique porteur d’espérance »

VIVE LA PATRIE !


Le commandement central du Front Patriotique de Guinée


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GilBlack, vendredi 8 octobre 2010
Encore un non evenement que je viens de parcourir pour rien au monde.Lettre morte!
SOC, mercredi 6 octobre 2010
GPT...GPF: faux jumeaux ou vrais gazeux?
SOC, mercredi 6 octobre 2010
Merci AB. Je dois avoir une vue sélective: le mât avait disparu!
Modybhoye, mardi 5 octobre 2010
Et moi je viens de visiter le website,la gallery photo est vide ou bien c,est un front imaginaire de fiction pour faire peur aux generaux en carton au bled?
Alhassane Balde, mardi 5 octobre 2010
Frère SOC, le rouge, jaune et vert est bien le drapeau Guinéen. Regarde bien de quel côté se trouve le mât. Mais qui sont ces guignols?
Abdoul.H, mardi 5 octobre 2010
Est-ce que ce n`est pas Alpha qui veut relancer sa rebellion, comme en 2000?
Mory Diakité, mardi 5 octobre 2010
Mais qu est ce que c est encore ça ? Je n ai jamais vu un chien qui prevenait avant de mordre. N importe quoi
SOC, mardi 5 octobre 2010
@MIP: L`UFDG, belliqueuse? Et le prix Nobel de la paix que je quête pour Cellou, alors????
SOC, mardi 5 octobre 2010
J`avais mal vu: le premier drapeau est celui du Mali. En quoi votre FPG est-il guinéen?
Man In Power, mardi 5 octobre 2010
@SOC: C`est une variante du drapeau de l`ufdg, le seul parti belliqueux en guinee. C`est gens nous trouverons sur leur chemin. La guinee a besoin de cette confrontation pour que tout le monde se calme. Wait and see.
SOC, mardi 5 octobre 2010
Question aux frontistes: Sur vos armoiries, je vois deux drapeaux dont celui de...l`Italie! C`est donc un front guinéo-italien?
SOC, mardi 5 octobre 2010
Très drôle!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011