jeudi 4 mars 2010
Communiqué du forum des forces vives de Guinée relatif à la participation des Guinéens vivant à l’étranger aux prochaines élections nationales

Suite au compte-rendu de la Commission Electorale Indépendante (CENI) relatif au recensement des Guinéens vivant à l’étranger, il ressort que seuls 56 215 Guinéens ont été recensés dans les 17 pays identifiés auparavant.

Le Forum des Forces Vives de Guinée est vivement préoccupé par la faiblesse de ce résultat, eu égard à l’importance numérique de nos compatriotes vivant à l’étranger.

En conséquence, le Forum des Forces Vives de Guinée, conscient de leur droit à participer au processus électoral et tenant compte de leur apport non négligeable à la vie socioéconomique et politique du pays, invite la CENI à la réouverture de l’enrôlement des Guinéens vivant à l’étranger.

A cet effet, le Forum invite le Gouvernement à bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles pour soutenir la CENI dans cette opération afin que nos compatriotes vivant à l’étranger puissent exercer pleinement leurs droits, tout en respectant le chronogramme déjà établi.


Conakry, le 02 Mars 2010


Pour le Forum des Forces Vives de Guinée
Le Porte Parole
François Lonsény FALL


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Abdoulaye Portos Diallo (Allemagne), jeudi 4 mars 2010
je suis très ravi et soulagé que le Porte Parole du forum des Forces Vives ait levé cette équivoque entre Guinéens de la diaspora et Guinéens de l` intérieur. À mon avis il n` y a qu` un peuple de Guinée et le vote est un droit commun à tout le peuple. Nous qui vivons en Allemagne, il est temps que toutes les associations se mobilisent afin qu` on participe activement à notre droit. Abdoulaye Portos Diallo (Allemagne Nuremberg)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011