|
Une pratique républicaine acceptée dans toutes les démocraties consiste à accorder « l’état de grâce » à tout Président nouvellement élu. Cette période qui tourne autour des 100 premiers jours est une forme de blanc-seing pour son gouvernement dont les premiers actes servent de baromètre par rapport à la confiance des administrés et des investisseurs d’une part, puis comme principal indicateur quant à la réussite probable du programme minimum d’urgence d’autre part.
Conformément au contenu de ses vœux de nouvel an adressés à la nation guinéenne, le Président de la GéCi, Monsieur Fodé Mohamed Soumah, a attendu que « les Guinéens se fassent une idée » pour annoncer sa rentrée politique.
Aussi, le Bureau Exécutif National du Parti convie les médias à la conférence de presse organisée à la Maison de la Presse de Coléah, le vendredi 18 mars 2011 à 10 heures précises.
Le Président de la GéCi profitera de cette tribune composée de diplomates, de journalistes de la presse nationale et étrangère, ainsi que des leaders de l’opposition, pour revenir sur l’actualité brûlante du continent, exposer la vision du Parti et porter un regard sur les « 100 premiers jours » de la 3e République.
La vidéo de la cérémonie sera visible sur notre site « geci.org » dès après la manifestation.
Le Bureau de la Fédération de France
www.guineeactu.com
|